Topic de Tripdentiste :

Phobie sociale: parler un peu au barman ( comptoir de bar)

Bonjour,( jsuis un mec)

Vu avec mon psy, je dois faire un exercice contre mon anxiété sociale severe:

Je dois me mettre au comptoir d'un bar ,y rester 45 min /1heure et de temps en temps dire 2,3 mots au barman.
Pour l'instant c'est parler un peu au barman,moins anxiogene pour moi que des inconnus

J'ai repéré un bar/ brasserie où le gérant est sympa ( j'y avais déjà été 2,3 fois et me connait de vue je pense)

Le but n'est pas de bassiner le barman il a son taff et autre chose à faire que de me parler mais quand il y a une opportunité dire 2,3 mots.

QUOI DIRE ET COMMENT LE DIRE? a part sujet météo ou dire il est bon votre café...DES QUESTIONS À POSER pour ouvrir un peu la conversation sans être intrusif ?

Exercises à renouveler plusieurs fois...

Merci ce nest PAS un plan drague mais un exercice de therapie

Le 09 février 2022 à 23:35:02 :
Salut j'ai le meme probleme que toi tu peux me dire tous les exercices qu'il ta donné ?

Pour l'instant jfais ca
Apres tas des trucs plus classiques style courses,revoir ami denfance etc.

Fais toi une liste du moins pire que tu crains au plus pire et vas y progressivement ...après cest tres personnel les peurs

Maisl le but il faut que ca soit long pour quil y ait une habituation a lanxiete.la laisser monter puis ca redescend

Parle de foot ça marche toujours. Sinon des JO et que tu kiffes un sport avec les JO d'hiver. Tu sors un truc et tu moulines.

Sinon tu peux demander si ça va les bars avec la crise et tout comment ils gèrent si ça survit.

demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

Le 09 février 2022 à 23:43:30 :
Parle de foot ça marche toujours. Sinon des JO et que tu kiffes un sport avec les JO d'hiver. Tu sors un truc et tu moulines.

Sinon tu peux demander si ça va les bars avec la crise et tout comment ils gèrent si ça survit.

Merci.
Je minteresse a pas grand chose :rire:
Ou je parle de la crise ehpad ca jmy connais un peu

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

+1

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

Merci jessaierai...je bois peu mais ok jboirai pour ca.
Laissez un pourboire a la fin aussi Pour we faire bien voir lol? Si jy reviens plusieurs fois pour lexo

Ton psy est pas con il va te garder plus longtemps une fois que tu seras alcoolique :ok:

Il tente juste de doubler tes troubles pour te garder plus longtemps la .

Le 09 février 2022 à 23:51:37 :
Ton psy est pas con il va te garder plus longtemps une fois que tu seras alcoolique :ok:

Il tente juste de doubler tes troubles pour te garder plus longtemps la .

Ils sont debordes de clients il sen fout

parle lui de sujets variés religion / politique / orientation sexuelle / vaccin

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

essaye de tout dire dans la même phrase

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

courage kheyou, ça a l'air dur, je ne pourrais pas :-(
en gros si t'es pas à l'aise il faut surtout pas tenter un truc qui sera pas naturel du style "ho le foot etc..."
tout ce qui sonne faux socialement ne marche pas et ne fait qu'entretenir le cercle vicieux. Donc poser des questions sur la marchandise est un bon point d'entrée (dans un bar la bière, le vin ou peu importe ce qu'ils servent...). Si t'aime pas trop l'alcool te force pas, si t'aime le café va chez un torrefacteur, le gars se fera un plaisir de te parler pendant des heures de son café... et entretient la conversation en lui posant des questions et ensuite ça viendra tout seul ;)

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

Oui mais ca va durer 30 secondes et je compte rester 45 min au comptoir :rire:.bon après les 3/4 du temps jeserai sur Mon tel pour pas faire genre je le harcele

Le 09 février 2022 à 23:53:36 :
parle lui de sujets variés religion / politique / orientation sexuelle / vaccin

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

essaye de tout dire dans la même phrase

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Jai aucun avis et zero conversation,zero connaissance
Je begaie et zero argumentation.

Et si je force un sujet c'est pire...

Le 09 février 2022 à 23:54:52 :
en gros si t'es pas à l'aise il faut surtout pas tenter un truc qui sera pas naturel du style "ho le foot etc..."
tout ce qui sonne faux socialement ne marche pas et ne fait qu'entretenir le cercle vicieux. Donc poser des questions sur la marchandise est un bon point d'entrée (dans un bar la bière, le vin ou peu importe ce qu'ils servent...). Si t'aime pas trop l'alcool te force pas, si t'aime le café va chez un torrefacteur, le gars se fera un plaisir de te parler pendant des heures de son café... et entretient la conversation en lui posant des questions et ensuite ça viendra tout seul ;)

oui mais ca va Etre plie en 2 min ca?

Le 09 février 2022 à 23:55:35 :

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

Oui mais ca va durer 30 secondes et je compte rester 45 min au comptoir :rire:.bon après les 3/4 du temps jeserai sur Mon tel pour pas faire genre je le harcele

Non mais tu t'en balec enfaite faut que tu apprenes à t'en balek tes dans un bar random tu bois tu racontes ta sauce on s'en balek si c'est pas naturel.

Le barman tkt il a gérer plus lourd les mecs bourrés

Le 09 février 2022 à 23:53:29 :

Le 09 février 2022 à 23:51:37 :
Ton psy est pas con il va te garder plus longtemps une fois que tu seras alcoolique :ok:

Il tente juste de doubler tes troubles pour te garder plus longtemps la .

Ils sont debordes de clients il sen fout

Tu devrais aller ailleurs à mon avis ou parler avec d'autres clients au comptoir peut-être , moi je te dirais de pas te limiter à un lieu mais de t'imposer plutôt une interaction par jour , par exemple les jours de marchés si tu peux y aller ou un aprem dans un skatepark par exemple .
Dit toi que si tu demandes juste à quelqu'un si il passe une bonne journée la conversation risque de s'enclencher , les gens aiment bien parler d'eux quand ils sont dans des moments de détentes , au travail ça peut vite les géner .

Le 09 février 2022 à 23:47:05 :
demande lui une bière, demande ce qu'il a en pression... dis que t'y connais rien en biere et qu'il te conseille. c'est son boulot donc normalement tu pourras facilement échanger avec lui vu que tu lui donnes la balle pour qu'il soit à l'aise de parler d'un truc qu'il maitrise et surtout dans le cadre de sa fonction... ça marche super bien

+1
C est super pour la première interaction. Sinon sache que les gens aiment se sentir mentor, donc si par exemple tu lui dis que t es nouveau en ville et que tu lui demande ce qu il y aurait d intéressant niveau circuit culturel il sera sûrement content de répondre.
Par contre pas la peine de te pointer la bas avec plus que ca imo c est déja bien. L'idée de l'exercice ca à l air d apprendre à se laisser porter par les événements et le fil de la conversation. Bonne chance l op.

Données du topic

Auteur
Tripdentiste
Date de création
9 février 2022 à 23:29:02
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 291