Topic de Oxbridge :

Ma nouvelle conseillère bancaire "vous avez trop d'argent sur votre compte courant"

Supprimé

Le 17 février 2022 à 16:31:09 :
Combien?

40k

Ouvre un livret d'épargne populaire, le taux est passé a 2.5% c'est pas mal.
Sinon go PEA et investi en bourse
ce khey qui veut pas partager https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 février 2022 à 16:31:43 :
Une assurance vie, un PEA ? Non mais elle est nulle ou quoi ta conseillère ? Elle pouvait te recommander d'investir dans les EHPAD, le pharmaceutique, le pétrole et que sais-je encore.

Dans l'action ORPEA ou dans le pétrole qui est déjà à 100$ ? jsp si c'est une bonne idée ça :hap:

Le 17 février 2022 à 16:23:43 :
Oui oui la banquière propose toujours de discuter de compte apres le boulot ce fake grossier

Le 17 février 2022 à 16:32:14 :

Le 17 février 2022 à 16:30:22 :

Le 17 février 2022 à 16:27:10 :
Ouvre un PEA avec 1 euro sur un truc en ligne. C'est important l'ancienneté du PEA même si tu investis pas pour le moment.

Pourquoi ça khey ?

Il faut +5 ans d'ancienneté pour retirer la thune sans niquer ton PEA, c'est pas grave si pendant 5 ans tu avais que 1 euro

Ah sérieux ? C'est pas 5 ans par titre/portfolio ? ça parait trop facile si on peut s'y mettre au bout de 4 ans de PEA inactif

Le 17 février 2022 à 16:34:30 :

Le 17 février 2022 à 16:32:14 :

Le 17 février 2022 à 16:30:22 :

Le 17 février 2022 à 16:27:10 :
Ouvre un PEA avec 1 euro sur un truc en ligne. C'est important l'ancienneté du PEA même si tu investis pas pour le moment.

Pourquoi ça khey ?

Il faut +5 ans d'ancienneté pour retirer la thune sans niquer ton PEA, c'est pas grave si pendant 5 ans tu avais que 1 euro

Ah sérieux ? C'est pas 5 ans par titre/portfolio ? ça parait trop facile si on peut s'y mettre au bout de 4 ans de PEA inactif

Et pourtant c'est comme ça. Donc ouvrez un PEA les khey, même si vous voulez pas investir pour le moment.

Le 17 février 2022 à 16:33:17 :

Le 17 février 2022 à 16:31:43 :
Une assurance vie, un PEA ? Non mais elle est nulle ou quoi ta conseillère ? Elle pouvait te recommander d'investir dans les EHPAD, le pharmaceutique, le pétrole et que sais-je encore.

Dans l'action ORPEA ou dans le pétrole qui est déjà à 100$ ? jsp si c'est une bonne idée ça :hap:

go tesla

Surtout pas assurance vie c'est un énorme ponzi qui va s'effondrer bientôt à cause des taux d'intérêts négatifs.
Globalement les obligations d'État européennes ça pue.

Je te conseille soit cryptos, qui peuvent être encore très bien, soit USDT+anchor+assurance (10% par an environ), soit obligations d'état asiatiques ou ouvrir un compte dans une banque extra européenne pour acheter des monnaies dans ces pays et espérer voir les taux de change monter face à l'euro

Globalement fuis les banques françaises. On est au bord de la récession économique et ils hésiteront pas à geler tes comptes, c'est inscrit dans la loi

Le 17 février 2022 à 16:33:17 Oxbridge a écrit :

Le 17 février 2022 à 16:31:43 :
Une assurance vie, un PEA ? Non mais elle est nulle ou quoi ta conseillère ? Elle pouvait te recommander d'investir dans les EHPAD, le pharmaceutique, le pétrole et que sais-je encore.

Dans l'action ORPEA ou dans le pétrole qui est déjà à 100$ ? jsp si c'est une bonne idée ça :hap:

Effectivement, à un moment donné c'était intéressant, mais ce n'est pas le bon timing en ce moment, tu as raison :hap:

Je suis pas du genre à crier au Fake sur tous les topics mais là c'est vraiment trop trop gros

Le 17 février 2022 à 16:38:46 :
Surtout pas assurance vie c'est un énorme ponzi qui va s'effondrer bientôt à cause des taux d'intérêts négatifs.
Globalement les obligations d'État européennes ça pue.

Je te conseille soit cryptos, qui peuvent être encore très bien, soit USDT+anchor+assurance (10% par an environ), soit obligations d'état asiatiques ou ouvrir un compte dans une banque extra européenne pour acheter des monnaies dans ces pays et espérer voir les taux de change monter face à l'euro

Globalement fuis les banques françaises. On est au bord de la récession économique et ils hésiteront pas à geler tes comptes, c'est inscrit dans la loi

Intéressant merci khey

USDT+anchor+assurance j'ai pas compris par contre, USDT c'est une stable coin qui réplique le USD right? mais l'anchor ?

Les gens qui n'investissent pas putain
Prends des obligations de pays style Chine ou Inde

Le 17 février 2022 à 16:41:20 :

Le 17 février 2022 à 16:38:46 :
Surtout pas assurance vie c'est un énorme ponzi qui va s'effondrer bientôt à cause des taux d'intérêts négatifs.
Globalement les obligations d'État européennes ça pue.

Je te conseille soit cryptos, qui peuvent être encore très bien, soit USDT+anchor+assurance (10% par an environ), soit obligations d'état asiatiques ou ouvrir un compte dans une banque extra européenne pour acheter des monnaies dans ces pays et espérer voir les taux de change monter face à l'euro

Globalement fuis les banques françaises. On est au bord de la récession économique et ils hésiteront pas à geler tes comptes, c'est inscrit dans la loi

Intéressant merci khey

USDT+anchor+assurance j'ai pas compris par contre, USDT c'est une stable coin qui réplique le USD right? mais l'anchor ?

Anchor c'est une plateforme qui va prêter tes sous en échange d'intérêts
USDT c'est une crypto dite "stable", c'est indexé sur le dollar.

Le 17 février 2022 à 16:42:59 :
Prends des obligations de pays style Chine ou Inde

:oui:

L'auteur qui a cru qu'elle allait être ebloui par ses pauvres 40k sur son compte alors qu'elle doit régulièrement voir des comptes a plus d'un million :rire:

Données du topic

Auteur
Oxbridge
Date de création
17 février 2022 à 16:15:28
Date de suppression
17 février 2022 à 17:07:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 206