La pression sociale de faire des "études"
Mais si on en faisait pour ensuite signer un CDI comme on rentre dans du beurre ça se saurait
Le 19 février 2022 à 23:21:57 :
Le 19 février 2022 à 23:19:35 :
Le 19 février 2022 à 23:16:10 :
Le 19 février 2022 à 23:13:03 :
Pour ne pas passer pour un débile profond et faire honte à tes futurs enfants quand ils vont devoir dire aux autres le travail de leur père.Un débile profond qui épargne depuis l'âge de 18 ans et toi ?
J'ai fais mes études en alternance et j'ai sûrement épargné bien plus que toi tout en ayant un bon diplôme
Tant mieux il faut encore que ta boîte te promette un CDI ce qui n'est pas le cas de 50% des étudiants en alternance
Je refuserai le cdi de toute manière. Tu sais célestin quand ta bac+5 dans un domaine scientifique tu mets pas longtemps à retrouver un travail.
Le 19 février 2022 à 23:21:23 :
Si t'as épargné 80K en 10 ans + crédit pour un appart tu dois vivre comme un RSAiste, paix sur toi et merci de cotiser
Et c'est un RSA iste qui vit comme un RSA iste qui me dit ça ?
La France est tellement un shithole que la réalité, c'est ça :
- desco ==> Chômage
- Bac +5 ==> Smicard
Donc oui, il faut faire des études. Mais non, vous ne serez pas riche, vous resterez des prolo quoiqu'il arrive.
Khey
J'y ai cru à ça
J'avais mon CDI et 1700€ par mois dans un boulot bidon
Au bout de 3 ans j'ai pleuré quand j'ai vu l'échec de ma vie et le fait d'avoir arrêté l'école en seconde et être devenu un déchet qui fera des boulots de merde toute sa vie
Finalement avec la hargne j'ai eu mon bac ES en candidat libre avec 14 de moyenne
Licence de droit actuellement et bientôt en master
J'ai des portes qui s'ouvrent je me sens bien plus heureux
Le 19 février 2022 à 23:26:35 :
La France est tellement un shithole que la réalité, c'est ça :- desco ==> Chômage
- Bac +5 ==> SmicardDonc oui, il faut faire des études. Mais non, vous ne serez pas riche, vous resterez des prolo quoiqu'il arrive.
Je sais pas tu l’es sors d’où t’es bac +5 smicard mais dans mon entourage (informatique) les gens s’en sortent très bien financièrement parlant
Le 19 février 2022 à 23:28:10 :
KheyJ'y ai cru à ça
Au bout de 3 ans j'ai pleuré quand j'ai vu l'échec de ma vie et le fait d'avoir arrêté l'école en seconde et être devenu un déchet qui fera des boulots de merde toute sa vie
Finalement avec la hargne j'ai eu mon bac ES en candidat libre avec 14 de moyenne
Licence de droit actuellement et bientôt en masterJ'ai des portes qui s'ouvrent je me sens bien plus heureux
La désillusion va être grande quand t'auras fini ton master et que t'auras rien comme 3/4 des étudiants sans piston dans cette filière de mort qu'est la fac de droit.
Tu vas amèrement regretter d'avoir cracher sur ton CDI à 1700 net.
Le 19 février 2022 à 23:27:40 :
pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justement
Pour faire un truc qu'ils aiment juste trois mois de leur existence CDD non renouvellé , après des années d'études
Ensuite trop tard pour être caissier
Le 19 février 2022 à 23:29:07 :
Le 19 février 2022 à 23:28:26 :
Le 19 février 2022 à 22:59:38 :
Pour éviter d'avoir un taf pas intéressant mais oui faudrait plus de monde qui va en CAP ou en BTSMédecin/cardiologue
Avocat
Pour moi les meilleurs boulots
Le 19 février 2022 à 23:28:10 :
KheyJ'y ai cru à ça
Licence de droit actuellement et bientôt en masterJ'ai des portes qui s'ouvrent je me sens bien plus heureux
Bien tes 500 candidatures pour un CDD de trois mois ?
Le 19 février 2022 à 23:29:46 Naturlich666 a écrit :
pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justementPour faire un truc qu'ils aiment juste trois mois de leur existence CDD non renouvellé , après des années d'études
Mais de quoi tu parle ?
Ne parle pas d’étude si tu n'y connais rien.
Le 19 février 2022 à 23:29:46 :
pour t'enter de faire un truc qu'ils aiment ou/et fuir une vie de merde remplis de taf de merde comme caissier justementPour faire un truc qu'ils aiment juste trois mois de leur existence CDD non renouvellé , après des années d'études
el famoso ton exemple est vrais pour les truc saturer comme commercial (et encore)
si ils trouvent pas en France ils vont le faire à l'étranger
Données du topic
- Auteur
- Naturlich666
- Date de création
- 19 février 2022 à 22:51:38
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC
- 289