Topic de ferfe14 :

ETUDE Je suis complètement perdu à 23 ans

Supprimé

Le 12 février 2022 à 22:56:23 :

Le 12 février 2022 à 22:52:38 :

Le 12 février 2022 à 22:49:47 :

Le 12 février 2022 à 22:46:08 :

Le 12 février 2022 à 22:44:33 :
Qu'as tu envie de faire ?

Et bien...

Quelque chose d'un tant soit peu prometteur et pas trop bouché, si c'est intéressant c'est un plus

Tu pars mal, trouve un domaine d'abord, car franchement les études "universitaire" si t'as pas un projet précis c'est vraiment chaud j'en sais quelque chose...car c'est compliqué de trouver ça vraiment intéressant....On va pas se mentir les cours sont ultra chiant donc bon si t'as vadrouillé partout, c'est compliqué de repartir poncer un banc et passer des exams etc...

Sincèrement c'est un peu con mais je n'ai pas de véritable passion, un domaine où je suis autistiquement investi ou autre, j'aime vraiment toucher à tout, que cela soit de l'Histoire ou de la chimie en passant par des langues

Ouais c'est merdique comme profil :(

Bah pas vraiment, c'est plutôt qu'est ce que t'as envie de devenir, j'ai un pote qui a 4ans de plus, il a recommencé la fac (de physique en plus...) à 23ans aujourd'hui il est en 4ème année avec de super notes, pourtant c'était une merde au lycée...
Faut juste une énorme motivation :( car clairement passion et école ça rime pas du tout

J'aime beaucoup globalem ent le milieu des sciences, l'info et la physique-chimie, mais j'aime ça comme un néophyte qui admire des gens plus pertinents dans ces domaines

J'ai vraiment très peur de me lancer et me prendre une nuke sur le coin de la tête au premier TD et autre

Petite planque si tu sais pas ce que tu veux faire, que tu veux coffrer et que tu parles anglais.
Go Dublin, bosse pour une boîte tech en tant que commercial, le taffe est simple est les salaires sont de 3k/ mois.
Pas besoin d’expérience, juste de la motivation et des expériences précédente.
Il y’a énormément de taffe là bas et si ça te plait tu peux faire carrière là dedans ou revenir en France et trouver un taffe comme ca même salaire en full télétravail.
J’étais perdu comme toi, voyageur etc.. j’ai fait ca et je touche maintenant 4K en full télétravail. J’ai 0 diplôme et je suis pas plus intelligent qu’un autre.
On fait quoi en maths en STMG ?
Y'a de l'éco ? de la compta ? :(
si oui tu peux go éco g :ok:

Le 12 février 2022 à 23:00:24 :
Petite planque si tu sais pas ce que tu veux faire, que tu veux coffrer et que tu parles anglais.
Go Dublin, bosse pour une boîte tech en tant que commercial, le taffe est simple est les salaires sont de 3k/ mois.
Pas besoin d’expérience, juste de la motivation et des expériences précédente.
Il y’a énormément de taffe là bas et si ça te plait tu peux faire carrière là dedans ou revenir en France et trouver un taffe comme ca même salaire en full télétravail.
J’étais perdu comme toi, voyageur etc.. j’ai fait ca et je touche maintenant 4K en full télétravail. J’ai 0 diplôme et je suis pas plus intelligent qu’un autre.

C'est intéressant, c'est quoi les démarches et où est-ce qu'on peut se renseigner sur le domaine ?

Même si globalement j'aimerais tout de même bien obtenir un diplôme à la fac, même si derrière il ne vaut pas grand chose, je me sens un peu idiot à ne rien avoir fait de vraiment intéressant depuis l'époque du lycée

Le 12 février 2022 à 22:39:03 :
Bonsoir les clés

Je ne vais pas vous faire un blogpost de cent lignes mais globalement j'aurai besoin de votre aide quant à mon orientation universitaire

J'ai 23 ans, j'ai eu mon bac STMG (allez y moquez vous:rire:) à 17 ans

Je suis par la suite parti faire un Pvt de deux ans en Australie avant de bosser en tant que serveur pendant un an à Londres

J'ai tanté une année de droit lorsque je suis revenu en France et ça m'a franchement dégoûté et j'ai lâché comme une merde au second semestre après avoir validé le premier à 11 de moyenne

On est en février et voilà j'angoisse à fond sur quoi faire l'année prochaine

Comme vous pouvez le deviner je n'ai pas vraiment d'incroyables connaissances en mathématique et par conséquent une licence en science cela sera compliqué, mais paradoxalement j'aime beaucoup les domaines, donc si il y a moyen de rattraper mon retard je ne dis pas non

Pour le reste je vous laisse essayer vaguement et comme vous le pouvez me conseiller sur n'importe quoi

Merci :hap:

Perso'ent

Va au lycée générale avec 10 de moyenne
Va à la fac de droit avec 10 de moyenne .

L1 => eu à 10.5/20 grâce à la compensation/rattraprage + notes déguelasse
L2=> eu 10,2 grâce aux modalités Covid + notes dégueulasse + compensation
L3 => Notes dégueulasse (pour de la L3) + redoublement
Deuxième L3 (ATM) => A raté le S5

S5 à 9,4

Aucune UE validé

Faisant 1 faute par phrase minimum , je m'attendai à avoir un 0 en droit des contrats spéciaux (car le prof avait dit que si il y avait + de deux fautes par pages => Il mettait 0) , j'ai eu 10 (ma meilleure note)

Le reste :

Droit social (QCM) = 8 (beaucoup ont raté cette épreuve)
DJP = 9
Droit commercial = 8

Droit constit (contentieux constit) et Droit International public

4/20
4/20 putain de merde

Je vous ai dit que j'avais redoublé ma L3 ou pas :rire:

Naturalis Lectio

Le 12 février 2022 à 23:01:45 :

Sincèrement je n'ai pas le MOINDRE souvenir de qu'est-ce qu'on faisait en math, ça commence un peu à dater
Tu pourrais me conseiller quoi pour rattraper mon retard en math pour tanter la L1 d'Eco-G ? J'avais déjà un peu regardé mais le fait qu'il y avait pas mal de mats m'avait fait un peu peur

Jai plus ou moins le même profil que toi go mp je peux te filer des conseils

Le 12 février 2022 à 23:02:30 :

Bonsoir les clés

Je ne vais pas vous faire un blogpost de cent lignes mais globalement j'aurai besoin de votre aide quant à mon orientation universitaire

Je suis par la suite parti faire un Pvt de deux ans en Australie avant de bosser en tant que serveur pendant un an à Londres

J'ai tanté une année de droit lorsque je suis revenu en France et ça m'a franchement dégoûté et j'ai lâché comme une merde au second semestre après avoir validé le premier à 11 de moyenne

Comme vous pouvez le deviner je n'ai pas vraiment d'incroyables connaissances en mathématique et par conséquent une licence en science cela sera compliqué, mais paradoxalement j'aime beaucoup les domaines, donc si il y a moyen de rattraper mon retard je ne dis pas non

Pour le reste je vous laisse essayer vaguement et comme vous le pouvez me conseiller sur n'importe quoi

Perso'ent

S5 à 9,4

Aucune UE validé

Faisant 1 faute par phrase minimum , je m'attendai à avoir un 0 en droit des contrats spéciaux (car le prof avait dit que si il y avait + de deux fautes par pages => Il mettait 0) , j'ai eu 10 (ma meilleure note)

Le reste :

DJP = 9
Droit commercial = 8

4/20
4/20 putain de merde

Naturalis Lectio

T'as quand même poussé jusqu'à la L3, c'est déjà très bien clé, t'as juste l'air d'osef de la formation mais avec un peu de motivation et travail tu peux choper un m1 correct, ça change de moi qui suis au niveau zéro

Le 12 février 2022 à 23:03:56 :

Sincèrement je n'ai pas le MOINDRE souvenir de qu'est-ce qu'on faisait en math, ça commence un peu à dater
Tu pourrais me conseiller quoi pour rattraper mon retard en math pour tanter la L1 d'Eco-G ? J'avais déjà un peu regardé mais le fait qu'il y avait pas mal de mats m'avait fait un peu peur

Pour les maths d'éco g on fait beaucoup d'algèbre (je suis en L2 actuellement), et un peu d'analyse en L1
Honnêtement il y a absolument TOUTE les ressources sur youtube, juste avec ça tu peux rattraper ton retard par contre il faudra de la détermination, perso j'ai pas + de retard que ça et je galère pas mal, c'est pas pour te faire peur mais c'est assez colossal en maths :noel:

Si t'arrives à gérer correctement le programme de maths de Term S (c'est ce qu'on te demandera en L1) et les bases de la probabilité et des stats, tu peux tenter :ok:

Le 12 février 2022 à 23:05:07 :
Jai plus ou moins le même profil que toi go mp je peux te filer des conseils

Avec plaisir, si tu peux juste m'en envoyer un car je suis sur téléphone

Le 12 février 2022 à 23:02:30 :

Bonsoir les clés

Perso'ent

S5 à 9,4

Aucune UE validé

Le reste :

DJP = 9
Droit commercial = 8

4/20
4/20 putain de merde

Naturalis Lectio

courage mon khey, tu sais parfois c'est pas si mal de recommencer ses études à zéro, surtout si ça te plait pas. C'est ce que je te conseillerais, à moins qu'il y ait des concours pas très sélectifs en droit à passer niveau licence, parce qu'avec tes résultats tu pourras pas trouver de master :(

Frérot j’suis dans la même situation j’suis en LEA Anglais-Espagnol j’me fais chier comme un rat mort, les cours sont ennuyeux à mourir, les profs ne font aucun effort pour rendre ça plus intéressant, ils se contentent juste de lire tandis que 3/4 de l’amphi/TD est endormi

Ah oui et je pense avoir raté mon premier semestre vu que j’ai rien foutu, j’étais trop confiant quand j’ai débarque à la fac

Tu peux tenter une formation en informatique (un BTS ou formation privé)

C’est pas bien difficile et derrière y’a beaucoup de taff

Et là tu vas sûrement me dire « gneugneu je veux pas passer mes journée derrière un ordi » mais bon c’est le cas de tous les taff en tertiaire

Le 12 février 2022 à 23:06:47 :

Le 12 février 2022 à 23:03:56 :

Pour les maths d'éco g on fait beaucoup d'algèbre (je suis en L2 actuellement), et un peu d'analyse en L1
Honnêtement il y a absolument TOUTE les ressources sur youtube, juste avec ça tu peux rattraper ton retard par contre il faudra de la détermination, perso j'ai pas + de retard que ça et je galère pas mal, c'est pas pour te faire peur mais c'est assez colossal en maths :noel:

Si t'arrives à gérer correctement le programme de maths de Term S (c'est ce qu'on te demandera en L1) et les bases de la probabilité et des stats, tu peux tenter :ok:

C'est ce genre de choses qui me découragent à en crever :rire:

Je dois avoir un niveau de 3ème (et encore celui d'un élève moyen) en math et même plus globalement en science, alors me dire que je dois rattraper tout le lycée et en plus de ça le programme des meilleurs en math qui sont en term S ça m'achève

Cherche un bts + licence pro qui peut te plaire ou regarde les formations aux métiers manuels

Le 12 février 2022 à 23:07:52 :
Frérot j’suis dans la même situation j’suis en LEA Anglais-Espagnol j’me fais chier comme un rat mort, les cours sont ennuyeux à mourir, les profs ne font aucun effort pour rendre ça plus intéressant, ils se contentent juste de lire tandis que 3/4 de l’amphi/TD est endormi

Ah oui et je pense avoir raté mon premier semestre vu que j’ai rien foutu, j’étais trop confiant quand j’ai débarque à la fac

C'était mon cas en Droit clé, j'ai lâché et je m'en veux encore

t'es foutu, prépare le CV pour Mcdonald https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 février 2022 à 23:09:32 :
Cherche un bts + licence pro qui peut te plaire ou regarde les formations aux métiers manuels

Je ne veux pas faire le mec compliqué mais véritablement les BTS c'est hors de question je ne conçois vraiment pas de retourner au lycée à bientôt 24 ans et devoir théoriquement montrer mon carnet lorsque j'ai une minute de retard un matin

Le 12 février 2022 à 23:10:45 :
t'es foutu, prépare le CV pour Mcdonald https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ça va j'ai Dieu merci pu gagner pas mal d'argent grâce au pvt où je mettais globalement tout mon argent de côté et les cryptos, j'ai de quoi survivre quelques années

Le diplôme c'est quasiment d'avantage pour mon orgueil personnel que pour l'utilité réelle de la chose

Données du topic

Auteur
ferfe14
Date de création
12 février 2022 à 22:39:03
Date de suppression
13 février 2022 à 00:11:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC