(ALERTE ROUGE) Macron veut SUPPRIMER le CAPES et le STATUT FONCTIONNAIRE des profs!
Le 15 février 2022 à 15:04:45 :
Le 15 février 2022 à 14:56:41 :
Le 15 février 2022 à 14:21:25 :
Le 15 février 2022 à 14:18:58 :
Le 15 février 2022 à 14:14:01 :
Le 15 février 2022 à 14:05:55 :
Le 15 février 2022 à 13:55:17 :
Le 15 février 2022 à 13:48:58 :
Le 15 février 2022 à 13:45:15 :
Le 15 février 2022 à 13:43:20 :
Le 15 février 2022 à 13:34:46 :
Le 15 février 2022 à 13:31:00 :
Le 15 février 2022 à 13:25:46 :
Le 15 février 2022 à 13:24:15 :
[13:19:51] <Endqs>
Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevetOù quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire
C'est déjà le cas actuellement en fait.
Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...
L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.
Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.
Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.
Non non.
C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.
Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.
Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.
Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.
J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.
Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.
Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.
En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "
Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne
Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit
Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.
Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.
Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.
les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller
L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer
Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale
Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier
Si tu veux punir un élève, encore faut-il qu'il soit apte à comprendre cette punition. C'est là qu'interviennent les parents.
Les profs doivent remplacer les parents la journée
Ce ne sont pas uniquement des "instructeurs culturels"
S'ils n'intègrent pas cela, les choses ne vont jamais s'améliorer même avec des meilleurs salaires
Tu ne connais rien à la profession, n'est-ce pas ? Ca se voit dans chacun de tes posts, qui sont bourrés d'une idéologie qui se veut pertinente, mais impossible à mettre en place "sur le terrain".
Les professeurs ne remplacent pas les parents. Je ne vois pas à quel moment tu es parvenu à cette conclusion, tant il me semble évident qu'un adulte en face d'une salle de 30 élèves ne peut pas consacrer autant d'attention à chacun qu'un parent.
Les professeurs ne peuvent pas non plus passer leur temps à inculquer les bases de la discipline. Ce qui est le plus cocasse dans ton discours, c'est que tu arrives d'une part à promouvoir le travail par mémorisation (qui est en général allié à un programme extrêmement lourd, déjà difficile à caser devant une classe normale) et l'idée que les professeurs devraient se charger de l'éducation la plus élémentaire (ce qui prend énormément de temps). Infaisable.
Les professeurs sont censés prendre le relais des parents. Mais pour prendre le relais, il faut que certaines choses soient acquises. La discipline et un certain respect de l'autorité en font partie. Pour te donner une comparaison : lorsque tu amènes ton chien dans un parc canin, les gens te demanderont de lui avoir inculqué les ordres basiques, histoire que tout se déroule correctement. Dans le cas contraire, il se verra refuser l'entrée, parce que l'éducateur a déjà les mains pleines avec tous les autres animaux et ne peut pas se consacrer pleinement à ton Médor adoré.
Dans une salle de classe, c'est la même chose. Inculquer des bases de comportement, oui ; tout reprendre de zéro, non. C'est la seconde option qui est devenue bien trop courante aujourd'hui.
"Gneu gneu tu connais rien à la profession"
Je suis allé à l'école comme tout le monde , cet argument ne tient pas debout désolé
J'ai vu de mes propres yeux des profs s'écraser comme des grosses merdes devant des élèves et ils n'ont rien a faire dans une école
Il faut une révolution idéologique dans ce pays ,virer la plupart des profs défaillants qui ont abandonné l'autorité dans les classes
Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et avec un peu de une culture générale sans être pour autant un immense spécialiste
Il doit être très polyvalent , aujourd'hui on a juste des étudiants beaucoup trop dans la théorie . C'est inutile
Ta révolution idéologique: casser la gueule des gamins.
Change rien quand les parents et la famille viendront te cramer toi et ton école.
si tu demandes à un ado d'apprendre des trucs seul, il ne le fera pas. Vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si vous pensez le contraire.
Sans doute la moitié en est incapable. Leurs place est dans les formations et l'apprentissage. Qui dit le contraire ?
Le 15 février 2022 à 15:06:32 :
Le 15 février 2022 à 15:04:45 :
Le 15 février 2022 à 14:56:41 :
Le 15 février 2022 à 14:21:25 :
Le 15 février 2022 à 14:18:58 :
Le 15 février 2022 à 14:14:01 :
Le 15 février 2022 à 14:05:55 :
Le 15 février 2022 à 13:55:17 :
Le 15 février 2022 à 13:48:58 :
Le 15 février 2022 à 13:45:15 :
Le 15 février 2022 à 13:43:20 :
Le 15 février 2022 à 13:34:46 :
Le 15 février 2022 à 13:31:00 :
Le 15 février 2022 à 13:25:46 :
Le 15 février 2022 à 13:24:15 :
[13:19:51] <Endqs>
Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevetOù quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire
C'est déjà le cas actuellement en fait.
Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...
L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.
Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.
Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.
Non non.
C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.
Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.
Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.
Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.
J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.
Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.
Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.
En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "
Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne
Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit
Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.
Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.
Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.
les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller
L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer
Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale
Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier
Si tu veux punir un élève, encore faut-il qu'il soit apte à comprendre cette punition. C'est là qu'interviennent les parents.
Les profs doivent remplacer les parents la journée
Ce ne sont pas uniquement des "instructeurs culturels"
S'ils n'intègrent pas cela, les choses ne vont jamais s'améliorer même avec des meilleurs salaires
Tu ne connais rien à la profession, n'est-ce pas ? Ca se voit dans chacun de tes posts, qui sont bourrés d'une idéologie qui se veut pertinente, mais impossible à mettre en place "sur le terrain".
Les professeurs ne remplacent pas les parents. Je ne vois pas à quel moment tu es parvenu à cette conclusion, tant il me semble évident qu'un adulte en face d'une salle de 30 élèves ne peut pas consacrer autant d'attention à chacun qu'un parent.
Les professeurs ne peuvent pas non plus passer leur temps à inculquer les bases de la discipline. Ce qui est le plus cocasse dans ton discours, c'est que tu arrives d'une part à promouvoir le travail par mémorisation (qui est en général allié à un programme extrêmement lourd, déjà difficile à caser devant une classe normale) et l'idée que les professeurs devraient se charger de l'éducation la plus élémentaire (ce qui prend énormément de temps). Infaisable.
Les professeurs sont censés prendre le relais des parents. Mais pour prendre le relais, il faut que certaines choses soient acquises. La discipline et un certain respect de l'autorité en font partie. Pour te donner une comparaison : lorsque tu amènes ton chien dans un parc canin, les gens te demanderont de lui avoir inculqué les ordres basiques, histoire que tout se déroule correctement. Dans le cas contraire, il se verra refuser l'entrée, parce que l'éducateur a déjà les mains pleines avec tous les autres animaux et ne peut pas se consacrer pleinement à ton Médor adoré.
Dans une salle de classe, c'est la même chose. Inculquer des bases de comportement, oui ; tout reprendre de zéro, non. C'est la seconde option qui est devenue bien trop courante aujourd'hui.
"Gneu gneu tu connais rien à la profession"
Je suis allé à l'école comme tout le monde , cet argument ne tient pas debout désolé
J'ai vu de mes propres yeux des profs s'écraser comme des grosses merdes devant des élèves et ils n'ont rien a faire dans une école
Il faut une révolution idéologique dans ce pays ,virer la plupart des profs défaillants qui ont abandonné l'autorité dans les classes
Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et avec un peu de une culture générale sans être pour autant un immense spécialiste
Il doit être très polyvalent , aujourd'hui on a juste des étudiants beaucoup trop dans la théorie . C'est inutile
Ta révolution idéologique: casser la gueule des gamins.
Change rien quand les parents et la famille viendront te cramer toi et ton école.
"Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et avec un peu de une culture générale sans être pour autant un immense spécialiste"
Envie de dégueuler, c'est notammentt parce que des gens comme lui votent que je ne vote plus
Le 15 février 2022 à 15:03:41 jeanmonnaie15 a écrit :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
En général les gens sont des feignasses hein. Un gamin préfèrera s'amuser que d'apprendre un cours seul
Y'a qu'à voir ce qu'ont donné les confinements... ce sera juste contre productif.
Le 15 février 2022 à 15:04:45 :
Le 15 février 2022 à 14:56:41 :
Le 15 février 2022 à 14:21:25 :
Le 15 février 2022 à 14:18:58 :
Le 15 février 2022 à 14:14:01 :
Le 15 février 2022 à 14:05:55 :
Le 15 février 2022 à 13:55:17 :
Le 15 février 2022 à 13:48:58 :
Le 15 février 2022 à 13:45:15 :
Le 15 février 2022 à 13:43:20 :
Le 15 février 2022 à 13:34:46 :
Le 15 février 2022 à 13:31:00 :
Le 15 février 2022 à 13:25:46 :
Le 15 février 2022 à 13:24:15 :
[13:19:51] <Endqs>
Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevetOù quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire
C'est déjà le cas actuellement en fait.
Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...
L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.
Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.
Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.
Non non.
C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.
Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.
Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.
Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.
J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.
Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.
Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.
En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "
Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne
Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit
Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.
Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.
Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.
les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller
L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer
Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale
Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier
Si tu veux punir un élève, encore faut-il qu'il soit apte à comprendre cette punition. C'est là qu'interviennent les parents.
Les profs doivent remplacer les parents la journée
Ce ne sont pas uniquement des "instructeurs culturels"
S'ils n'intègrent pas cela, les choses ne vont jamais s'améliorer même avec des meilleurs salaires
Tu ne connais rien à la profession, n'est-ce pas ? Ca se voit dans chacun de tes posts, qui sont bourrés d'une idéologie qui se veut pertinente, mais impossible à mettre en place "sur le terrain".
Les professeurs ne remplacent pas les parents. Je ne vois pas à quel moment tu es parvenu à cette conclusion, tant il me semble évident qu'un adulte en face d'une salle de 30 élèves ne peut pas consacrer autant d'attention à chacun qu'un parent.
Les professeurs ne peuvent pas non plus passer leur temps à inculquer les bases de la discipline. Ce qui est le plus cocasse dans ton discours, c'est que tu arrives d'une part à promouvoir le travail par mémorisation (qui est en général allié à un programme extrêmement lourd, déjà difficile à caser devant une classe normale) et l'idée que les professeurs devraient se charger de l'éducation la plus élémentaire (ce qui prend énormément de temps). Infaisable.
Les professeurs sont censés prendre le relais des parents. Mais pour prendre le relais, il faut que certaines choses soient acquises. La discipline et un certain respect de l'autorité en font partie. Pour te donner une comparaison : lorsque tu amènes ton chien dans un parc canin, les gens te demanderont de lui avoir inculqué les ordres basiques, histoire que tout se déroule correctement. Dans le cas contraire, il se verra refuser l'entrée, parce que l'éducateur a déjà les mains pleines avec tous les autres animaux et ne peut pas se consacrer pleinement à ton Médor adoré.
Dans une salle de classe, c'est la même chose. Inculquer des bases de comportement, oui ; tout reprendre de zéro, non. C'est la seconde option qui est devenue bien trop courante aujourd'hui.
