Topic de Naturlich666 :

La pression sociale de faire des "études"

Pourquoi tout le monde fait des "études" après le lycée en fait ? Par pression sociale ?
Moi j'ai eu mon bac puis j'ai très vite signé un CDI de caissier puis pris un appart à 10 minutes du taf petite vie tranquille quoi

Tous ces jeunes qui vont à la 'fac' ou je sais quoi et qui sont même pas sûr de trouver du travail après c'est quoi ce délire cette perte de temps et d'argent en vrai ? Depuis tout petit on nous bassine avec ça

Pour éviter d'avoir un taf pas intéressant mais oui faudrait plus de monde qui va en CAP ou en BTS
je me fais juger par un caissier la ?

Le 19 février 2022 à 22:59:38 :
Pour éviter d'avoir un taf pas intéressant mais oui faudrait plus de monde qui va en CAP ou en BTS

Intéressant ou pas moi j'ai la sécurité CDI depuis l'âge de 18 ans hein

T'as pas tort, il y a beaucoup d'études inutiles aujourd'hui, pas assez de sélection à l'entrée des études supérieures :(

Il y a un mépris des métiers manuels et non intellectuels dans ce pays depuis au moins les années mittérands .

Je ne me l'explique pas.

bienvenue dans la société, tu dois faire des études trouver ta magalie, acheter une maison avec ,chien enfants ,travailler 50 ans, pension ,mort
ça fais rêver

Le 19 février 2022 à 23:00:25 :
je me fais juger par un caissier la ?

Un gars en CDI à 10 minutes de chez lui depuis l'âge de 18 ans qui doit rien à personne
Et toi ?

Le 19 février 2022 à 23:06:47 :

Le 19 février 2022 à 23:00:25 :
je me fais juger par un caissier la ?

Un gars qui a CDI depuis l'âge de 18 ans qui doit rien à personne
Et toi ?

Un salaire qui dépasse 1400€ :hap:

Tout dépend du milieu social.

Je suis entouré de médecins, avocats, chefs d'entreprises, financiers...

Je suis prof (bac+5+concours) et je suis un raté. Il faudra a minima que j'enseigne à la fac comme titulaire pour être vraiment bien vu...

À côté de ça, dans certains milieux, celui qui a un BTS est le génie à 10km à la ronde... :hap:

Le 19 février 2022 à 23:08:01 :

Le 19 février 2022 à 23:06:47 :

Le 19 février 2022 à 23:00:25 :
je me fais juger par un caissier la ?

Un gars qui a CDI depuis l'âge de 18 ans qui doit rien à personne
Et toi ?

Un salaire qui dépasse 1400€ :hap:

Avoir un master puis envoyer mille CVs pour décrocher un CDD de trois mois :hap:

Peut être qu'on a plus d'ambition que ça khey
C'est totalement respectable de vouloir faire caissier, mais on peut aussi aspirer à d'autres choses dans la vie
Les études c'est un investissement long terme, d'une part je suis fier et je vois ça comme un accomplissement, et d'autre part je suis pas mécontent de mon petit 5k de salaire en débutant
J'ai arrêté les études à cause de problèmes perso mais au fond c'était pas pour moi

Le 19 février 2022 à 23:10:44 :
Peut être qu'on a plus d'ambition que ça khey
C'est totalement respectable de vouloir faire caissier, mais on peut aussi aspirer à d'autres choses dans la vie
Les études c'est un investissement long terme, d'une part je suis fier et je vois ça comme un accomplissement, et d'autre part je suis pas mécontent de mon petit 5k de salaire en débutant

Et tu es le seul de ta promo
Les autres galèrent en CDD

Pour ne pas passer pour un débile profond et faire honte à tes futurs enfants quand ils vont devoir dire aux autres le travail de leur père.

Le 19 février 2022 à 23:11:02 :
J'ai arrêté les études à cause de problèmes perso mais au fond c'était pas pour moi

Voilà tu vois le nombre de mois que tu as passé à "étudier" c'est le nombre de mois où t'aurais pu travailler mettre de l'argent de côté.

Le 19 février 2022 à 23:12:39 :

Le 19 février 2022 à 23:10:44 :
Peut être qu'on a plus d'ambition que ça khey
C'est totalement respectable de vouloir faire caissier, mais on peut aussi aspirer à d'autres choses dans la vie
Les études c'est un investissement long terme, d'une part je suis fier et je vois ça comme un accomplissement, et d'autre part je suis pas mécontent de mon petit 5k de salaire en débutant

Et tu es le seul de ta promo
Les autres galèrent en CDD

Nan j'étais dans une excellente promo tout le monde a eu du taff
Mais clairement je comprends pas ton raisonnement, c'est stimulant les études je trouve, en plus tu te fais des potes
Après oui y'a un risque de rater ses études et de galérer en CDD, mais je préfère largement ça à la sécurité que tu évoques (en plus un mec qui rate ses études pourra toujours faire caissier)

Le 19 février 2022 à 23:12:39 :

Le 19 février 2022 à 23:10:44 :
Peut être qu'on a plus d'ambition que ça khey
C'est totalement respectable de vouloir faire caissier, mais on peut aussi aspirer à d'autres choses dans la vie
Les études c'est un investissement long terme, d'une part je suis fier et je vois ça comme un accomplissement, et d'autre part je suis pas mécontent de mon petit 5k de salaire en débutant

Et tu es le seul de ta promo
Les autres galèrent en CDD

N'importe quoi.
Heureusement que la majorité ne pense pas comme toi :nonnon:
Il n'y aurai plus de medecin, d'infirmier, de professeur, d'architecte...etc etc

Données du topic

Auteur
Naturlich666
Date de création
19 février 2022 à 22:51:38
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 748