[JAPON] La DISPARITION de Tiphaine Véron
SuppriméLe 23 février 2022 à 01:58:53 :
tenez, j'étais tombé sur cette vid de la chaine Nurea (bon leur contenu est...diversifié), très qualitative car le gars résume très très bien l'ensemble et donne énormément de détails, il a fait un super taff, je l'ai regardé, tout ce qu'il dit est exacte. Donc voici le lien pour ceux que ça intéresse :
merci maintenant je ne pense plus a la these de l'accident du coup:
car quand on voit son habit :
elle n'était pas du tout en mode : "je vais faire une rando difficile dans un coin bizarre"
elle était plutot en mode : "je vais me balader dans les coins connus et relax de Nikko"
elle a du faire du stop et certains Japonais ont du lui proposer de visiter leur maison pour discuter elle a accepté et la suite fut mortelle !
j'ai deja été intercepté au Japon en campagne japonaise par des gars d'une secte bouddhiste qui voulait m'inviter a passer chez eux le lendemain discuter et échanger culture, ils étaient super sympa j'ai failli accepter (oui j'etais jeune et con) mais je devais prendre mon train dans moins d'une heure !
en y repensant quand je vois qu'elle avait meme prévu un omiyage (un cadeau) a ses hotes, Tiphaine était clairement du genre empathique, a vouloir d'immeger dans la culture en cherchant des "connexions" c'est la proie parfaite pour celui qui veut utiliser ça pour l'amener chez elle au nom de "l'immersion"
Toujours aucun nouvelle ? Eh bah...
Le 23 février 2022 à 02:07:18 :
La police japonaise a été catastrophique. Car dans ce pays de fous beaucoup de gens disparaissent volontairement. Et vu que c'est une étrangère ils s'en branlent totalement.
C'est vrai les jap en général s'en battent les couilles quand ça concerne les étrangers. Nonobstant je respecte je pense qu'on devrait faire la même chose ici
Le 23 février 2022 à 02:18:40 :
Le 23 février 2022 à 00:51:16 :
Le 23 février 2022 à 00:21:19 :
Le 23 février 2022 à 00:19:03 :
Le 23 février 2022 à 00:09:51 :
Le 23 février 2022 à 00:08:30 :
Histoire vraiment étrangeJe pense à la thèse de l'accident en forêt
Je me rappelle avoir croisé son frère et sa mère qui discutaient avec les commerçants devant la gare de Nikko en été 2019 .. ça fait vraiment de la peine de se dire qu'un an après ils avaient toujours aucune info.. et pire encore aujourd'hui on approche les 4 ans sans aucune réponse
J'ai l'impression que la police japonaise a été super lente dans les recherches, j'ai le souvenir qu'il y avait beaucoup de critiques à ce sujet
tu habite la bas pour les avoir croisé ?
Non du tout, j'ai fait deux gros voyages là bas en 2018 et en 2019
Pour le coup en 2018 je voyais l'affaire aux infos locales, puis après j'ai zappé un peu l'histoire
Puis en 2019 j'étais passé vers Nikko notamment pour faire de l'urbex ( puis aussi pour la ville, les temples ont vraiment d'la gueule )
Durant le trajet du train je suis tombé sur un article où la famille réitéré les appels pour des recherches, j'étais surpris que l'histoire soit encore d'actu
Une heure après en arrivant j'ai tout de suite reconnu le frère et la mère que j'avais vu sur le journalPar pudeur et respect, j'ai pas cherché à leur parler, mais je voyais qu'ils étaient encore à fond à distribuer des affiches et à discuter avec les habitants
Je pense qu'ils se sont vraiment sentis abandonnés par la police japonaise, qui je pense à clairement faire de la merde et mis trop de temps notamment dans les communications avec la police française
Mais ouais très chelou cette histoire ; mais je pense personnellement que c'est un accident de randonnée
ah ok,
mais si elle avait eu un randonné on l'aurez retrouvé non ? avec l'odeur de décomposition ou des animaux qui tourne autour ?
Ouais c'est ce qui semble bizarre .. je t'avoue depuis le temps j'ai oublié les détails de l'affaire, mais c'est pas non plus impossible qu'elle ait pu faire de la rando sauvage. Y a plein de forêts et c'est très montagneux dans la zone, si tu sors un peu de la ville, ça me semble pas impossible de se perdre, tomber dans un p'tit ravin ou une merde du genre, avec le feuillage ou si le chemin est escarpé potentiellement ça complique les recherches. En une station de train je me suis rapidement retrouvé au milieu de nulle part, je croisais quasi personne et j'ai pu faire de l'urbex donc bon ça me semble pas impensable
À vérifier, mais j'avais le souvenir qu'elle avait un traitement genre pour la bipolarité qu'elle aurait pas pris, enfin un truc genre qui potentiellement aurait altéré son comportement ( ??? )
Puis franchement en y ayant passé de longues périodes aux quatre coins du pays, ça reste que mon avis mais je trouve un peu abusé de dire direct " les Japonais sont bizarres c'est forcément eux ", la quasi totalité des japs que tu croises ils sont super bienveillants et avenants, surtout en campagne, les délires de mecs un peu dérangés et cringe à la grande limite c'est plutôt à Tokyo ou Osaka, mais c'est bidon contrairement à ce qu'on croise dans nos pays occidentaux. Ça reste des évènements isolés, là où en comparaison des histoires comme ça ou t'en as à la pelle en Europe ou encore aux USA où là pour le coup ça craint
La thèse criminelle reste cependant possible bien évidemment mais dépeindre ça comme si les japs étaient forcément enclin à faire ce genre de choses, c'est du bullshit
Tu me fais penser au garçon dans le sanglot des cigales
Tu vis toujours au Japon par hasard ?
Le sanglot des cigales ? Je connais pas C'est un jeu en mode roman visuel ( merci Google ) et donc khey ?
Non j'y ai jamais vécu, j'étais en voyage avec ma mif' au Japon
On avait passé une journée à Nikko et je me souviens que justement les recherches étaient encore en cours par la famille et que t'avais des affiches un peu partout dans la ville ça nous avait marqué, enfin t'es là en mode vacances/touriste ça t'inquiète un peu quoi
Tué accidentellement ou non et enterré.
Ou peut-être qu'elle partit rejoindre Rael vu qu'il vit pas mal de temps au Japon désormais.
Le 23 février 2022 à 02:29:53 :
Le 23 février 2022 à 01:58:53 :
tenez, j'étais tombé sur cette vid de la chaine Nurea (bon leur contenu est...diversifié), très qualitative car le gars résume très très bien l'ensemble et donne énormément de détails, il a fait un super taff, je l'ai regardé, tout ce qu'il dit est exacte. Donc voici le lien pour ceux que ça intéresse :merci maintenant je ne pense plus a la these de l'accident du coup:
elle n'était pas du tout en mode : "je vais faire une rando difficile dans un coin bizarre"
elle était plutot en mode : "je vais me balader dans les coins connus et relax de Nikko"elle a du faire du stop et certains Japonais ont du lui proposer de visiter leur maison pour discuter elle a accepté et la suite fut mortelle !
j'ai deja été intercepté au Japon en campagne japonaise par des gars d'une secte bouddhiste qui voulait m'inviter a passer chez eux le lendemain discuter et échanger culture, ils étaient super sympa j'ai failli accepter (oui j'etais jeune et con) mais je devais prendre mon train dans moins d'une heure !
