Topic de DiprosoneLotion :

Pourquoi est-ce si dur de rencontrer quelqu'un ici aujourd'hui ?

J'insiste sur "aujourd'hui". J'ai eu plusieurs relations sérieuses (= plusieurs années) avec des filles venant du forum, mes derniers amis (dont un que j'ai gardé depuis 10 ans maintenant) se sont faits ici, et pourtant depuis quelques temps, j'ai jamais eu autant l'impression d'être isolé, muet, invisible

J'ai tenté de rejoindre des Discord, de faire des topics que j'estimais intéressants, j'ai essayé de parler de moi, de parler des autres, et la situation est la même : des conversations volatiles avec des personnes volatiles

Qu'est-ce qui a changé ?

Les réseaux sociaux ont ravagés les esprits. Les gens sont de plus en plus tétanisés
Les humains passent vite à autre chose j'ai l'impression, c'est relou un peu :(

Le 17 février 2022 à 04:10:51 CosmiqueGorille a écrit :
Les humains passent vite à autre chose j'ai l'impression, c'est relou un peu :(

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi, mais j'ai pas le sentiment que c'était autant le cas avant

Les conversations qui tournent en rond rapidement pour finir en point vert inutile dans une liste d'amis inutile sur Discord, les MP qui meurent après quelques échanges alors que je pouvais en entretenir pendant des mois auparavant

C'est déprimant en vrai

Après, ne vous prenez pas trop la tête avec mon topic, il est 4h du matin, je déprime, c'est la routine je ne fais que passer

Le 17 février 2022 à 04:13:44 :

Le 17 février 2022 à 04:10:51 CosmiqueGorille a écrit :
Les humains passent vite à autre chose j'ai l'impression, c'est relou un peu :(

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi, mais j'ai pas le sentiment que c'était autant le cas avant

Les conversations qui tournent en rond rapidement pour finir en point vert inutile dans une liste d'amis inutile sur Discord, les MP qui meurent après quelques échanges alors que je pouvais en entretenir pendant des mois auparavant

C'est déprimant en vrai

Qu'est-ce qui était différent lorsque les conversations ne tournaient pas en rond?

Le 17 février 2022 à 04:16:57 Moniqueau a écrit :

Le 17 février 2022 à 04:13:44 :

Le 17 février 2022 à 04:10:51 CosmiqueGorille a écrit :
Les humains passent vite à autre chose j'ai l'impression, c'est relou un peu :(

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi, mais j'ai pas le sentiment que c'était autant le cas avant

Les conversations qui tournent en rond rapidement pour finir en point vert inutile dans une liste d'amis inutile sur Discord, les MP qui meurent après quelques échanges alors que je pouvais en entretenir pendant des mois auparavant

C'est déprimant en vrai

Qu'est-ce qui était différent lorsque les conversations ne tournaient pas en rond?

Je sais pas, le sentiment que les gens (mecs comme filles) avaient réellement envie de rencontrer une nouvelle personne et pas simplement s'engager dans une conversation périssable parmi des centaines d'autres

J'avais l'impression de rencontrer des gens avant, et c'était le cas vu que j'ai partagé un bout de vie avec des personnes géniales

t'as + de 25 ans surement

Le 17 février 2022 à 04:22:07 ubunchu a écrit :
t'as + de 25 ans surement

J'ai effectivement plus de 25 ans, mais je ne vois pas le rapport

Je pense qu'il a trop de problèmes de confiance, vouloir le mieux du mieux, juger sans profondeur, la politique qui a pris trop de place dans la tête des gens même ceux qui se croient apolitique, pleins de raisons font qu'aujourd'hui c'est un peu de la merde et dur de trouver :(

Le 17 février 2022 à 04:24:30 Moniqueau a écrit :
Je pense qu'il a trop de problèmes de confiance, vouloir le mieux du mieux, juger sans profondeur, la politique qui a pris trop de place dans la tête des gens même ceux qui se croient apolitique, pleins de raisons font qu'aujourd'hui c'est un peu de la merde et dur de trouver :(

Et les gens simples pour des relations simples, on les trouve où du coup ?

Le 17 février 2022 à 04:25:22 :

Le 17 février 2022 à 04:24:30 Moniqueau a écrit :
Je pense qu'il a trop de problèmes de confiance, vouloir le mieux du mieux, juger sans profondeur, la politique qui a pris trop de place dans la tête des gens même ceux qui se croient apolitique, pleins de raisons font qu'aujourd'hui c'est un peu de la merde et dur de trouver :(

Et les gens simples pour des relations simples, on les trouve où du coup ?

En voyage

Le 17 février 2022 à 04:26:48 mombotow a écrit :

Le 17 février 2022 à 04:25:22 :

Le 17 février 2022 à 04:24:30 Moniqueau a écrit :
Je pense qu'il a trop de problèmes de confiance, vouloir le mieux du mieux, juger sans profondeur, la politique qui a pris trop de place dans la tête des gens même ceux qui se croient apolitique, pleins de raisons font qu'aujourd'hui c'est un peu de la merde et dur de trouver :(

Et les gens simples pour des relations simples, on les trouve où du coup ?

En voyage

Relation simple ne veut pas forcément dire éphémère, c'est justement contre quoi je lutte avec ce topic

Sinon pour le topic, moi je m'en fous je suis le genre de personne à consommer les relations
J'ai pas besoin de nouvelles personnes
Si une nouvelle personne veut être avec moi, il faut qu'elle m'apporte de la valeur

On est moins innocent maintenant, on parle avec tellement de personne à notre époque, qu'on essaye d'en tirer le meilleur :ok: si on peut parler avec tout le monde, pourquoi s'attarder sur le premier venu ?

+25 ans

Plus le temps passe, plus les relations se déconstruisent, et psychologiquement c’est compliqué de devoir « créer » de nouvelles relations (qui finiront sûrement comme les autres ?)

:)

Pour vous donner une idée, ma dernière ex du forum, on a passé 3 ans à se parler sans jamais s'envoyer une seule photo. La curiosité était évidemment présente, mais la question n'est jamais venue sur la table, simplement parce que les moments à se parler se suffisaient, je suppose. Puis un jour on a réalisé qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre, on s'est rencontré IRL (toujours sans s'être vu avant) et on a passé 3 autres années à s'aimer

Je suppose que ça n'arrivera plus jamais

Le 17 février 2022 à 04:25:22 :

Le 17 février 2022 à 04:24:30 Moniqueau a écrit :
Je pense qu'il a trop de problèmes de confiance, vouloir le mieux du mieux, juger sans profondeur, la politique qui a pris trop de place dans la tête des gens même ceux qui se croient apolitique, pleins de raisons font qu'aujourd'hui c'est un peu de la merde et dur de trouver :(

Et les gens simples pour des relations simples, on les trouve où du coup ?

Je t'avoues que les dernières personnes avec lesquelles j'ai eu un échange proche de ça sur internet ce n'était pas des français, donc pas possible de se voir sans des démarches et de manière très espacée, et je n'aime pas trop les relations à longue distance même en amitié. De toute façon c'est jamais pareil.
Je ne sais pas non plus où chercher en particulier, c'est toujours par hasard que je trouve des gens.

Le 17 février 2022 à 04:29:47 mombotow a écrit :
Sinon pour le topic, moi je m'en fous je suis le genre de personne à consommer les relations
J'ai pas besoin de nouvelles personnes
Si une nouvelle personne veut être avec moi, il faut qu'elle m'apporte de la valeur

On est moins innocent maintenant, on parle avec tellement de personne à notre époque, qu'on essaye d'en tirer le meilleur :ok: si on peut parler avec tout le monde, pourquoi s'attarder sur le premier venu ?

Sauf que tu pars dans l'idée de forcément trouver quelque chose chez les gens avec qui tu interagis, alors que je réalise après coup, après avoir passé du temps à parler, que cette personne vaut le coup. Et ça, ça prend du temps

Le 17 février 2022 à 04:32:58 :

Le 17 février 2022 à 04:29:47 mombotow a écrit :
Sinon pour le topic, moi je m'en fous je suis le genre de personne à consommer les relations
J'ai pas besoin de nouvelles personnes
Si une nouvelle personne veut être avec moi, il faut qu'elle m'apporte de la valeur

On est moins innocent maintenant, on parle avec tellement de personne à notre époque, qu'on essaye d'en tirer le meilleur :ok: si on peut parler avec tout le monde, pourquoi s'attarder sur le premier venu ?

Sauf que tu pars dans l'idée de forcément trouver quelque chose chez les gens avec qui tu interagis, alors que je réalise après coup, après avoir passé du temps à parler, que cette personne vaut le coup. Et ça, ça prend du temps

Mais elle t'apporte des € ou pas cette personne ? :ok:
Moi ca me prend 30 secondes pour savoir si une personne m'apporte des €

Données du topic

Auteur
DiprosoneLotion
Date de création
17 février 2022 à 04:07:39
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 126