Topic de codenapoleonien :

(ALERTE ROUGE) Macron veut SUPPRIMER le CAPES et le STATUT FONCTIONNAIRE des profs!

Le 15 février 2022 à 14:51:42 :

Le 15 février 2022 à 14:43:22 :

Le 15 février 2022 à 14:41:32 :

Le 15 février 2022 à 14:37:45 :

Le 15 février 2022 à 14:34:48 :

Le 15 février 2022 à 14:26:37 :

Le 15 février 2022 à 14:14:01 :

Le 15 février 2022 à 14:05:55 :

Le 15 février 2022 à 13:55:17 :

Le 15 février 2022 à 13:48:58 :

Le 15 février 2022 à 13:45:15 :

Le 15 février 2022 à 13:43:20 :

Le 15 février 2022 à 13:34:46 :

Le 15 février 2022 à 13:31:00 :

Le 15 février 2022 à 13:25:46 :

Le 15 février 2022 à 13:24:15 :

[13:19:51] <Endqs>

Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevet :rire:

Où quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire

C'est déjà le cas actuellement en fait.

Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...

L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.

Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.

Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.

Non non.

C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.

Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.

Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.

Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.

J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.

Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.

Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.

En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "

Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne

Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit

Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.

Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.

Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.

les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller

L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer :rire:

Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale

Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier

C'est pas du mépris de classe que de dire que certains parents sont des débiles profonds qui s'occupent pas de leurs gosses et attendent que ce soit l'école qui s'occupe de leur éducation. C'est simplement la vérité, vérité que n'importe quel prof, et plus généralement, n'importe qui ayant bossé dans un établissement scolaire connait.

C'est un mépris de classe énorme des profs bobos de dire que c'est la faute des parents

Un prof doit combler les lacunes de l'ouvrier et il est payé pour ça. C'est le principe de l'école de la république . Ils doivent se sentir investi d'une mission pour le sortir de sa condition

Pas l'enfoncer d'un déterminisme social

Mais les profs aujourd'hui sont persuadés d'être l'ami des ouvriers :rire:

Pendant les stages pour devenir prof d'histoire j'ai un de mes élèves qui en a poignardé un autre. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec ça ?
Inutile de dire que j'ai vite fuis le milieu.

C'est évidemment parce que tu n'as pas fait assez preuve de charisme naturel :non:
C'est pourtant pas difficile de les intéresser en les mettant au coeur de leur apprentissage avec des pédagogies innovantes :non:
T'avais fais des questions flash à la séance ou ça c'est produit au moins ? :(
J'espère que la famille de l'enfant poignardé et le rectorat t'attaqueront en justice pour négligence grave :non:

Si seulement on avait l'autorisation de l'éducation nationale d'avoir des programmes plus ou moins libres et avec des méthodes qui nous conviennent.

Une fois la titularisation passée tu risques "pas tant que ça" à enseigner comme tu l'entends. Enfin ça peut se payer en avancement quand même.

J'aime pas ce système de titularisation. Ça me pousserait à rien foutre.

"BAC+5" + payé au SMIC + devra bouger dans la France entière pour essayer de trouver du taff + devra accepter des contrats dans les pires zones de france comme le 93 ou les ZEP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

C'est déjà le cas, on appelle ça le CAPES khey.

Le 15 février 2022 à 14:53:47 :

Le 15 février 2022 à 14:50:07 :

Le 15 février 2022 à 14:48:16 :

C'est un mépris de classe énorme des profs bobos de dire que c'est la faute des parents

Un prof doit combler les lacunes de l'ouvrier et il est payé pour ça. C'est le principe de l'école de la république . Ils doivent se sentir investi d'une mission pour le sortir de sa condition

Pas l'enfoncer d'un déterminisme social

Mais les profs aujourd'hui sont persuadés d'être l'ami des ouvriers :rire:

non tu comprend pas

l'instruction c'est l''école, l’éducation les parents

les profs peuvent rien faire avec des cassos mal élevés que les parents surprotège

C'est cette rupture idéologique qui est problématique aujourd'hui

Les profs doivent remplacer complètement les parents la journée. Ils doivent agir avec sévérité, sinon rien ne changera . L'éducation aux mœurs aussi

Reste dans ton déni si tu crois qu'un prof doit seulement se contenter de l'instruction

Avant c'était l'éducation et l'instruction ça marchait bien

ça marchait quand les classes étaient pas remplies de singes venus du tiers-monde au QI inférieur de l'aveu même de la gauche de l'époque https://www.monde-diplomatique.fr/1975/06/JENSEN/33205

lobotomisés par le rap et les valeurs mercantiles americaines en plus d'avoir le peu de points de QI qui leur restent complètement évaporés par le shit dès leurs 12 ans

la véritable solution, pour rester dans ce qu'il est humainement acceptable de faire, c'est de raser les cités et de reloger tous ces gens LOIN les uns des autres.

TRES LOIN.

Faire une mixité sociale forcée ou jean-Abdoulin et jean-Karimin ne sont plus la majorité, il faut les dispatcher dans les collèges et lycées de jean-Eudes pour qu'ils se retrouvent en minorité et rentrent dans le rang, mais ça personne n'aura les couilles de le faire

les parents des jean-Eudes n'en voudront jamais, et je les comprends largement, et les autres n'en voudront pas non plus il préfereront rester entre singes et tenir les murs + vendre du shit pour faire carrière

c'est insoluble et mettre toute cette merde sur le dos des profs c'est être un sombre fils de chiasse

euh non rhey, les campagnard veulent pas de vos singes

faire de toute la France un 9.3 c'est non

ils détestent la France, ou qu'ils soit, remigration et c'est tout

Ça n'arrivera jamais, on le sait toi comme moi

Je suis pour tenter de les diluer tant que c'est encore possible plutôt que de les laisser pulluler au mêmes endroits jusqu'à l'inévitable explosion perso

c'est pas l'idéal mais je vois pas d'autre solution envisageable

c'est encore pire, les blancs on encore des endroits safe

tu leurs privent, et leurs gosses avec

y'a aucune solution, si y'a spas de remigration sa sera guerre civile ou partition c'est tout, c'est le sens de l'histoire, pas besoin de pourir la vie des campagnard, ça ne ressouda rien

Le 15 février 2022 à 14:21:25 :

Le 15 février 2022 à 14:18:58 :

Le 15 février 2022 à 14:14:01 :

Le 15 février 2022 à 14:05:55 :

Le 15 février 2022 à 13:55:17 :

Le 15 février 2022 à 13:48:58 :

Le 15 février 2022 à 13:45:15 :

Le 15 février 2022 à 13:43:20 :

Le 15 février 2022 à 13:34:46 :

Le 15 février 2022 à 13:31:00 :

Le 15 février 2022 à 13:25:46 :

Le 15 février 2022 à 13:24:15 :

[13:19:51] <Endqs>

Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevet :rire:

Où quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire

C'est déjà le cas actuellement en fait.

Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...

L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.

Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.

Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.

Non non.

C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.

Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.

Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.

Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.

J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.

Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.

Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.

En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "

Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne

Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit

Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.

Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.

Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.

les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller

L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer :rire:

Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale

Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier

Si tu veux punir un élève, encore faut-il qu'il soit apte à comprendre cette punition. C'est là qu'interviennent les parents.

Les profs doivent remplacer les parents la journée

Ce ne sont pas uniquement des "instructeurs culturels"

S'ils n'intègrent pas cela, les choses ne vont jamais s'améliorer même avec des meilleurs salaires

Tu ne connais rien à la profession, n'est-ce pas ? Ca se voit dans chacun de tes posts, qui sont bourrés d'une idéologie qui se veut pertinente, mais impossible à mettre en place "sur le terrain".

Les professeurs ne remplacent pas les parents. Je ne vois pas à quel moment tu es parvenu à cette conclusion, tant il me semble évident qu'un adulte en face d'une salle de 30 élèves ne peut pas consacrer autant d'attention à chacun qu'un parent.

Les professeurs ne peuvent pas non plus passer leur temps à inculquer les bases de la discipline. Ce qui est le plus cocasse dans ton discours, c'est que tu arrives d'une part à promouvoir le travail par mémorisation (qui est en général allié à un programme extrêmement lourd, déjà difficile à caser devant une classe normale) et l'idée que les professeurs devraient se charger de l'éducation la plus élémentaire (ce qui prend énormément de temps). Infaisable.

Les professeurs sont censés prendre le relais des parents. Mais pour prendre le relais, il faut que certaines choses soient acquises. La discipline et un certain respect de l'autorité en font partie. Pour te donner une comparaison : lorsque tu amènes ton chien dans un parc canin, les gens te demanderont de lui avoir inculqué les ordres basiques, histoire que tout se déroule correctement. Dans le cas contraire, il se verra refuser l'entrée, parce que l'éducateur a déjà les mains pleines avec tous les autres animaux et ne peut pas se consacrer pleinement à ton Médor adoré.

Dans une salle de classe, c'est la même chose. Inculquer des bases de comportement, oui ; tout reprendre de zéro, non. C'est la seconde option qui est devenue bien trop courante aujourd'hui.

Edit : et pour ça :

Arrêtez de dire qu'on ne connait rien au métier, on est tous allé à l'école hein . Pour le coup cet argument ne tient pas du tout pour les profs , on a tous une idée réelle sur la réalité du métier

Non. C'est certainement la pire connerie que j'ai vu de tout le topic, en plus d'être la preuve d'une arrogance extraordinairement crasse. On est presque au même niveau que la greluche de l'industrie qui parlait de la "magie" de l'usine, c'est génial.

Dis-moi : j'ai souvent fréquenté une soufflerie de verre lorsque j'étais jeune, parce que mon grand-père y travaillait. Du coup, je peux en parler et prétendre que je n'ignore rien du métier ?

Le 15 février 2022 à 14:54:21 :

Le 15 février 2022 à 14:51:42 :

Le 15 février 2022 à 14:43:22 :

Le 15 février 2022 à 14:41:32 :

Le 15 février 2022 à 14:37:45 :

Le 15 février 2022 à 14:34:48 :

Le 15 février 2022 à 14:26:37 :

Le 15 février 2022 à 14:14:01 :

Le 15 février 2022 à 14:05:55 :

Le 15 février 2022 à 13:55:17 :

Le 15 février 2022 à 13:48:58 :

Le 15 février 2022 à 13:45:15 :

Le 15 février 2022 à 13:43:20 :

Le 15 février 2022 à 13:34:46 :

Le 15 février 2022 à 13:31:00 :

Le 15 février 2022 à 13:25:46 :

Le 15 février 2022 à 13:24:15 :

[13:19:51] <Endqs>

Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevet :rire:

Où quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire

C'est déjà le cas actuellement en fait.

Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...

L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.

Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.

Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.

Non non.

C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.

Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.

Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.

Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.

J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.

Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.

Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.

En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "

Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne

Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit

Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.

Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.

Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.

les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller

L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer :rire:

Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale

Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier

C'est pas du mépris de classe que de dire que certains parents sont des débiles profonds qui s'occupent pas de leurs gosses et attendent que ce soit l'école qui s'occupe de leur éducation. C'est simplement la vérité, vérité que n'importe quel prof, et plus généralement, n'importe qui ayant bossé dans un établissement scolaire connait.

C'est un mépris de classe énorme des profs bobos de dire que c'est la faute des parents

Un prof doit combler les lacunes de l'ouvrier et il est payé pour ça. C'est le principe de l'école de la république . Ils doivent se sentir investi d'une mission pour le sortir de sa condition

Pas l'enfoncer d'un déterminisme social

Mais les profs aujourd'hui sont persuadés d'être l'ami des ouvriers :rire:

Pendant les stages pour devenir prof d'histoire j'ai un de mes élèves qui en a poignardé un autre. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec ça ?
Inutile de dire que j'ai vite fuis le milieu.

C'est évidemment parce que tu n'as pas fait assez preuve de charisme naturel :non:
C'est pourtant pas difficile de les intéresser en les mettant au coeur de leur apprentissage avec des pédagogies innovantes :non:
T'avais fais des questions flash à la séance ou ça c'est produit au moins ? :(
J'espère que la famille de l'enfant poignardé et le rectorat t'attaqueront en justice pour négligence grave :non:

Si seulement on avait l'autorisation de l'éducation nationale d'avoir des programmes plus ou moins libres et avec des méthodes qui nous conviennent.

Une fois la titularisation passée tu risques "pas tant que ça" à enseigner comme tu l'entends. Enfin ça peut se payer en avancement quand même.

J'aime pas ce système de titularisation. Ça me pousserait à rien foutre.

Tu changera peut-être d'avis un jour. Moi perso j'aimerais bien avoir un poste fixe, je m'investit justement pas à 100% parce que je sais pas où je serais l'année prochaine. Inutile de passer 50h à préparer 10h de cours qu'on donnera qu'une fois dans sa vie...

Disons qu'il y a des avantages et des inconvénients à la titularisation, la façon dont les gens y réagissent dépend aussi de leur personnalité.

Les profs qui ont voté à 40 % pour macron au premier tour et 85 % au second.

Vous devriez être content que macron applique la politique d'austérité pour laquelle vous avez voté.

Naturelle

bon je vais peut etre aller prendre ma carte d'electeur en fait, mais quel sombre con
Ayaaa les profs qui ont critiqué les mesures sanitaires qui vont prendre un gros coup de représailles :)

Le 15 février 2022 à 14:59:37 :
Les profs qui ont voté à 40 % pour macron au premier tour et 85 % au second.

Vous devriez être content que macron applique la politique d'austérité pour laquelle vous avez voté.

Naturelle

autant je hais les profs de gauche qui sont responsable évidemment

autant j'ai bcp de peines pour les autres, je leurs conseille de ce barré a l'est, ça recherche du prof de français a mort, et t'as des classes de blancs, donc civilisé, c'est pas la tiers monde

l'autorité du prof est totale et respecté

Ceux qui ne comprennent pas que les choses sont disposées pour baliser les individus en deçà de la classe moyenne, peut-être que vous vous rappellerez de votre scolarité ou celle d'un ami, dont l'intellection était parfaitement prometteuse, mais dont l'instruction médiocre fournie par l'établissement publique et l'ambiance violente et raciste l'ont miné et gâché ses potentiels, parce que ses parents de la classe moyenne n'ont pas cru nécessaire de dépenser en éducation particulière étant donnée que les mérites de l'école publique sont oeuvre de propagande

Le 15 février 2022 à 14:58:30 :

Tu changera peut-être d'avis un jour. Moi perso j'aimerais bien avoir un poste fixe, je m'investit justement pas à 100% parce que je sais pas où je serais l'année prochaine. Inutile de passer 50h à préparer 10h de cours qu'on donnera qu'une fois dans sa vie...

Disons qu'il y a des avantages et des inconvénients à la titularisation, la façon dont les gens y réagissent dépend aussi de leur personnalité.

Bah je sais que moi j'y réagirais pas bien :hap:
Malheureusement tout le monde veut un systeme unique pour tout le monde, et moi ca ne me plait pas. Et vu que j'ai pas de controle sur la chose... :(
Mais bon, de toute facon je me suis reoriente dans tout autre chose :(

Et ils vont encore se coucher, comme de bons golems :)

L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologie

Les cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?

Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.

On pourrait divisé la masse salariale par deux.

On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.

Le 15 février 2022 à 14:56:41 :

Le 15 février 2022 à 14:21:25 :

Le 15 février 2022 à 14:18:58 :

Le 15 février 2022 à 14:14:01 :

Le 15 février 2022 à 14:05:55 :

Le 15 février 2022 à 13:55:17 :

Le 15 février 2022 à 13:48:58 :

Le 15 février 2022 à 13:45:15 :

Le 15 février 2022 à 13:43:20 :

Le 15 février 2022 à 13:34:46 :

Le 15 février 2022 à 13:31:00 :

Le 15 février 2022 à 13:25:46 :

Le 15 février 2022 à 13:24:15 :

[13:19:51] <Endqs>

Le 15 février 2022 à 13:19:00 :
Les génies qui sont heureux de ce genre de mesures tout ça parce qu'ils ont la haine des profs. Hâte de voir comment ça va chialer le jour où ils auront des enseignants qui auront à peine le brevet :rire:

Où quand leurs enfants atteindra le lycée sans savoir lire ni écrire

C'est déjà le cas actuellement en fait.

Ils prennent des profs de français pour faire profs de maths. Le niveau en français s'est effondré en quelques années. On donne les diplômes gratuitement avec les grèves annuelles. N'importe qui peut devenir prof de musique, d'art ou techno. Les profs ne remettent jamais à jour leurs programmes une année sur l'autre et je peux continuer encore longtemps...

L'Education Nationale est une vague blague et il est temps de donner un grand coup dans la fourmillière.

Tout ceci n'ayant rien à voir avec la suppression massive de certaines postes.

Aboutissant à des classes où il est impossible de materner Arnaud, le petit dernier d'une famille qui arrive en CP sans même connaître l'alphabet.

Non non.

C'est surtout de savoir si ça a rien à voir avec l'americanisation, mai 68, l'immigration massive, l'idéologie gauchiste meurtrière des valeurs françaises. C'est ça qui a fossoyé la France, et c'est ce genre de valeurs que Camelia, prof de musique, marcheuse pro LBGQTQ+ cheveux verts pro islam et immigration continue d'injecter cette merde dans le cerveau des jeunes. L'éducation nationale est une fosse à purins d'excrements idéologiques. Voilà pourquoi sur ce topic y a autant d'anti profs, on déteste pas le métier, on déteste ce qu'est un prof ontologiquement aujourd'hui. Un ennemi de la France.

Les attaques faites au petit bonheur la chance sont bien là. Mais à part nommer des bouc-émissaires en vrac, je cherche toujours le lien entre certaines de tes affirmations et les problèmes actuellement rencontrés dans le professorat.

Tu mélanges américanisation (donc politique libéraliste, plutôt traditionnellement de droite), immigration (encore une fois levier économique qui est issu des politiques de droite - même si la gauche s'en mêle aujourd'hui) et le LGBT. C'est sacrément foutrac.

Je préférais autant que les profs de maths soit remplacés par des islamistes compétents qui cesseront de distiller votre idéologie de merde plutôt que continuer à vous voir déverser votre vomi idéologique sur des générations de français. Ne crois pas que t'aies un statut de privilégié ou une quelconque respectabilité, aujourd'hui tout le monde chie sur les profs car tout le monde a compris quels genres de parasites vous êtes. Ne vous étonnez pas de la haine que certaines personnes éprouvent à votre égard. Servir de balai à toutes les sauces idéologiques, quelle déchéance.

J'attends toujours les arguments khey. C'est bien gentil de déverser ta petite frustration sur moi, mais ça ne te rend pas plus convaincant.

Laisse le, c'est un ahurax viriliste qui a dû se faire humilier à l'école gamin parce que pas très doué et qui pense désormais que l'apprentissage des mathématiques et du français devraient se faire à coup de ceinture dans la gueule.

Ça fait tout pimpant et fringuant, écrit depuis un clavier, mais ça n'a strictement aucun intérêt.

En attendant l'éducation autoritaire basée sur le "par cœur," et la répétition donne de meilleurs résultats. Avec des punitions si l'élève se comporte mal, pas forcément des coups de ceinture mais écrire des lignes pendant une heure "je n'insulterais plus le prof "

Les asiatiques appliquent toujours les anciennes méthodes et ça fonctionne

Certainement pas l'éducation féminisée basée sur la liberté de l'enfant . C'est une éducation de lache , le prof cherche juste à passer un moment agréable en classe en évitant le moindre conflit

Je pense que y'a un truc qui t'échappes, c'est pas le rôle du prof d'apprendre la discipline aux gamins c'est le rôle des familles, et c'est d'ailleurs ce que font les "asiatiques" que tu prends comme exemple bien que ça ne veuille strictement rien dire et que la situation soit radicalement différente d'un pays à l'autre.

Les profs au japon n'ont pas à faire la police parce que les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Du reste, j'ai rien contre l'apprentissage basé sur le par cœur qui est nécessaire, mais ne se suffit pas à lui même, et sache que je me suis occupé de classes ULIS qui rassemblent les cas sociaux les plus atteints qu'on puisse encore accepter dans le public et que j'ai jamais eu de problème d'autorité, donc j'ai aucune leçon à recevoir en la matière.

Les fanfarons qui pensent qu'il suffit d'arriver, de gueuler ou de punir, pour se faire respecter alors que vous avez jamais foutu les pieds dans une classe vous m'amusez.

les parents ne sont pas des ahuris démissionnaires qui attendent des profs qu'ils éduquent leurs gamins à leur place sur ces questions.

Voilà tu confirme parfaitement que tu as un mépris de classe pour la plèbe "ahurie" . Tu penses comme les profs bobos déconnectés de la réalité qui n'osent plus se mouiller

L'échec de l'école en France vient de la. Les profs sont des fragiles qui s'écrasent devant les élèves aujourd'hui et s'imaginent qu'avec des meilleurs salaires les choses vont changer :rire:

Ce n'est pas une question d'argent le problème de l'école en France mais un changement idéologique dans l'éducation nationale

Bien sûr que le prof doit être sévère et punir l'élève en classe sinon qu'il change de métier

Si tu veux punir un élève, encore faut-il qu'il soit apte à comprendre cette punition. C'est là qu'interviennent les parents.

Les profs doivent remplacer les parents la journée

Ce ne sont pas uniquement des "instructeurs culturels"

S'ils n'intègrent pas cela, les choses ne vont jamais s'améliorer même avec des meilleurs salaires

Tu ne connais rien à la profession, n'est-ce pas ? Ca se voit dans chacun de tes posts, qui sont bourrés d'une idéologie qui se veut pertinente, mais impossible à mettre en place "sur le terrain".

Les professeurs ne remplacent pas les parents. Je ne vois pas à quel moment tu es parvenu à cette conclusion, tant il me semble évident qu'un adulte en face d'une salle de 30 élèves ne peut pas consacrer autant d'attention à chacun qu'un parent.

Les professeurs ne peuvent pas non plus passer leur temps à inculquer les bases de la discipline. Ce qui est le plus cocasse dans ton discours, c'est que tu arrives d'une part à promouvoir le travail par mémorisation (qui est en général allié à un programme extrêmement lourd, déjà difficile à caser devant une classe normale) et l'idée que les professeurs devraient se charger de l'éducation la plus élémentaire (ce qui prend énormément de temps). Infaisable.

Les professeurs sont censés prendre le relais des parents. Mais pour prendre le relais, il faut que certaines choses soient acquises. La discipline et un certain respect de l'autorité en font partie. Pour te donner une comparaison : lorsque tu amènes ton chien dans un parc canin, les gens te demanderont de lui avoir inculqué les ordres basiques, histoire que tout se déroule correctement. Dans le cas contraire, il se verra refuser l'entrée, parce que l'éducateur a déjà les mains pleines avec tous les autres animaux et ne peut pas se consacrer pleinement à ton Médor adoré.

Dans une salle de classe, c'est la même chose. Inculquer des bases de comportement, oui ; tout reprendre de zéro, non. C'est la seconde option qui est devenue bien trop courante aujourd'hui.

"Gneu gneu tu connais rien à la profession"

Je suis allé à l'école comme tout le monde , cet argument ne tient pas debout désolé :rire:

J'ai vu de mes propres yeux des profs s'écraser comme des grosses merdes devant des élèves et ils n'ont rien a faire dans une école

Il faut une révolution idéologique dans ce pays ,virer la plupart des profs défaillants qui ont abandonné l'autorité dans les classes

Un bon prof c'est un mix entre Pascal le grand frère et un peu de culture générale sans être pour autant un immense spécialiste

Il doit être très polyvalent , aujourd'hui on a juste des étudiants beaucoup trop dans la théorie . C'est inutile

Le 15 février 2022 à 12:05:32 :
40 % des profs ont voté macron et 85 % au second tour.

On est d'accord que c'est bien fait pour eux?

Ça s’appelle la sélection naturelle, tout simplement

Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologie

Les cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?

Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.

On pourrait divisé la masse salariale par deux.

On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.

Mais mon dieu.

Parlez de choses que vous connaissez ou taisez-vous. Hé, debout : si tu demandes à un ado d'apprendre des trucs seul, il ne le fera pas. Vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude si vous pensez le contraire.

La majorité des gens, adultes compris, sont incapables d'être autodidactes.

Cours seul c'est par exemple prendre les meilleures profs pour des cours vidéo.

Tu peux le faire dans 50 % des cours.

Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologie

Les cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?

Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.

On pourrait divisé la masse salariale par deux.

On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.

Les eleves n'iront jamais apprendre par eux-memes.

Le 15 février 2022 à 15:03:41 :
L'école est le seul métier qui n'a pas été réformé par la technologie

Les cours de fac l'intérêt ? Ou le prof ne récite que son livre ?

Lycée collège les enfants peuvent apprendre les cours seule et avoir du soutien scolaire pour les point ou ils ont des difficultés.

On pourrait divisé la masse salariale par deux.

On n'enseigne que les fondamentaux et on arrête avec les cours inutiles qui doivent représenter 25 % des programmes scolaires.

T'as pas du foutre les pieds à l'école depuix longtemps alors, ces dernières années se sont modernisées des plateformes numériques dédiées et des technologies d'affichage qui n'existaient pas encore avant 2000.

EDIT: Amuse-moi avec ta dangerosité, c'est quels cours que tu juges inutile et quoi que t'appelles les "fondamentaux"? :sarcastic:

Manif en approche mes amis :ok:

Données du topic

Auteur
codenapoleonien
Date de création
15 février 2022 à 11:59:07
Nb. messages archivés
735
Nb. messages JVC
610
En ligne sur JvArchive 143