en y repensant quand je vois qu'elle avait meme prévu un omiyage (un cadeau) a ses hotes, Tiphaine était clairement du genre empathique, a vouloir d'immeger dans la culture en cherchant des "connexions" c'est la proie parfaite pour celui qui veut utiliser ça pour l'amener chez elle au nom de "l'immersion"
J'avoue que la thèse de la secte est plausible ; j'ai vu pas mal de soi disantes "églises" style scientologie durant mon voyage, genre les sectes ont l'air d'être importantes dans la société japonaise ( cf. Ici Japon ), ça se trouve y en a qui cherchent des gaijins à endoctriner et c'est tombé sur elle
Puis le gars dans la vidéo a l'air de dire qu'elle avait tout préparé minutieusement pour son séjour, m'étonnerait qu'elle se soit aventuré dans une forêt sauvage
Le 23 février 2022 à 02:59:29 :
Le 23 février 2022 à 02:29:53 :
Le 23 février 2022 à 01:58:53 :
tenez, j'étais tombé sur cette vid de la chaine Nurea (bon leur contenu est...diversifié), très qualitative car le gars résume très très bien l'ensemble et donne énormément de détails, il a fait un super taff, je l'ai regardé, tout ce qu'il dit est exacte. Donc voici le lien pour ceux que ça intéresse :merci maintenant je ne pense plus a la these de l'accident du coup:
elle était plutot en mode : "je vais me balader dans les coins connus et relax de Nikko"elle a du faire du stop et certains Japonais ont du lui proposer de visiter leur maison pour discuter elle a accepté et la suite fut mortelle !
J'avoue que la thèse de la secte est plausible ; j'ai vu pas mal de soi disantes "églises" style scientologie durant mon voyage, genre les sectes ont l'air d'être importantes dans la société japonaise ( cf. Ici Japon ), ça se trouve y en a qui cherchent des gaijins à endoctriner et c'est tombé sur elle
Puis le gars dans la vidéo a l'air de dire qu'elle avait tout préparé minutieusement pour son séjour, m'étonnerait qu'elle se soit aventuré dans une forêt sauvage
oui + le fait qu'après son départ de l'hotel on ne la voit plus sur aucune caméra = elle n'a pas pris de bus & n'a visité aucun point super connu...
je pense donc qu'on a du la reperer à l'hotel, et puis a la sortie de l'hotel un gars a du l'intercepter en lui proposant de l'amener en voiture à un des points ou seul la voiture ou bus était possible ou bien théorie secte.
Contente d'interagir avec un local elle a du accepter...
Si c'était une secte qui s'attaque aux étrangers, y aurait beaucoup plus de cas de disparitions de ce type.
Y a toujours pas mal de gens en mode sac à dos roadtrip qui se font des tours du monde à pied en solo.
Là ça semble isoler, surement un taré.
oui je pense aussi que la piste du taré est plus probable,
on comprend qu'a cause de la veille elle avait pas pu visiter ce qu'elle voulait (et son programme était chargé)
elle voulait a tout prix visiter certains spots que seul le bus ou voiture pouvaient atteindre mais en bus difficile de respecter son programme a cause des horaires(je connais ces coins là et les bus sont pas vraiment regulier)
donc si un taré qui se propose devant l'hotel comme moyen de locomotion à cet endroit, je pense qu'elle a du accepter...
justifiant pourquoi on la voit sur aucune caméra de la ville qui en contient plusieurs (y compris dans les bus)
J'ai pas tout lu mais j'ai plusieurs choses à préciser :
1 : Je connais bien la région de Nikko, et tout ceux qui la connaissent vous le diront : Il faut quand même vachement s'aventurer pour se perdre/aller dans un endroit peu pratiquable. C'est archi balisé, archi bondé, et à pieds tu es archi limité dans tes déplacements. C'est vraiment peu probable qu'elle soit allé dans un endroit trop à l'écart et qu'il soit arrivé un truc et qu'en plus par dessus on ne la retrouve pas.
Je crois qu'elle devait prendre des médocs contre l'épilepsie alors en plus en connaissance de cause... bof bof.
2 : Pour moi tous les trucs genre : Elle a préparé son voyage, elle est prudente, c'est pas son genre et tout ces arguments là c'est du pipi de chat.
