[JAPON] La DISPARITION de Tiphaine Véron
SuppriméPour rappel :
C'était le dimanche 29 juillet 2018. Ce jour-là, Tiphaine Véron, une touriste poitevine âgée de 36 ans partie seule en vacances au Japon, disparaît dans la ville de Nikkō, une cité touristique fréquentée, située à 150 kilomètres de Tokyo. La trentenaire a été vue formellement pour la dernière fois dans son hôtel alors qu'elle prenait son petit-déjeuner. Depuis, la jeune femme s'est volatilisée.
500 jours après cette mystérieuse disparition, la famille de Tiphaine continue de se mobiliser pour faire avancer l'enquête.Selon les dernières informations rapportées par la famille, son internet sur téléphone a été actif pour la dernière le 29 juillet à 11h40 et son téléphone a arrêté de fonctionner à 18h40 pour une cause irrégulière ((chute du téléphone, batterie enlevée, téléphone submergé...). On ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.
Vous pensez qu'il lui est arrivé quoi ?
les dernières infos sur l'affaire : https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/disparition-de-la-poitevine-tiphaine-veron-au-japon-ce-que-la-famille-sait
Le 23 février 2022 à 00:06:04 :
Vu le racisme des Japonais s'ils découvrent qu'elle a été tuée violée torturée par un local l'affaire sera vite étouffée
elle est quasiment étouffé la, la police japonais ont du mal a collaboré avec les autre pays notamment la france
Histoire vraiment étrange
Je pense à la thèse de l'accident en forêt
Je me rappelle avoir croisé son frère et sa mère qui discutaient avec les commerçants devant la gare de Nikko en été 2019 .. ça fait vraiment de la peine de se dire qu'un an après ils avaient toujours aucune info.. et pire encore aujourd'hui on approche les 4 ans sans aucune réponse
J'ai l'impression que la police japonaise a été super lente dans les recherches, j'ai le souvenir qu'il y avait beaucoup de critiques à ce sujet
Généralement quand tu vas au Japon tu visites pleins de trucs et tu vas notamment dans les forêts et zone montagneuses
Elle aurait pas eu un accident de randonnée ou je ne sais quoi ?
Peut-être un taré de la bas aussi, ou au mauvais endroit au mauvais moment
Le 23 février 2022 à 00:08:56 :
Généralement quand tu vas au Japon tu visites pleins de trucs et tu vas notamment dans les forêts et zone montagneusesElle aurait pas eu un accident de randonnée ou je ne sais quoi ?
Peut-être un taré de la bas aussi, ou au mauvais endroit au mauvais moment
J'ai pensé à ça aussi
Le 23 février 2022 à 00:08:30 :
Histoire vraiment étrangeJe pense à la thèse de l'accident en forêt
Je me rappelle avoir croisé son frère et sa mère qui discutaient avec les commerçants devant la gare de Nikko en été 2019 .. ça fait vraiment de la peine de se dire qu'un an après ils avaient toujours aucune info.. et pire encore aujourd'hui on approche les 4 ans sans aucune réponse
J'ai l'impression que la police japonaise a été super lente dans les recherches, j'ai le souvenir qu'il y avait beaucoup de critiques à ce sujet
tu habite la bas pour les avoir croisé ?
Le 23 février 2022 à 00:07:10 :
Vu le racisme des Japonais s'ils découvrent qu'elle a été tuée violée torturée par un local l'affaire sera vite étoufféeelle est quasiment étouffé la, la police japonais ont du mal a collaboré avec les autre pays notamment la france
Pourtant c’est curieux y’a pas mal d’échange, là culture japonaise étant globalement apprécié
Le 23 février 2022 à 00:08:30 :
Les japonais sont super lents en tout, lent à résoudre Fukushima, lent à résoudre les enquêtes etc...
C'est pas la 1ère fois qu'une enquête policière au Japon est bâclée.
Le 23 février 2022 à 00:09:54 :
Le 23 février 2022 à 00:07:10 :
Vu le racisme des Japonais s'ils découvrent qu'elle a été tuée violée torturée par un local l'affaire sera vite étoufféeelle est quasiment étouffé la, la police japonais ont du mal a collaboré avec les autre pays notamment la france
Pourtant c’est curieux y’a pas mal d’échange, là culture japonaise étant globalement apprécié
apres si j'ai bien compris au japon il ne recherche pas ceux qui disparé car leur culture il ont le droit de disparaitre (je sais plus le nom)
Le 23 février 2022 à 00:09:26 :
Le 23 février 2022 à 00:08:56 :
Généralement quand tu vas au Japon tu visites pleins de trucs et tu vas notamment dans les forêts et zone montagneusesElle aurait pas eu un accident de randonnée ou je ne sais quoi ?
Peut-être un taré de la bas aussi, ou au mauvais endroit au mauvais momentJ'ai pensé à ça aussi
Après je sais pas si elle en pratiquait mais c’est une éventualité, surtout si son téléphone s’est brutalement arrêté
Une chute dans des zones sinueuses çà va vite
Le 23 février 2022 à 00:07:39 :
Kidnappé par fes yakuza elle fût vendu en tant qu'esclave sexuelle
Je pense plus à un maniaque seul ou alors deux, après j'y connais pas grand chose au Japon mais je vois pas pourquoi des Yakuzas feraient ça.
Données du topic
- Auteur
- carlito44300
- Date de création
- 23 février 2022 à 00:04:49
- Date de suppression
- 22 avril 2022 à 15:43:28
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC