Pôle Emploi c'est un sketch ma parole !
Je vous expose les faits pour que vous vous rendiez bien compte de la stupidité des conseillers
Je quitte un CDI où j'étais depuis 3 ans et demi pour un autre CDI dans un autre secteur d'activité.
Je fais 4 mois là bas, on décide de faire une rupture conventionnelle
Je m'inscris à Pôle Emploi pour obtenir mon chômage.
Ils calculent qu'ils doivent me verser 560e par mois.... Alors que pendant 3 ans (période de calcul des droits chômages) je gagnais en moyenne 1500e sans compter les primes
Ils savent que je touchais ces salaires car ils m'ont demandé plusieurs fiches de paies car les montants étaient supérieurs à 2000e
Je redemande un calcul, on me dit ok renvoyez nous telles documents, je le fais.
Ils ont trouvés qu'ils me devaient 640e par mois, à compter du 22 février, hors j'ai fini mon dernier emploi le 15 janvier
Je fais des mails , c'est jamais la même personne qui me réponds. Je ne peux pas les joindre par téléphone personne ne me répond.
Et mon agence est fermé au public
Pendant ce temps le loyer et les factures s'accumulent
Quel plaisir, les mecs voient des fiches de paies à 1500, 1700, 1900e mais ils se disent " 70% du chiffre c'est 650e "
Les fonctionnaires
Le 11 février 2022 à 17:51:00 :
rupture conventionnelle ou démission ne jamais le faire si tu comptes sur les aides pole emploi, faut se renseigner aussi
Justement je rendre dans le cadre permettant de conserver mes aides , Cdi pour un cdi, rupture conventionnelles , période d'essai passé et nombres de jours et heures supérieurs à ceux exigés
C’est normal le délai d’un mois de carence entre la fin de ton contrat et le début du versement de tes indemnités
Le 11 février 2022 à 17:54:36 :
Dans le cas d'une rupture conventionnelle, la boite a dû te donner une indemnisation. Donc peut-être que pôle emploi en tiens compte pour réduire tes droits.
Une indemnisation de 120e
Ce qui n'explique pas comment le calcul est fait, ils se basent sur une période de 3 ans où j'avais des salaires bien supérieurs à ce qu'ils calculent
Le 11 février 2022 à 17:54:36 :
Dans le cas d'une rupture conventionnelle, la boite a dû te donner une indemnisation. Donc peut-être que pôle emploi en tiens compte pour réduire tes droits.
Il y a une période de carence pas un abattement des droits.
Mais a part ca c est la faute des chomeurs
Pôle emploi c'est un sketch depuis longtemps. Tu viens avec des problèmes de dos après une opération? Ils te cherchent un taf où il faut porter des charges lourdes
"Il faut faire des concessions Monsieur" alors que j'ai un CV pour bosser dans l'administratif
J'ai pété un câble je me suis laissé radié tellement c'est lunaire.
Données du topic
- Auteur
- LeCinq
- Date de création
- 11 février 2022 à 17:49:34
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31