"Gneu gneu tu connais rien à la profession"
Je suis allé à l'école comme tout le monde , cet argument ne tient pas debout désolé
J'ai vu de mes propres yeux des profs s'écraser comme des grosses merdes devant des élèves et ils n'ont rien a faire dans une école
Il faut une révolution idéologique dans ce pays ,virer la plupart des profs défaillants qui ont abandonné l'autorité dans les classes
Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et avec un peu de une culture générale sans être pour autant un immense spécialiste
Il doit être très polyvalent , aujourd'hui on a juste des étudiants beaucoup trop dans la théorie . C'est inutile
mec tu comprend pas un truc
oui des profs sont des lavettes gauchiste sans autorité, oui
mais le problème est ailleurs, la hiérarchie ne soutiens jamais les profs : le fameux "pas de vague", même quand ceux-ci ce font tabassé, menacé de mort , tué
donc tu peut bien mettre pascal le grand frère, au bout d'un jour, la hiérarchie le vire et met une lavette
toute la hiérarchie et l’éducation nationale est gauchiste, c'est une VOLONT2
si tu règle pas ça tu règle rien, et tant qu'un gauchiste sera au pouvoir rien ne changera
le jury du capes n'arrive pas pourvoyer les postes car le niveau est trop bas, on augmente le saiaire pour rendre le metier plus attractif ? mais non ma bonne dame la solution est simple ya qua supprimer le capes
bordel mais ca marche trop bien ce genre de technique, par exemple ya trop de rsaiste ya qu'a supprimer le rsa, ya trop de plainte pour violence ya qu'a plus accepter les plaintes, ya trop de bronzés parmis les auteurs de delit ya qu'a interdire les stats dessus. Cest sur comme ca ya pas de probleme
Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
Un argument classique mais qui ne tient pas vraiment.
Déjà l'argument du "tout est disponible sur internet maintenant" : ça fait 500 ans que l'imprimerie a été inventée, 500 ans que tout est disponible dans des bibliothèques. Si on a continué pendant 500 ans de faire cours avec un prof instruisant des élèves/étudiants plutôt que de donner une liste de lecture c'est peut-être qu'il y a une raison non ?
Et de toute façon on l'a bien vu avec la période covid et les cours à distance, les étudiants sont pour la plupart incapables de travailler par eux même isolés dans leur chambre, les résultats des examens étaient catastrophiques pendant cette période. On a déjà essayé de "révolutionner l'enseignement" avec la radio, la télé, l'ordinateur, internet... ça ne marche pas.
Le 15 février 2022 à 15:05:24 :
Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
T'as pas du foutre les pieds à l'école depuix longtemps alors, ces dernières années se sont modernisées des plateformes numériques dédiées et des technologies d'affichage qui n'existaient pas encore avant 2000.
J'ai mis des logiciel d'anglais pour ma fille. Ca marche mieux que les cours. Des cours vidéo pour l'histoire c'est sans problème.
Le 15 février 2022 à 15:08:51 :
le jury du capes n'arrive pas pourvoyer les postes car le niveau est trop bas, on augmente le saiaire pour rendre le metier plus attractif ? mais non ma bonne dame la solution est simple ya qua supprimer le capesbordel mais ca marche trop bien ce genre de technique, par exemple ya trop de rsaiste ya qu'a supprimer le rsa, ya trop de plainte pour violence ya qu'a plus accepter les plaintes, ya trop de bronzés parmis les auteurs de delit ya qu'a interdire les stats dessus. Cest sur comme ca ya pas de probleme
même en augmentant le salaire sa suffiras pas
même si il faut l'augmenté évidemment
tu me file 10 000 balles je vais pas dans les ZUP
Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et avec un peu de une culture générale sans être pour autant un immense spécialiste
Il doit être très polyvalent , aujourd'hui on a juste des étudiants beaucoup trop dans la théorie . C'est inutile
Assister à un cours ne te donne ni les compétences, ni le savoir nécessaire pour le donner. Et j'ai envie de te dire que la preuve est déjà contenue dans ton petit discours bien-pensant, où tu affirmes grosso merdo qu'un simple coup de gueule suffit à redresser la barre. Je repose la question ceci dit : si j'ai vu un ouvrier faire du taf pendant des heures, je vais savoir reproduire les mêmes gestes ? Si j'ai lu le bouquin d'un philosophe, c'est donc que je sais l'écrire derrière ?
"Avant il y avait une vraie autorité" : non. Avant lorsque le prof gueulait ça voulait dire quelque chose, parce que les parents avaient fait le taf derrière. Elle est là la différence.
Je suis en revanche d'accord sur le fait qu'on insiste beaucoup trop sur le bagage intellectuel et pas assez sur le potentiel humain (pour avoir vu certains amis partir au lycée avec une dépression latente... Bref, disons que c'était pas beau à l'arrivée).
Le 15 février 2022 à 15:03:41 jeanmonnaie15 a écrit :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
des la premiere phrase on voit que t'y connais rien pas besoin de lire la suite
Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
troll
Le 15 février 2022 à 15:11:10 :
Le 15 février 2022 à 15:03:41 jeanmonnaie15 a écrit :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
des la premiere phrase on voit que t'y connais rien pas besoin de lire la suite
Prouve le
Le 15 février 2022 à 15:13:01 :
Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
troll
Argument ?
Le 15 février 2022 à 14:29:28 :
Le 15 février 2022 à 14:22:01 :
Le 15 février 2022 à 14:14:01 :
Le 15 février 2022 à 14:05:55 :
Le 15 février 2022 à 13:55:17 :
Le 15 février 2022 à 13:48:58 :
Le 15 février 2022 à 13:45:15 :
Le 15 février 2022 à 13:43:20 :
Le 15 février 2022 à 13:34:46 :
Le 15 février 2022 à 13:31:00 :
Le 15 février 2022 à 13:25:46 :
Le 15 février 2022 à 13:24:15 :
[13:19:51] <Endqs>
Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevetOù quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire
C'est déjà le cas actuellement en fait.
Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...
L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.
Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.
Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.
Non non.
C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.
Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.
Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.
Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.
J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.
Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.
Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.
En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "
Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne
Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit
Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.
Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.
Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.
les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller
L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer
Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale
Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier
Je viens probablement d'une famille bien plus pauvre que la tienne.
J'ai un mépris profond pour les prolos qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être dans un pays ou l'éducation est gratuite et obligatoire.
Tu n'as aucune idée de ce qu'est le métier de prof, t'es comme la moitié de ce pays, un ingrat plus occupé à chercher la paille dans l’œil de ceux qui ont dédié leur vie pour essayer d'apporter un peu de savoir à ceux qui leur cracheront à la gueule 20 ans plus tard, plutôt que de regarder la poutre dans les yeux de tes parents les beaufs démissionaires.
Arrêtez de dire qu'on ne connait rien au métier, on est tous allé à l'école hein . Pour le coup cet argument ne tient pas du tout pour les profs , on a tous une idée réelle sur la réalité du métier
Grave, d'ailleurs moi je connais parfaitement les conditions du métier de boulanger, vu que j'achète ma baguette tous les jours
Le 15 février 2022 à 15:05:15 Xeral a écrit :
Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
Mais mon dieu.
Parlez de choses que vous connaissez ou taisez-vous. Hé, debout : si tu demandes à un ado d'apprendre des trucs seul, il ne le fera pas. Vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si vous pensez le contraire.
La majorité des gens, adultes compris, sont incapables d'être autodidactes.
Il le ferait si on avait le droit de le punir quand il arrive en classe en ayant rien foutu
Le 15 février 2022 à 15:06:32 :
Le 15 février 2022 à 15:04:45 :
Le 15 février 2022 à 14:56:41 :
Le 15 février 2022 à 14:21:25 :
Le 15 février 2022 à 14:18:58 :
Le 15 février 2022 à 14:14:01 :
Le 15 février 2022 à 14:05:55 :
Le 15 février 2022 à 13:55:17 :
Le 15 février 2022 à 13:48:58 :
Le 15 février 2022 à 13:45:15 :
Le 15 février 2022 à 13:43:20 :
Le 15 février 2022 à 13:34:46 :
Le 15 février 2022 à 13:31:00 :
Le 15 février 2022 à 13:25:46 :
Le 15 février 2022 à 13:24:15 :
[13:19:51] <Endqs>
Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevetOù quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire
C'est déjà le cas actuellement en fait.
Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...
L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.
Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.
Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.
Non non.
C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.
Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.
Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.
Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.
J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.
Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.
Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.
En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "
Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne
Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit
Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.
Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.
Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.
les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.
Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller
L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer
Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale
Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier
Si tu veux punir un élève, encore faut-il qu'il soit apte à comprendre cette punition. C'est là qu'interviennent les parents.
Les profs doivent remplacer les parents la journée
Ce ne sont pas uniquement des "instructeurs culturels"
S'ils n'intègrent pas cela, les choses ne vont jamais s'améliorer même avec des meilleurs salaires
Tu ne connais rien à la profession, n'est-ce pas ? Ca se voit dans chacun de tes posts, qui sont bourrés d'une idéologie qui se veut pertinente, mais impossible à mettre en place "sur le terrain".
Les professeurs ne remplacent pas les parents. Je ne vois pas à quel moment tu es parvenu à cette conclusion, tant il me semble évident qu'un adulte en face d'une salle de 30 élèves ne peut pas consacrer autant d'attention à chacun qu'un parent.
Les professeurs ne peuvent pas non plus passer leur temps à inculquer les bases de la discipline. Ce qui est le plus cocasse dans ton discours, c'est que tu arrives d'une part à promouvoir le travail par mémorisation (qui est en général allié à un programme extrêmement lourd, déjà difficile à caser devant une classe normale) et l'idée que les professeurs devraient se charger de l'éducation la plus élémentaire (ce qui prend énormément de temps). Infaisable.
Les professeurs sont censés prendre le relais des parents. Mais pour prendre le relais, il faut que certaines choses soient acquises. La discipline et un certain respect de l'autorité en font partie. Pour te donner une comparaison : lorsque tu amènes ton chien dans un parc canin, les gens te demanderont de lui avoir inculqué les ordres basiques, histoire que tout se déroule correctement. Dans le cas contraire, il se verra refuser l'entrée, parce que l'éducateur a déjà les mains pleines avec tous les autres animaux et ne peut pas se consacrer pleinement à ton Médor adoré.
Dans une salle de classe, c'est la même chose. Inculquer des bases de comportement, oui ; tout reprendre de zéro, non. C'est la seconde option qui est devenue bien trop courante aujourd'hui.
"Gneu gneu tu connais rien à la profession"
Je suis allé à l'école comme tout le monde , cet argument ne tient pas debout désolé
J'ai vu de mes propres yeux des profs s'écraser comme des grosses merdes devant des élèves et ils n'ont rien a faire dans une école
Il faut une révolution idéologique dans ce pays ,virer la plupart des profs défaillants qui ont abandonné l'autorité dans les classes
Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et avec un peu de une culture générale sans être pour autant un immense spécialiste
Il doit être très polyvalent , aujourd'hui on a juste des étudiants beaucoup trop dans la théorie . C'est inutile
Ta révolution idéologique: casser la gueule des gamins.
Change rien quand les parents et la famille viendront te cramer toi et ton école.
C'est bien révélateur de l'état catastrophique du pays effectivement
Les enfants ont le dernier mot devant les profs en cas de problème c'est pas étonnant
Si tu as peur reste chez toi. C'est pas un métier pour les baltringues. Laisse des militaires faire cette fonction si tu n'as pas les couilles . Ils seront ravis d'avoir ce genre de reconversion et ne demanderaient pas 6k/mois
Si les parents viennent avec un couteau il faut les enfermés en prison hein. Le problème vient du laxisme général au niveau de la justice dans ce pays. Il y a quasiment plus aucune peine de prison appliquée
Mais la solution selon les profs : "il faut nous payer mieux, le monde sera parfait ensuite "
Le 15 février 2022 à 15:13:02 jeanmonnaie15 a écrit :
Le 15 février 2022 à 15:11:10 :
Le 15 février 2022 à 15:03:41 jeanmonnaie15 a écrit :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologieLes cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?
Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.
On pourrait divisé la masse salariale par deux.
On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.
des la premiere phrase on voit que t'y connais rien pas besoin de lire la suite
Prouve le
geogebra ?
Données du topic
- Auteur
- codenapoleonien
- Date de création
- 15 février 2022 à 11:59:07
- Nb. messages archivés
- 735
- Nb. messages JVC
- 610