Cette INTERPRÉTATION de SNK va vous CHOQUER
Ce manga est en fait une apologie de l'ethno-nationalisme Européen
Les habitants de l'île de Paradis sont les Européens de souches tandis que les Marhs représentent les Africains du nord et sub-sahariens. Quant aux Titans ils symbolisent la force titanesque des Européens dans leur esprit ingénieux, aventureux, créateur, mais aussi destructeur. Le fait que chaque Eldien puisse potentiellement se transformer en Titans nous indique que l'Européen à cette passion en lui, cette force qui pourrait lui permetttre de soulever des montagnes mais aussi d'infliger les pires tourments à son prochain.
La situation d'ignorance dans laquelle se trouvent les Eldiens au début du manga est précisement la situation dans laquelle nous nous trouvions en France et plus largement en Europe, il y a quelques années. Nous étions convaincus que l'ennemi n'était autre que notre génie, notre essence même (les Titans). Du fait de la propagande ethno-masochiste ambiante nous nous sommes persuadé que notre peuple était responsable de tous les maux de la Terre et donc, qu'il fallait disparaitre, ou tout du moins collaborer avec l'ennemi ce qui amènera à terme notre éradication. Sieg Jäger est d'ailleurs l'exemple le plus criant de cet ethno-masochisme avec son plan d'éradication douce.
Aujourd'hui nous commençons à comprendre que tout ce que nous avons appris dans les livres d'histoire depuis plusieurs décennies n'est qu'une fable destinée à nous culpabiliser et à justifier la ligne immigationniste, progresssiste et génocidaire de nos gouvernements successifs. Mais nous se sommes pas dupes.
Les Marhs ont transformés l'histoire car ils étaient jaloux de la toute puissance d'Eldia qui grâce aux Titans à pu construire des ponts et des routes entre les vallées, pour accéder aux endroits les plus inaccessible et leur apporter la civilisation.
L'Européen tel le Titan Prométhée est un voleur de feu. Comme Prométhée, il a été réduit au silence, enchainé sur le Mont Caucase.
Mais l'heure du Grand Terrassement à sonné. Prométhée va briser ses chaînes, Eren va devenir l'originel. L'Europe n'en a pas fini avec le monde et elle rendra au centuple les coups qu'on lui a portés ces 40 dernières années.
Le 09 février 2022 à 15:22:26 :
Les perso ont des prénoms allemands et français donc oui
Exactement, de plus Jäger veut dire chasseur
Le 09 février 2022 à 15:27:33 :
Cette grotte
Arguments ?
[15:28:17] <SignalGouvSvp>
Le 09 février 2022 à 15:27:33 :
Cette grotteArguments ?
Tout le monde avait compris le génie
Par contre les mahrs sont les méditerranéens et les eldiens les nordiques
de la faute de ses ancêtres
et la pauvre paysanne qui lui dis qu'elle n'était pas née qu'elle y est pour rien, tant de vérité que ça me fout la rage.
Le 09 février 2022 à 15:29:34 :
[15:28:17] <SignalGouvSvp>
Le 09 février 2022 à 15:27:33 :
Cette grotteArguments ?
Tout le monde avait compris le génie
Par contre les mahrs sont les méditerranéens et les eldiens les nordiques
pas forcément certains pensent que justement l'auteur veut faire passer le contraire de ce message. Je remets juste les pendules à l'heure
Le 09 février 2022 à 15:30:17 :
Le passage où la gamine Mahr s'en prends à la paysanne à lui dire que c'est sa faute,
de la faute de ses ancêtres
et la pauvre paysanne qui lui dis qu'elle n'était pas née qu'elle y est pour rien, tant de vérité que ça me fout la rage.
Exa Exa
Le 09 février 2022 à 15:29:58 :
c'est le contraire. L'ethno nationalisme de Eren n'est pas valorisé, on en voit les conséquence et c'est pas censé être une éloge.
Ca c'est ton interprétation, surtout que perso je pense que la toute fin n'est pas en accord avec le message véhiculé dans le reste de l'oeuvre
Données du topic
- Auteur
- SignalGouvSvp
- Date de création
- 9 février 2022 à 15:20:42
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48