Topic de CapPlombier18an :

[Photo] Leboncoin; c'est une arnaque ?

Le 14 février 2022 à 18:24:34 :
Jean mohammed livreur UbledS qui vient récup le vélo en renault Espace et demander le refund parceque t'as aucune preuve que t'as livré quoi que ce soit :rire: demande sa carte d'identité recto verso et envoie en MP stp

Starfoullah mdrrr tu coné hein

Je comprends pas, y'a une rétractation sur le truc LBC ? Genre elle t'envoie l'argent et après elle dit que c'est jamais parti, parce que ça parait trop beau pour être vrai (transporteur, rallonge etc...). Le mieux, c'est de demander à lui parler de vive voix par téléphone

Le 14 février 2022 à 18:24:34 :
Jean mohammed livreur UbledS qui vient récup le vélo en renault Espace et demander le refund parceque t'as aucune preuve que t'as livré quoi que ce soit :rire: demande sa carte d'identité recto verso et envoie en MP stp

si je lui demande quoi que ce soit il va cramer et stop l'arnaque je pense, là j'ai dis oui ça me va j'attends sa réponse

Mais bloque le mec, à quel moment tu vois pas que c'est une arnaque ? n'affiche surtout pas ton numéro de téléphone sur le site déjà, et pour les payement tout dois passer par le site leboncoin tout simplement !

C’est une arnaque, il va t’envoyer un message avec un lien vers un faux site Leboncoin pour que tu puisses “récupérer ton paiement”. Évidemment pour cela il faudra que tu renseignes toutes tes infos perso dont ton numéro de carte bancaire :ok:

Ça existe pas un acheteur prêt à payer plus pour “réserver” un truc hein :)

C'est une arnaque
Si tu acceptes tu vas recevoir un faux lien leboncoin ou paypal ou tu vas rentrer tes info pour recevoir son argent.

Bref, un brouteur

Il vas juste t'envoyer un fake mail en se faisant passer pour leboncoin et te scam
J ai rien compris au drama les high iq expliquez svp

Le 14 février 2022 à 18:26:34 :
Mais bloque le mec, à quel moment tu vois pas que c'est une arnaque ? n'affiche surtout pas ton numéro de téléphone sur le site déjà, et pour les payement tout dois passer par le site leboncoin tout simplement !

punaise mais même sur leboncoin ya des arnaqueurs, je met toujours mon num pour faciliter le contact, pourquoi je devrai l'enlever ?

Le 14 février 2022 à 18:26:33 :

Le 14 février 2022 à 18:24:34 :
Jean mohammed livreur UbledS qui vient récup le vélo en renault Espace et demander le refund parceque t'as aucune preuve que t'as livré quoi que ce soit :rire: demande sa carte d'identité recto verso et envoie en MP stp

si je lui demande quoi que ce soit il va cramer et stop l'arnaque je pense, là j'ai dis oui ça me va j'attends sa réponse

Screen sinon fake + demande son permis vélo pour commencer sinon :rire:

L'acheter parle "d'article" ou du "produit" plutôt que de dire le nom exact (vélo decath par exemple) = c'est une arnaque
Arnaque pour l'enlèvement du truc.
Refuse nofake.

Le 14 février 2022 à 18:26:44 :
C’est une arnaque, il va t’envoyer un message avec un lien vers un faux site Leboncoin pour que tu puisses “récupérer ton paiement”. Évidemment pour cela il faudra que tu renseignes toutes tes infos perso dont ton numéro de carte bancaire :ok:

Ça existe pas un acheteur prêt à payer plus pour “réserver” un truc hein :)

oui ça m'a fait tilt ça + le fait qu'il parle au féminin alors que c'est un mec et que surtout ya zero benef à se faire, je suis attentif aux arnaques jtombe pas dans n'importe quel piège mais là c'est la première fois que ça m'arrive sur lbc ducoup j'ai un peu douté j'avour

Le 14 février 2022 à 18:28:42 :
L'acheter parle "d'article" ou du "produit" plutôt que de dire le nom exact (vélo decath par exemple) = c'est une arnaque

ah oui aussi pas bête

Le Brouteur en pleine action https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png

Le 14 février 2022 à 18:29:33 :

Le 14 février 2022 à 18:28:42 :
L'acheter parle "d'article" ou du "produit" plutôt que de dire le nom exact (vélo decath par exemple) = c'est une arnaque

ah oui aussi pas bête

beh oui, plus pratique pour les copié/collé :-d

Le 14 février 2022 à 18:26:44 :
C’est une arnaque, il va t’envoyer un message avec un lien vers un faux site Leboncoin pour que tu puisses “récupérer ton paiement”. Évidemment pour cela il faudra que tu renseignes toutes tes infos perso dont ton numéro de carte bancaire :ok:

Ça existe pas un acheteur prêt à payer plus pour “réserver” un truc hein :)

Données du topic

Auteur
CapPlombier18an
Date de création
14 février 2022 à 18:16:07
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 345