Topic de Tripdentiste :

Phobie sociale: parler un peu au barman ( comptoir de bar)

Bois 3 pinte de bière belge et tu sera plus sociable

Le 09 février 2022 à 23:59:26 :

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

+1
C est super pour la première interaction. Sinon sache que les gens aiment se sentir mentor, donc si par exemple tu lui dis que t es nouveau en ville et que tu lui demande ce qu il y aurait d intéressant niveau circuit culturel il sera sûrement content de répondre.
Par contre pas la peine de te pointer la bas avec plus que ca imo c est déja bien. L'idée de l'exercice ca à l air d apprendre à se laisser porter par les événements et le fil de la conversation. Bonne chance l op.

Un grand merci

Pose des questions bateau en.mode "ça marche avec le covid"

Le 09 février 2022 à 23:58:28 :

Le 09 février 2022 à 23:54:52 :
en gros si t'es pas à l'aise il faut surtout pas tenter un truc qui sera pas naturel du style "ho le foot etc..."
tout ce qui sonne faux socialement ne marche pas et ne fait qu'entretenir le cercle vicieux. Donc poser des questions sur la marchandise est un bon point d'entrée (dans un bar la bière, le vin ou peu importe ce qu'ils servent...). Si t'aime pas trop l'alcool te force pas, si t'aime le café va chez un torrefacteur, le gars se fera un plaisir de te parler pendant des heures de son café... et entretient la conversation en lui posant des questions et ensuite ça viendra tout seul ;)

oui mais ca va Etre plie en 2 min ca?

bah le principe c'est se mettre à l'aise dans une convers. Le plus dur c'est de l'entamer, et entamer une conversation de manière naturelle c'est la meilleure façon de pas la rendre malaisante et lui donner le potentiel de durer. Une fois l'accroche faite, il est plus facile de changer de sujet car tu t'es mis à l'aise et l'autre en face aussi

Le 09 février 2022 à 23:59:02 :

Le 09 février 2022 à 23:53:29 :

Le 09 février 2022 à 23:51:37 :
Ton psy est pas con il va te garder plus longtemps une fois que tu seras alcoolique :ok:

Il tente juste de doubler tes troubles pour te garder plus longtemps la .

Ils sont debordes de clients il sen fout

Tu devrais aller ailleurs à mon avis ou parler avec d'autres clients au comptoir peut-être , moi je te dirais de pas te limiter à un lieu mais de t'imposer plutôt une interaction par jour , par exemple les jours de marchés si tu peux y aller ou un aprem dans un skatepark par exemple .
Dit toi que si tu demandes juste à quelqu'un si il passe une bonne journée la conversation risque de s'enclencher , les gens aiment bien parler d'eux quand ils sont dans des moments de détentes , au travail ça peut vite les géner .

Oui c'est vrai

Tu peux faire une remarque anodine genre " ça a l'air calme ce soir" ou demander une bière spéciale par exemple que tu sais qu'ils n'ont pas.

Le 10 février 2022 à 00:00:56 :

Le 09 février 2022 à 23:58:28 :

Le 09 février 2022 à 23:54:52 :
en gros si t'es pas à l'aise il faut surtout pas tenter un truc qui sera pas naturel du style "ho le foot etc..."
tout ce qui sonne faux socialement ne marche pas et ne fait qu'entretenir le cercle vicieux. Donc poser des questions sur la marchandise est un bon point d'entrée (dans un bar la bière, le vin ou peu importe ce qu'ils servent...). Si t'aime pas trop l'alcool te force pas, si t'aime le café va chez un torrefacteur, le gars se fera un plaisir de te parler pendant des heures de son café... et entretient la conversation en lui posant des questions et ensuite ça viendra tout seul ;)

oui mais ca va Etre plie en 2 min ca?

bah le principe c'est se mettre à l'aise dans une convers. Le plus dur c'est de l'entamer, et entamer une conversation de manière naturelle c'est la meilleure façon de pas la rendre malaisante et lui donner le potentiel de durer. Une fois l'accroche faite, il est plus facile de changer de sujet car tu t'es mis à l'aise et l'autre en face aussi

Oui mais jai zero conversation ca retombe.
Mais après déjà lexo c'est que je tienne 45 min et que jme detende ...

Le 10 février 2022 à 00:00:33 :

Le 09 février 2022 à 23:59:26 :

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

+1
C est super pour la première interaction. Sinon sache que les gens aiment se sentir mentor, donc si par exemple tu lui dis que t es nouveau en ville et que tu lui demande ce qu il y aurait d intéressant niveau circuit culturel il sera sûrement content de répondre.
Par contre pas la peine de te pointer la bas avec plus que ca imo c est déja bien. L'idée de l'exercice ca à l air d apprendre à se laisser porter par les événements et le fil de la conversation. Bonne chance l op.

Un grand merci

Aussi laisse le faire sa petite vie et 20 min plus tard fait lui un petit retour sur la bière en question.

Les heures ou il y a le moins de monde au comptoir c'est genre 9 h ?

Le 10 février 2022 à 00:03:19 :

Le 10 février 2022 à 00:00:33 :

Le 09 février 2022 à 23:59:26 :

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

+1
C est super pour la première interaction. Sinon sache que les gens aiment se sentir mentor, donc si par exemple tu lui dis que t es nouveau en ville et que tu lui demande ce qu il y aurait d intéressant niveau circuit culturel il sera sûrement content de répondre.
Par contre pas la peine de te pointer la bas avec plus que ca imo c est déja bien. L'idée de l'exercice ca à l air d apprendre à se laisser porter par les événements et le fil de la conversation. Bonne chance l op.

Un grand merci

Aussi laisse le faire sa petite vie et 20 min plus tard fait lui un petit retour sur la bière en question.

Oui j'vais pas le harceler
2,3 questions pas plus

Le 10 février 2022 à 00:01:06 :
Tu peux faire une remarque anodine genre " ça a l'air calme ce soir" ou demander une bière spéciale par exemple que tu sais qu'ils n'ont pas.

Merci

Le 10 février 2022 à 00:01:06 :
Tu peux faire une remarque anodine genre " ça a l'air calme ce soir" ou demander une bière spéciale par exemple que tu sais qu'ils n'ont pas.

Oui merci

le barman qui va vivre un moment malaisant :rire:

en vrai ça dépend de l'établissement , expérience du barman parce qu'il y en ça doit être de vrais sociologues/ psys

je suis dans ton cas aussi, phobie sociale sévère, mais je suis arrivé à une conclusion: le pire c'est le manque de tchatche

si j'avais la tchatche je serai un semi yes-life

Le 10 février 2022 à 00:25:07 :
le barman qui va vivre un moment malaisant :rire:

en vrai ça dépend de l'établissement , expérience du barman parce qu'il y en ça doit être de vrais sociologues/ psys

Oui le pauvre barman :rire:

Le 10 février 2022 à 00:31:31 :
je suis dans ton cas aussi, phobie sociale sévère, mais je suis arrivé à une conclusion: le pire c'est le manque de tchatche

si j'avais la tchatche je serai un semi yes-life

Jai zéro tchatche ou c'est "forcé "

Tu fais semblant d'être intéressé par la restauration, tu poses des questions dessus

Je peux pas trop t'aider clé mais je te souhaite bon courage :ok:

Fonce et n'abandonne jamais.

Données du topic

Auteur
Tripdentiste
Date de création
9 février 2022 à 23:29:02
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 323