Topic de Le3ArbiDuCoin :

une ERREUR MEDICALE détruit sa VIE

En juin 2011, Célestin constatant la présence de sang dans son urine, alors âgée de 36 ans, se rend au centre hospitalier de Cornouaille, à Quimper où les médecins décident de pratiquer un uroscanner.

Le centre hospitalier annonce alors au patient qu’il est atteint d’une tumeur de la vessie et souffre également de lésions métastasiques. :snif:

Après trois séances de chimiothérapie , les médecins décident de lui ôter la vessie ainsi que la prostate. :peur:

De très lourdes interventions qui s’avèreront complètement inutiles. Début 2012, l’analyse des prélèvements effectués sur le patient remettent en cause le diagnostic initial. Un service d’anatomo-pathologie de Paris conclut qu’il s’agissait en réalité d’un pécome vésical d’une forme rare. :)

La pathologie dont il souffrait en réalité était bénigne et ne nécessitait, selon le CHU de Nancy – où l’homme a déménagé depuis – nullement les traitements prodigués. :)

L'homme qui n'a jamais pu reprendre une activité professionnelle ni une vie sexuelle normal demande 815 336€ de préjudice physique et moral, il en obtiendra que 187 963€ après 11 ans d'enfer, tout les médecins impliqué exercent encore dans différents CHU en France :)

"OuI MaIs oN a L'hOpItAl GrAtUiT eN fRaNcE"
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/il-subit-3-chimios-le-retrait-de-sa-vessie-et-de-sa-prostate-%C3%A0-cause-d-une-erreur-%C3%A0-l-h%C3%B4pital/ss-AATZV8P?cvid=533fe7afa9734312b9cd8b8d7813d6ae&ocid=winp1taskbar

J'habite à Oman ici les cliniques et hôpitaux sont LOURDEMENT condamnés en cas d'incident comme ça + ils sont notés et la population a accès a la notation des praticiens qu'ils choisissent en conséquent, inutile de parler du temps d'attente quasi inexistant aux urgences et de l'équipement ultra moderne

Le tout presque intégralement remboursé :)

Puisse dieu dans son infinie sagesse m'épargner de vivre une telle situation, je ferais une dingurie

Le 18 février 2022 à 02:23:34 :
Puisse dieu dans son infinie sagesse m'épargner de vivre une telle situation, je ferais une dingurie

Oui mais c'est remboursé par la sécu :snif:

Seulement cinq cas de pécome vésical connus dans le monde, difficile d'en vouloir aux médecins errare humanum est

. Le patient souffrait en réalité d'un pécome vésical d'une forme rare. La littérature médicale ne recense en effet que cinq cas connus. La pathologie est en réalité bénigne.

https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/un-patient-de-36-ans-subit-trois-chimios-le-retrait-de-sa-vessie-et-de-sa-prostate-lhopital-avait-fait-une-erreur-10112195.php

J'habite un "petit" département, et niveaux médecins je suis très souvent tombé sur des gens bizarres et pas compétents :(

Le 18 février 2022 à 02:24:44 :
Seulement cinq cas de pécome vésical connus dans le monde, difficile d'en vouloir aux médecins errare humanum est

https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/un-patient-de-36-ans-subit-trois-chimios-le-retrait-de-sa-vessie-et-de-sa-prostate-lhopital-avait-fait-une-erreur-10112195.php

Biensur que si, d'où tu fais un traitement chirurgical et 3 chimio avant les résultats de l'analyse du prélèvement ?

Déjà la chimio est choisit en fonction des résultats de l'analyse dans absolument tout les cancers ils ont salement merdé

C'est comme les gens qui repartent amputés alors que c'était pas l'opération prévue :hap:

Le 18 février 2022 à 02:26:12 :
J'habite un "petit" département, et niveaux médecins je suis très souvent tombé sur des gens bizarres et pas compétents :(

La voisine de ma grand-mère est en fauteuil roulant depuis 20 ans à cause d'une erreur médicale de merde, ils lui on amputé une parti du talon et je sais plus quoi alors qu'ils devaient le faire a un autre patient

Le 18 février 2022 à 02:28:31 :

Le 18 février 2022 à 02:26:12 :
J'habite un "petit" département, et niveaux médecins je suis très souvent tombé sur des gens bizarres et pas compétents :(

La voisine de ma grand-mère est en fauteuil roulant depuis 20 ans à cause d'une erreur médicale de merde, ils lui on amputé une parti du talon et je sais plus quoi alors qu'ils devaient le faire a un autre patient

:pf:

Le 18 février 2022 à 02:26:45 :

Le 18 février 2022 à 02:24:44 :
Seulement cinq cas de pécome vésical connus dans le monde, difficile d'en vouloir aux médecins errare humanum est

https://www.ladepeche.fr/2022/02/15/un-patient-de-36-ans-subit-trois-chimios-le-retrait-de-sa-vessie-et-de-sa-prostate-lhopital-avait-fait-une-erreur-10112195.php

Biensur que si, d'où tu fais un traitement chirurgical et 3 chimio avant les résultats de l'analyse du prélèvement ?

Déjà la chimio est choisit en fonction des résultats de l'analyse dans absolument tout les cancers ils ont salement merdé

Le prélèvement a été doublement analysé, d'une part par le service du CHU puis par un laboratoire de paris, si ça n'avait pas été un pécome mais un véritable cancer de vessie métatstatique on leur aurait reproché de ne pas avoir débuté le traitement assez tôt

J’ai pas lu entièrement, mais que ça ne m’arrive ni a moi ni a vous

Ex infirmier ici si vous saviez le nombre d'erreur médicale dans les hôpitaux à cause de la surcharge de travail c'est putain d'effrayant.

Les médecins tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps pour rien, les politiques assassine l'hôpital pour rendre acceptable par la population la privatisation de l'hôpital public en France en promettant une augmentation de la qualité des soins et prise en charge

Après j’ai envie de dire on fout des limites au début des inscriptions en médecine alors que c’est en Socio et en Psycho qu’ils devraient mettre des limites :rire:
Après on s’étonne d’avoir 3 médecins pour 100km carré ou des médecins formés au bled :hap:
Tu m’étonnes qu’il y ait des erreurs médicales et de plus en plus :rire: Et les dirigeants s’en foutent; ils se soignent dans le privé :hap:

Putain il n'y a aucune justice dans ce monde.

Même avec l'argent sa vie est niquée.

Le 18 février 2022 à 02:32:37 :
Après j’ai envie de dire on fout des limites au début des inscriptions en médecine alors que c’est en Socio et en Psycho qu’ils devraient mettre des limites :rire:
Après on s’étonne d’avoir 3 médecins pour 100km carré ou des médecins formés au bled :hap:
Tu m’étonnes qu’il y ait des erreurs médicales et de plus en plus :rire: Et les dirigeants s’en foutent; ils se soignent dans le privé :hap:

J'ai jamais compris cette connerie franchement, dit toi que pour esquiver cette connerie de limite des étudiants FR vont faire leurs paces et tout en Roumanie dans des univ qui proposent des cursus francophone spécialement pour ça

[02:31:03] <Amoureux2laFR>
Ex infirmier ici si vous saviez le nombre d'erreur médicale dans les hôpitaux à cause de la surcharge de travail c'est putain d'effrayant.

Les médecins tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps pour rien, les politiques assassine l'hôpital pour rendre acceptable par la population la privatisation de l'hôpital public en France en promettant une augmentation de la qualité des soins et prise en charge

C'est valables pour bon nombres de services publics artifiellements déficitaires...

Il aurait dû aller plus loin dans son procès, pas juste attaquer l'hôpital mais le ministère de la santé et même l'état qui sont responsables indirectement de ce genre d'erreur à causes des réductions de budget qui font exploser la charge de travail des médecins et infirmiers.

Lâche rien jusqu'à obtenir gain de cause, fais le buzz sur internet, dans les médias, ils finiront par te filer du fric pour que tu la fermes.

Aux USA il aurait reçu des millions d'euros, enfin les médecins américains auraient sans doute pas fait ce genre d'erreur vu la qualité des soins là bas :oui:

Mais bon, les soins sont gratuits hein :) :)

Le 18 février 2022 à 02:34:37 :

Le 18 février 2022 à 02:32:37 :
Après j’ai envie de dire on fout des limites au début des inscriptions en médecine alors que c’est en Socio et en Psycho qu’ils devraient mettre des limites :rire:
Après on s’étonne d’avoir 3 médecins pour 100km carré ou des médecins formés au bled :hap:
Tu m’étonnes qu’il y ait des erreurs médicales et de plus en plus :rire: Et les dirigeants s’en foutent; ils se soignent dans le privé :hap:

J'ai jamais compris cette connerie franchement, dit toi que pour esquiver cette connerie de limite des étudiants FR vont faire leurs paces et tout en Roumanie dans des univ qui proposent des cursus francophone spécialement pour ça

A quoi ça servirait de faire sauter le NC si les capacités de formation ne suivent pas ? Les terrains de stage ne sont pas extensibles à l'infini, les amphis non plus.

Données du topic

Auteur
Le3ArbiDuCoin
Date de création
18 février 2022 à 02:19:55
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 282