Topic de Naturlich666 :

La pression sociale de faire des "études"

J'ai rien contre les études
Mais si on en faisait pour ensuite signer un CDI comme on rentre dans du beurre ça se saurait :)
C'est peut être pour éviter de se lever tout les matins pour aller faire un boulot inintéressant.

Le 19 février 2022 à 23:21:57 :

Le 19 février 2022 à 23:19:35 :

Le 19 février 2022 à 23:16:10 :

Le 19 février 2022 à 23:13:03 :
Pour ne pas passer pour un débile profond et faire honte à tes futurs enfants quand ils vont devoir dire aux autres le travail de leur père.

Un débile profond qui épargne depuis l'âge de 18 ans et toi ?

J'ai fais mes études en alternance et j'ai sûrement épargné bien plus que toi tout en ayant un bon diplôme

Tant mieux il faut encore que ta boîte te promette un CDI ce qui n'est pas le cas de 50% des étudiants en alternance

Je refuserai le cdi de toute manière. Tu sais célestin quand ta bac+5 dans un domaine scientifique tu mets pas longtemps à retrouver un travail.

Plus tard tes enfants pourront pas faire de grandes études puisque tu gagneras pas assez pour assumer

Le 19 février 2022 à 23:21:23 :
Si t'as épargné 80K en 10 ans + crédit pour un appart tu dois vivre comme un RSAiste, paix sur toi et merci de cotiser

Et c'est un RSA iste qui vit comme un RSA iste qui me dit ça ?

La France est tellement un shithole que la réalité, c'est ça :

- desco ==> Chômage
- Bac +5 ==> Smicard

Donc oui, il faut faire des études. Mais non, vous ne serez pas riche, vous resterez des prolo quoiqu'il arrive.

pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justement :hap:

Khey

J'y ai cru à ça

J'avais mon CDI et 1700€ par mois dans un boulot bidon

Au bout de 3 ans j'ai pleuré quand j'ai vu l'échec de ma vie et le fait d'avoir arrêté l'école en seconde et être devenu un déchet qui fera des boulots de merde toute sa vie

Finalement avec la hargne j'ai eu mon bac ES en candidat libre avec 14 de moyenne
Licence de droit actuellement et bientôt en master

J'ai des portes qui s'ouvrent je me sens bien plus heureux

Le 19 février 2022 à 22:59:38 :
Pour éviter d'avoir un taf pas intéressant mais oui faudrait plus de monde qui va en CAP ou en BTS

Exemple d'un taf intéressant après étude ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 19 février 2022 à 23:26:35 :
La France est tellement un shithole que la réalité, c'est ça :

- desco ==> Chômage
- Bac +5 ==> Smicard

Donc oui, il faut faire des études. Mais non, vous ne serez pas riche, vous resterez des prolo quoiqu'il arrive.

Je sais pas tu l’es sors d’où t’es bac +5 smicard mais dans mon entourage (informatique) les gens s’en sortent très bien financièrement parlant

Le 19 février 2022 à 23:28:26 :

Le 19 février 2022 à 22:59:38 :
Pour éviter d'avoir un taf pas intéressant mais oui faudrait plus de monde qui va en CAP ou en BTS

Exemple d'un taf intéressant après étude ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Médecin/cardiologue

Avocat

Pour moi les meilleurs boulots

Le 19 février 2022 à 23:28:10 :
Khey

J'y ai cru à ça

J'avais mon CDI et 1700€ par mois dans un boulot bidon

Au bout de 3 ans j'ai pleuré quand j'ai vu l'échec de ma vie et le fait d'avoir arrêté l'école en seconde et être devenu un déchet qui fera des boulots de merde toute sa vie

Finalement avec la hargne j'ai eu mon bac ES en candidat libre avec 14 de moyenne
Licence de droit actuellement et bientôt en master

J'ai des portes qui s'ouvrent je me sens bien plus heureux

La désillusion va être grande quand t'auras fini ton master et que t'auras rien comme 3/4 des étudiants sans piston dans cette filière de mort qu'est la fac de droit.

Tu vas amèrement regretter d'avoir cracher sur ton CDI à 1700 net.

Le 19 février 2022 à 23:27:40 :
pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justement :hap:

Pour faire un truc qu'ils aiment juste trois mois de leur existence :) CDD non renouvellé , après des années d'études

Ensuite trop tard pour être caissier

Le 19 février 2022 à 23:29:07 :

Le 19 février 2022 à 23:28:26 :

Le 19 février 2022 à 22:59:38 :
Pour éviter d'avoir un taf pas intéressant mais oui faudrait plus de monde qui va en CAP ou en BTS

Exemple d'un taf intéressant après étude ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Médecin/cardiologue

Avocat

Pour moi les meilleurs boulots

Ca paye bien mais c'est pas intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 19 février 2022 à 23:28:10 :
Khey

J'y ai cru à ça

J'avais mon CDI et 1700€ par mois dans un boulot bidon

Au bout de 3 ans j'ai pleuré quand j'ai vu l'échec de ma vie et le fait d'avoir arrêté l'école en seconde et être devenu un déchet qui fera des boulots de merde toute sa vie

Finalement avec la hargne j'ai eu mon bac ES en candidat libre avec 14 de moyenne
Licence de droit actuellement et bientôt en master

J'ai des portes qui s'ouvrent je me sens bien plus heureux

Bien tes 500 candidatures pour un CDD de trois mois ? :)

La sélection va être naturlich

Le 19 février 2022 à 23:29:46 Naturlich666 a écrit :

Le 19 février 2022 à 23:27:40 :
pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justement :hap:

Pour faire un truc qu'ils aiment juste trois mois de leur existence :) CDD non renouvellé , après des années d'études

Ensuite trop tard pour être caissier

Mais de quoi tu parle ?
Ne parle pas d’étude si tu n'y connais rien.

Le 19 février 2022 à 23:29:46 :

Le 19 février 2022 à 23:27:40 :
pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justement :hap:

Pour faire un truc qu'ils aiment juste trois mois de leur existence :) CDD non renouvellé , après des années d'études

Ensuite trop tard pour être caissier

el famoso :rire: ton exemple est vrais pour les truc saturer comme commercial (et encore)
si ils trouvent pas en France ils vont le faire à l'étranger :)

C’est plutôt ceux qui ont pas de diplôme qui enchaînent les CDD ahi

Données du topic

Auteur
Naturlich666
Date de création
19 février 2022 à 22:51:38
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 331