Beaucoup de gens penser ça de moi et comme j'ai beaucoup voyagé, j'ai beaucoup barroudé, je suis bien content que mes parents par exemple ne savent pas nombre inimaginable de risques/choses connes que j'ai pu faire.
3 : Sur le même principe, elle était célibataire, partait à l'aventure, l'authentique, devait respecter le japonais car elle l'apprenait. Réfléchissez. Tu as beau être le plus safe du monde, si tu vas a l'étranger et qu'un local t'ouvre la porte de sa maison, ou te propose un truc au contact des locaux en dehors des sentiers battus, tu y vas pour l'expérience de l'unique, du local, d'avoir un truc à raconter à tes potes en rentrant pour les épater.
4 : Sur l'incompétence de la police : Il ne suffit pas de répéter ce que les médias disent, la police, pour les japonais comme pour les étrangers a tout un processus. Croire que par "racisme" ou autre, ils nous traitent différement c'est de la connerie. Beaucoup de choses par contre peuvent être prises comme tel par incompréhension, mais pas forcément par différence de traitement. Le japonais est une langue complexe, c'est vraiment pas évident parfois.
Il y a une particularité avec les "évaporés" dont certains parlent. Mais quand on parle du Japon on a l'impression que pas mal de gens les prennnent pour des demeurés incapable de recul. EVIDEMMENT que la police sait que les étrangers ne font pas les mêmes choses au Japon, ET A PLUS FORTE MESURE quand il s'agit de touriste, on s'assure de résoudre le problème.
Leur manque de communication n'est pas leur manque d'action, c'est juste pour éviter l'ingérence. On retrouve bien cette problématique quand une équipe de recherche français si je me souviens s'offusque de ne pas se voir accueillir à bras ouvert. Avec cette putain de barrière de la langue et des moeurs, evidemment que ça gène dans l'enquête et je ne parle même pas des problèmes de droits et divulgations de données et progression de l'enquête.
Je le répète c'est bien plus complexe que les "japonais son comme ci ou comme ça". On a pas besoin des analyses a deux balles de mecs venus en touristes deux semaines ici. Dans les faits les enquêteurs au Japon sont archi procéduriers et compétents.
5 : Parler de secte avec appui la vidéo de TEV DE ICI Japon aka on test les frites au Japon (vous allez voir votre cul).
Non mais sérieux quoi...
d'accord avec les 4 points qui ont deja été préciser maintes fois,
c''est d'ailleurs ce que j'ai dit quand j'ai remarqué qu'elle a offert un cadeau à l'hote on remarque une forte envie chez elle de s'impliquer s'immerger avec les locaux, ça peut la rendre très facilement docile a l'invitation.
pas compris ton point 5 par contre( ou alors j'ai raté le moment ou des gens ont parlé de ce "Tev" que toi tu cites).
la police Japonaise a été plutot incompétente sur ce sujet,
c'est vrai pas la peine de faire d'amalgame et autres mais ici précisément quand on a suivi le déroulé des évènements on ne peut que se dire qu'il y a eu un gros problème au niveau de la police japonaise dans cette affaire.
Pour répondre rapidement, pour TEV je ne sais pas trop il me semblait avoir lu un truc comme quoi il parlait des sectes et on pouvait s'attendre à toutt.
Pour la police, je ne dirais qu'un truc car je n'ai pas le temps de m'étaler : on n'a pas les deux versions. Je pense que ça s'arrête là. J'ai lu cette histoire de téléphone moi aussi, mais je sais que l'on n'a pas de sources expliquant les choses du côté japonais.
Par contre il semblerait que si on se fie aux infos récoltées du côté français, la batterie a été violemment retirée ou le téléphone brisé, j'avais lu ça.
Données du topic
- Auteur
- carlito44300
- Date de création
- 23 février 2022 à 00:04:49
- Date de suppression
- 22 avril 2022 à 15:43:28
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC