ETUDE Je suis complètement perdu à 23 ans
SuppriméBonsoir les clés
Je ne vais pas vous faire un blogpost de cent lignes mais globalement j'aurai besoin de votre aide quant à mon orientation universitaire
J'ai 23 ans, j'ai eu mon bac STMG (allez y moquez vous) à 17 ans
Je suis par la suite parti faire un Pvt de deux ans en Australie avant de bosser en tant que serveur pendant un an à Londres
J'ai tanté une année de droit lorsque je suis revenu en France et ça m'a franchement dégoûté et j'ai lâché comme une merde au second semestre après avoir validé le premier à 11 de moyenne
On est en février et voilà j'angoisse à fond sur quoi faire l'année prochaine
Comme vous pouvez le deviner je n'ai pas vraiment d'incroyables connaissances en mathématique et par conséquent une licence en science cela sera compliqué, mais paradoxalement j'aime beaucoup les domaines, donc si il y a moyen de rattraper mon retard je ne dis pas non
Pour le reste je vous laisse essayer vaguement et comme vous le pouvez me conseiller sur n'importe quoi
Merci
Le 12 février 2022 à 22:43:03 :
À toi de voir, y'a plein de possibilités surtout à ton âge pour repartir du bon pied, fait ton choix
Merci, j'espère trouver quelque chose de sympa et
Le 12 février 2022 à 22:44:33 :
Qu'as tu envie de faire ?
Et bien...
Quelque chose d'un tant soit peu prometteur et pas trop bouché, si c'est intéressant c'est un plus
Le 12 février 2022 à 22:45:07 :
J'ai recommencé mes études à 23 ans après une école d'ingénieur ratée, t'en fais pas pour l'âge
CMerde, tu n'appréciais pas la formation ?
C'est pas tant l'âge qui m'embête mais plutôt le flou complet dans quoi faire et mes capacités à réussir dans tel ou tel domaine, j'ai peur d'essayer par exemple une licence d'informatique et me faire atomiser car je sui atrocement nul en math ou autre
Le 12 février 2022 à 22:46:08 :
Qu'as tu envie de faire ?Et bien...
Quelque chose d'un tant soit peu prometteur et pas trop bouché, si c'est intéressant c'est un plus
Tu pars mal, trouve un domaine d'abord, car franchement les études "universitaire" si t'as pas un projet précis c'est vraiment chaud j'en sais quelque chose...car c'est compliqué de trouver ça vraiment intéressant....On va pas se mentir les cours sont ultra chiant donc bon si t'as vadrouillé partout, c'est compliqué de repartir poncer un banc et passer des exams etc...
Le 12 février 2022 à 22:47:48 :
c'était quoi tes matières principales en stmg?
Des trucs complètement merdiques, j'ai validé avec un Bien au bac, j'avais choisi les Ressources humaines comme option principale
On a passé une année entière à parler de la motivation et de commencer faire en sorte que les wagies ne se suicident pas au travail
Le 12 février 2022 à 22:49:47 :
Tu pars mal, trouve un domaine d'abord, car franchement les études "universitaire" si t'as pas un projet précis c'est vraiment chaud j'en sais quelque chose...car c'est compliqué de trouver ça vraiment intéressant....On va pas se mentir les cours sont ultra chiant donc bon si t'as vadrouillé partout, c'est compliqué de repartir poncer un banc et passer des exams etc...
Sincèrement c'est un peu con mais je n'ai pas de véritable passion, un domaine où je suis autistiquement investi ou autre, j'aime vraiment toucher à tout, que cela soit de l'Histoire ou de la chimie en passant par des langues
Ouais c'est merdique comme profil
Le 12 février 2022 à 22:52:38 :
Le 12 février 2022 à 22:49:47 :
Sincèrement c'est un peu con mais je n'ai pas de véritable passion, un domaine où je suis autistiquement investi ou autre, j'aime vraiment toucher à tout, que cela soit de l'Histoire ou de la chimie en passant par des langues
Ouais c'est merdique comme profil
Bah pas vraiment, c'est plutôt qu'est ce que t'as envie de devenir, j'ai un pote qui a 4ans de plus, il a recommencé la fac (de physique en plus...) à 23ans aujourd'hui il est en 4ème année avec de super notes, pourtant c'était une merde au lycée...
Faut juste une énorme motivation car clairement passion et école ça rime pas du tout
Le 12 février 2022 à 22:54:18 :
Go manuel, les études supérieures ne mènent à rien dans 80 % des cas aujourd'hui, c'est d'autant plus vrai si tu n'as pas de vrai projet pro en tête, tu as bien fait d'arrêter ta licence de droit.
J'ai travaillé quasiment 4 ans à l'étranger dans des boulots manuels, sincèrement ça m'a suffit pour le reste de ma vie, si je peux esquiver ça je le fais avec plaisir
Ramasser des fraises 10h par jour ou nourrir des vaches qui ne veulent pas manger pendant deux heures c'est le genre de truc qui te calme un peu sur les fantasmes liées aux travails manuels
Le 12 février 2022 à 22:47:29 :
Le 12 février 2022 à 22:45:07 :
J'ai recommencé mes études à 23 ans après une école d'ingénieur ratée, t'en fais pas pour l'âgeCMerde, tu n'appréciais pas la formation ?
C'est pas tant l'âge qui m'embête mais plutôt le flou complet dans quoi faire et mes capacités à réussir dans tel ou tel domaine, j'ai peur d'essayer par exemple une licence d'informatique et me faire atomiser car je sui atrocement nul en math ou autre
J'ai pas choisi de partir, j'ai été viré à cause de mes résultats Là je suis en L2 maths. La L1 est commune à ceux qui vont en maths et en info donc je peux t'en parler. Je pense que tu ne valideras pas ta première année sans une remise à niveau préalable. Dans ma fac il y a justement une L1 aménagée en 2 ans pour ceux qui n'ont pas validé de bac S ou ES (je n'y connais rien aux bacs actuels) à cause justement du nombre très élevé d'échec parmi les élèves diplômés de bac non scientifiques. Je te conseillerais bien de faire un BUT, qui reste une très bonne formation professionnalisante, mais l'entrée est quand même un minimum sélective... Tu pourrais peut-être déjà essayer de valider un DAEU pour te mettre au même niveau que ceux qui passent le bac maths-physique
Données du topic
- Auteur
- ferfe14
- Date de création
- 12 février 2022 à 22:39:03
- Date de suppression
- 13 février 2022 à 00:11:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC