Topic de Aperooaleau18 :

Premier taf après mon bac +5

Le 17 février 2022 à 13:38:38 :

Le 17 février 2022 à 13:36:24 :
Ayaaa j'ai connu ça
J'avais bossé à l'urssaf, dans mon service, full boomer :rire:
En plus de ça, ils s'insultaient les un les autres derrière le dos
J'ai pas tenu plus de 2 semaines :rire:

Même type de structure.

Je tiens seulement parce que j'ai fait ma première année en full télétravail.

Depuis 4 mois ils ont remis deux jours en présentiel, c'est de la torture. Mes collègues sont tous des boomers qui s'entre-crachent dessus dans le dos.

Ils veulent revenir au full presentiel en Avril, je pense me casser si ça arrive.

Fui pauvre fou :rire:
Moi j'ai fui et j'ai jamais regretté
ça peut être un déclique pour changer de branche
moi, ça m'a ainsité à faire un master :rire:
Dis toi que dans 5 ans, tu seras dans le même état qu'eux si tu restes :rire:

Même les grosse boîtes ça veut rien dire. Je viens de me barrer de Saint Gobain pour ces mêmes raison: A l'entretien "oui on a les moyens d'un grand groupe, tu vas évoluer, t'auras un bureau, un pc, un tél, le PEG puis plein d'avantages mutuelle etc".

J'arrive: openspace, PC et logiciels qui datent de 2005, 1 mois pour obtenir mes accès aux logiciels et que ça fonctionne, ambiance naze avec des boomix qui sont là depuis 15 ans se plaignent mais restent ils avaient l'air malheureux ->>>lettre express de fin de période d'essai :hap:

On est en 2022, avoir une machine à café et 1 à 2 jours de TT ça ne me suffit même plus maintenant je veux du plaisir dans mon boulot ou rien.

Le 17 février 2022 à 13:29:17 :

Le 17 février 2022 à 13:28:04 :
J'ai commencé il y a 6 jours, quel enfer

L'ambiance est nulle

Les gens de mon service travaillent ensemble depuis 15/20 ans, on dirait qu'ils se connaissent a peine, sont a peine proche, se parlent très sérieusement etc ...

Des golem, j'enlève mon masque 2 secondes on me fait une réflexion

Ils arrivent a 8h, repartent a 17h30/18h ...

Pareil chez moi.

Je taff depuis 2 ans, j'ai jamais passé le cap du "salut ça va ? Il fait beau" avec mes collègues.

On mange pas ensembles à midi, je mange seul dans ma voiture.

Je suis le seul moins de 30 ans dans mon équipe.

Y avait un mec que j'aimais bien dans une autre équipe mais il est parti l'an dernier

Ayaaaa la vie des Célestins, changez rien

Le 17 février 2022 à 13:30:55 :

Le 17 février 2022 à 13:28:56 :
Bac+5 en quoi ?

Maths appliqués

Sélection naturelle

Cet enfer que tu décrit khey. J'ai fais des stages en mécanique dans des atelier et les gens communique. Je pense que le fait d'être en solo et d'effectuer les tâches seul dans son coin participe de manière importante à cette atmosphère pressante sur la santé morale

Le 17 février 2022 à 13:42:15 :
Même les grosse boîtes ça veut rien dire. Je viens de me barrer de Saint Gobain pour ces mêmes raison: A l'entretien "oui on a les moyens d'un grand groupe, tu vas évoluer, t'auras un bureau, un pc, un tél, le PEG puis plein d'avantages mutuelle etc".

J'arrive: openspace, PC et logiciels qui datent de 2005, 1 mois pour obtenir mes accès aux logiciels et que ça fonctionne, ambiance naze avec des boomix qui sont là depuis 15 ans se plaignent mais restent ils avaient l'air malheureux ->>>lettre express de fin de période d'essai :hap:

On est en 2022, avoir une machine à café et 1 à 2 jours de TT ça ne me suffit même plus maintenant je veux du plaisir dans mon boulot ou rien.

Le problème c'est la mentalité des boomix qui veulent que tout le monde soit esclave.

Honnêtement, je pense vraiment bosser 2h par jour, voir moins dépendant de la période, et je fais tout ce qu'on me demande. Ça fait 2 ans, personne m'a rien dit de négatif sur mon travail, alors que je me branle les couilles 80% du temps.

En présentiel ça se voit que tout le monde essaie d'avoir l'air occupé en permanence, alors que personne a rien à faire la moitié du temps.

Ça me rend ouf c'est du temps perdu.

Le 17 février 2022 à 13:40:25 :
Ahah trop marrant je me suis fait exactement la même réflexion à mon premier travail (pigiste dans un journal régional) : je pensais que les gens mangeaient ensemble, pouvaient se voir à l'extérieur etc alors que pas du tout, ils sont au contraire très coincé, sa fait vachement bizarre.
C'est con mais c'est aussi la premiere chose qui m'a "choqué", ce temps passé ensemble et l'absence totale de relation :hap:

Exactemenr pareil ça m'a choqué

Le 17 février 2022 à 13:44:34 :

Le 17 février 2022 à 13:29:17 :

Le 17 février 2022 à 13:28:04 :
J'ai commencé il y a 6 jours, quel enfer

L'ambiance est nulle

Les gens de mon service travaillent ensemble depuis 15/20 ans, on dirait qu'ils se connaissent a peine, sont a peine proche, se parlent très sérieusement etc ...

Des golem, j'enlève mon masque 2 secondes on me fait une réflexion

Ils arrivent a 8h, repartent a 17h30/18h ...

Pareil chez moi.

Je taff depuis 2 ans, j'ai jamais passé le cap du "salut ça va ? Il fait beau" avec mes collègues.

On mange pas ensembles à midi, je mange seul dans ma voiture.

Je suis le seul moins de 30 ans dans mon équipe.

Y avait un mec que j'aimais bien dans une autre équipe mais il est parti l'an dernier

Ayaaaa la vie des Célestins, changez rien

J'ai déjà proposé plein de fois d'aller manger, les boomix veulent pas, y en a qui rentrent chez eux, d'autres qui mangent solo ou partent exprès à des heures différentes etc...

Au final il reste personne et je suis obligé d'être solo, ou alors j'essaie de capter un pote qui bosse dans les environs.

Le 17 février 2022 à 13:36:52 :

Le 17 février 2022 à 13:35:47 :
Bien, avale ta redpill, c'est la première étape.
Les collègues zombies, le taff chiant à mourir, vide de sens...
Y'a d'autres moyens de "gagner" sa vie khey.
Tu as choisi la voie facile, ce qu'on t'a dit de faire, tu t'es pas trop posé de questions.
Maintenant si tu te bouges pas le cul, tu vas toi aussi te transformer en zombie.
Crée ta boite khey, suis la méthode Tim Ferris, Loi de Pareto, etc.
Le seul ascenseur "social" qui reste encore disponible est internet.
Plus tard tu prends le train moins t'auras de chances de le rattraper.

J'ai ni les couilles ni la motivation pour créer ma boîte

Et bien arrête de plaindre de ta condition de merde alors Celestin

Le 17 février 2022 à 13:45:33 :

Le problème c'est la mentalité des boomix qui veulent que tout le monde soit esclave.

Honnêtement, je pense vraiment bosser 2h par jour, voir moins dépendant de la période, et je fais tout ce qu'on me demande. Ça fait 2 ans, personne m'a rien dit de négatif sur mon travail (en face en tout ca, dans le dos je balec), alors que je me branle les couilles 80% du temps.

En présentiel ça se voit que tout le monde essaie d'avoir l'air occupé en permanence, alors que personne a rien à faire la moitié du temps.

Clairement c'est horrible on perd notre temps

Moi c'est le contraire. J'ai commencé dans une nouvelle boîte il y a 3 semaines et l'ambiance est cool. J'avais un peu peur car c'est un énorme open space mais au final ça discute tout le temps. En plus la plupart sont assez jeunes (autour de la trentaine). Et niveau TT pour le moment c'est jusqu'à 4 jours par semaine et après le covid ça sera 2 jours. De toute façon j'avais eu un super feeling à l'entretien et ils me voulaient vraiment

Le 17 février 2022 à 13:52:24 :
Moi c'est le contraire. J'ai commencé dans une nouvelle boîte il y a 3 semaines et l'ambiance est cool. J'avais un peu peur car c'est un énorme open space mais au final ça discute tout le temps. En plus la plupart sont assez jeunes (autour de la trentaine). Et niveau TT pour le moment c'est jusqu'à 4 jours par semaine et après le covid ça sera 2 jours. De toute façon j'avais eu un super feeling à l'entretien et ils me voulaient vraiment

Tu bosses dans quoi ?

Le 17 février 2022 à 13:51:53 :

Honnêtement, je pense vraiment bosser 2h par jour, voir moins dépendant de la période, et je fais tout ce qu'on me demande. Ça fait 2 ans, personne m'a rien dit de négatif sur mon travail (en face en tout ca, dans le dos je balec), alors que je me branle les couilles 80% du temps.

Comme dit je vais me casser quand ils supprimeront le TT.

Là ça va parce que je peux faire mon sport, jouer de la musique, bosser des projets persos, etc... sur mon temps de travail.

Mais full présentiel je vais juste me tourner les pouces.

le salariat.. c'est déprimant

bah moi jsuis en etudiant dans un drive et y a que des jeunes donc c'est bonne ambiance et delires, on fait meme des soirées ensemble :hap:

apres c'est un taff d'esclave on va pas se mentir mais l'ambiance et les collègues ça compte énormément

Le 17 février 2022 à 13:31:12 :
Pourquoi tu veux être proche de tes collègues ? :(
Un taff ou l’on me laisse tranquille sans amitié hypocrites c’est le plan

Le 17 février 2022 à 13:53:38 :

Le 17 février 2022 à 13:52:24 :

Tu bosses dans quoi ?

Recherche clinique. Dans une boîte sous-traitant pour les labos pharma ou autres

Le 17 février 2022 à 13:54:17 :

Le 17 février 2022 à 13:51:53 :

Comme dit je vais me casser quand ils supprimeront le TT.

Là ça va parce que je peux faire mon sport, jouer de la musique, bosser des projets persos, etc... sur mon temps de travail.

Mais full présentiel je vais juste me tourner les pouces.

Mon prochain taf sera du full TT ou rien

Données du topic

Auteur
Aperooaleau18
Date de création
17 février 2022 à 13:28:04
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 336