Topic de le_cassos :

Entretien agent immobilier

Supprimé

Oui c'est totalement conjoncturel. J'ai bossé en 2019 et 2020 dans l'immo à la vente , en 2019 j'ai gagné 60 000 euros , en 2020 avec le COVID j'ai gagné 18000 :hap:

Mais bon clairement en 2019 si j'avais eu un petit salaire +5% des ventes , j'aurais gagné beaucoup moins.

Le 21 février 2022 à 13:21:09 :

Le 21 février 2022 à 13:19:22 :

C’est une chaîne, donc j’imagine les deux :(

Le gars m’a dit qu’il faut se mettre en auto entrepreneur, c’est une douille ?

Payé à la commission je suppose, nom de l'agence ?

Oui mais je vais pas te dire le nom, si ça se trouve c’est toi qui vas me faire passer l’entretien :(

Faut être bg et bien parler, c’est ça ?

Oui + extraverti. C est la douille si tu rentres aucun bien dans ton portefeuille sinon tu vas te gaver. T es beau gosse et t as la Tchatche ou t es un puceau introverti ???!?!

Yop,

Arnaque l'immobilier, prépare toi a pas gagner (vraiment) d'argent pendant les 2 premières années, rien a dire pour l'entretien ils prennent tout le monde et n'importe qui, le but étant que vous prospectiez et rentrez des biens pour eux et qu'après vous partiez en vous décourageant. l'agence récup donc tout les biens et la pub gratos

Ca ne coute rien a l'agence et vous faites leur pub et marketing vous même.

;)

Le 21 février 2022 à 13:27:30 :

Le 21 février 2022 à 13:25:20 :

Le 21 février 2022 à 13:24:12 :

Agent immo c'est intéressant si seulement t'es salarié + variables intéressantes

Absolument pas. J'étais à la com' et mes collègues rangeaient quand je prenais 40% de la commission alors que eux ramassaient 5% + un SMIC mensuel.

Oui si la conjoncture permet de vendre bien et rapidement. En ce moment tu me diras ça doit être le cas vu la demande. Tout part rapidement.

Par contre j'ai connu des périodes creuses ou j'étais bien content d'être salarié + les coms de loc car rien ne se vendait :rire:

Ça c’est les boucles du marché, je pense qu’avec les mutations (de la société en général) qui arrivent, on va être dans une bonne période pour les transacations immo

Je pense qu'au jour d'aujoud'hui c'est bien car énormement de demande, très peu d'offres, les prix sont au top du top et grimpent chaque jour, donc les coms aussi. Bref fonce mais sois prudent et donne toi à fond si t'as pas de salaire.

Khey barre toi vite, si de base l’immo c’est pas ton domaine, que t’y connais rien tu vas manger des miettes :hap:
Tu seras payé seulement à la comm, sauf que dans ton secteur y aura 40 mecs payés à la comm qui eux ont déjà un bagage dans ce domaine :hap:
Avec un peu de chance tu feras 2-3 ventes mais y a des mois ou tu vas serrer ta ceinture :(

Le 21 février 2022 à 13:27:58 :

Le 21 février 2022 à 13:21:09 :

Le 21 février 2022 à 13:19:22 :

C’est une chaîne, donc j’imagine les deux :(

Le gars m’a dit qu’il faut se mettre en auto entrepreneur, c’est une douille ?

Payé à la commission je suppose, nom de l'agence ?

Oui mais je vais pas te dire le nom, si ça se trouve c’est toi qui vas me faire passer l’entretien :(

Faut être bg et bien parler, c’est ça ?

Oui + extraverti. C est la douille si tu rentres aucun bien dans ton portefeuille sinon tu vas te gaver. T es beau gosse et t as la Tchatche ou t es un puceau introverti ???!?!

Je présente bien (bg et je m’exprime bien), je sais que ça joue dans ce milieu.

Et vdd, t’inquiètes pas pour ça, je me fais pas baiser facilement :hap:

Merci à tous ça me chauffe pour cet aprem :oui:

S’il y a d’autres gars dans le métier,c’est avec plaisir

Le 21 février 2022 à 13:31:18 :
Khey barre toi vite, si de base l’immo c’est pas ton domaine, que t’y connais rien tu vas manger des miettes :hap:
Tu seras payé seulement à la comm, sauf que dans ton secteur y aura 40 mecs payés à la comm qui eux ont déjà un bagage dans ce domaine :hap:
Avec un peu de chance tu feras 2-3 ventes mais y a des mois ou tu vas serrer ta ceinture :(

Deux trois ventes par an en auto entrepreneur bordel :rire:

Le pire que j'ai fait c'était 4 en pleine période covid.

A ce moment la j'étais salarié et bien content de l'être

Le 21 février 2022 à 13:28:05 :
Yop,

90% du temps Arnaque l'immobilier, prépare toi a pas gagner (vraiment) d'argent pendant les 2 premières années, rien a dire pour l'entretien ils prennent tout le monde et n'importe qui, le but étant que vous prospectiez et rentrez des biens pour eux et qu'après vous partiez en vous décourageant. l'agence récup donc tout les biens et la pub gratos

Ca ne coute rien a l'agence et vous faites leur pub et marketing vous même.

;)

J’aurais pas dit mieux, ils prennent n’importe qui du moment que tu rentres 2-3 biens pour eux, puis toi au bout de 4-5 mois à rien gagner tu partiras, eux ils t’auront juste envoyer au charbon gratuitement :hap:

Agent immobilier en auto entrepreneur, le seul métier ou tu peux faire 50 entretiens dans la semaine et ou les boites t'acceptent toutes :rire:

Réfléchissez bien les khoyas

Le 21 février 2022 à 13:28:51 :

Le 21 février 2022 à 13:27:30 :

Le 21 février 2022 à 13:25:20 :

Le 21 février 2022 à 13:24:12 :

Agent immo c'est intéressant si seulement t'es salarié + variables intéressantes

Absolument pas. J'étais à la com' et mes collègues rangeaient quand je prenais 40% de la commission alors que eux ramassaient 5% + un SMIC mensuel.

Oui si la conjoncture permet de vendre bien et rapidement. En ce moment tu me diras ça doit être le cas vu la demande. Tout part rapidement.

Par contre j'ai connu des périodes creuses ou j'étais bien content d'être salarié + les coms de loc car rien ne se vendait :rire:

Ça c’est les boucles du marché, je pense qu’avec les mutations (de la société en général) qui arrivent, on va être dans une bonne période pour les transacations immo

Je pense qu'au jour d'aujoud'hui c'est bien car énormement de demande, très peu d'offres, les prix sont au top du top et grimpent chaque jour, donc les coms aussi. Bref fonce mais sois prudent et donne toi à fond si t'as pas de salaire.

Merci pour ce commentaire optimiste :ok:

Je suis pas du milieu mais j’ai des capacités qui font (je pense) que je peux me balader là dedans :oui:

tu te présentes habillé en dandy et tu mythonnes sur absolument tout pour te vendre :)

Le 21 février 2022 à 13:32:20 :

2-3 ventes la première année pour un mec qui n’a rien à voir avec l’immo c’est déjà exceptionnel je trouve, en sachant que dans ton secteur la concurrence et rude et qu’eux sont là depuis plus longtemps :hap:

Futur arnaque a l autoentrepreneur incoming :rire:

Développe

Tu fais encore ça ?

Ah et l'op, j'espère que t'as un peu des ronds de coté puisqu'admettons que tu fasses une vente des les premiers jours (sait on jamais), tu toucheras l'argent que 3 mois plus tard si tes clients paient pas en cash. :)

Bien évidemment tu peux demander une avance sur commission à ta société mais tu devras leur rendre en temps voulu donc bon, ça fait toujours chier de travailler pour payer son employeur :rire:

Surtout que crois pas, t'es en auto entrepreneur, mais tu as les obligations des salariés (horaires, tournées de prospection etc :) )

Allez courage

Le 21 février 2022 à 13:33:26 :
Agent immobilier en auto entrepreneur, le seul métier ou tu peux faire 50 entretiens dans la semaine et ou les boites t'acceptent toutes :rire:

Réfléchissez bien les khoyas

L’op par pitié prends ce poste en compte, tu peux postuler dans TOUTES les agences de ta ville, venir aux entretiens en short tshirt et tu seras pris, réfléchis et tu comprendras tout seul :rire:

Le statut a l’air de diviser les kheys:hap:

Le 21 février 2022 à 13:35:20 :

Développe

Tu fais encore ça ?

Absolument pas. Je suis même plus dans l'immo (mais j'y ai bien passé 6 ans, un milieux de merde :) )

Agent immobilier c’est le pire métier au monde je pense.

C’est un métier de rapaces. T’as des mecs qui prennent une commission sur un bien pour faire 2 photos degeulasses appeler le notaire. Souvent ils travaillent tellement mal que la moitié des docs sont pas disponibles. Ridicule.

Les mecs ne prennent AUCUN risque financier, ils spéculent sur les biens des autres.

Honnêtement ce sont des incapables. D’ailleurs tous les mecs du lycée que je connais qui ont pas réussi dans leurs études, ils ont fini agents immobiliers.

Le 21 février 2022 à 13:36:25 :
Le statut a l’air de diviser les kheys:hap:

C’est bien si t’es bg yes life que tu parles bien et que t’es sur paname :hap:
Sinon ce statut c’est la merde si t’y connais pas grand chose, que t’es un peu timide ou qu’il y a pas beaucoup de biens là où t’es :(

Données du topic

Auteur
le_cassos
Date de création
21 février 2022 à 13:12:06
Date de suppression
22 février 2022 à 14:57:24
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC