Votre dépression vous a servi à quelque chose ?
Le 15 février 2022 à 17:38:57 :
Ca te rend plus independant et moins attaché au vernis social . Ca te rend plus vrai et honnete envers toi meme . Je pense qu une bonne grosse depression est un bon socle pour etre + attentif et ouvert à pas mal de truc , approfondir ta comprenhension du monde ( evidemment pas pendant la depression mais apres )
J'ai l'impression que grosso modo t'as vraiment trois types de dépressifs qui se forment avec les années, qui sont fondamentalement différents
- Ceux qui deviennent aigris et qui se jurent d'écraser les autres pour faire payer le mal qu'on leur a fait. Ils deviennent soit des sociopathes inoffensifs mais aigris, soit des types égoistes et méchants qui n'hésitent pas à marcher sur les autres au besoin
- Les philanthropes déçus. Généralement ils songent pas à faire payer le mal qu'ils ont reçu, soit parce qu'ils se disent "à quoi bon ?", soit parce qu'ils ne trouvent pas de coupables. Du coup ils ne sont pas spécialement aigris mais se mettent en retrait du monde, ils peuvent être agréables avec les gens, mais se méfient toujours par peur d'être de nouveaux trahis et du coup perdent rapidement leurs nouvelles relations, car ils sont complètement excessifs. Généralement ceux qui sont le plus attachés à maintenir un semblant d'apparence
- Ceux qui ne ressentent plus rien et sont simplement morts de l'intérieur.
Le 1 est mû par la colère et l'envie, le 2 par la volonté de nouer des liens avec autrui malgré sa timidité, le 3 n'est plus mu par rien
Je up. Jespere qu'il y aura plus de monde le soir.
Dommage que ce genre de topic soit noyé dans le torrent de merde du forum.
Le 15 février 2022 à 17:32:56 :
En vrai ouais malgré tout : je me serais sûrement jamais été intéressé à l'écriture et à la littérature si j'avais pas été dépressif et anxieux depuis l'enfance. Et j'aurais peut-être jamais été bon dedans. J'aurais pas rencontré certaines personnes. Etre dépressif te rend aussi moins susceptible de devenir un salaud je pense, t'es pas immunisé aux erreurs et aux conneries mais t'essayes de devenir meilleur et de pas faire du mal aux autres sciemment parce que tu sais ce que c'est d'avoir mal. Et puis ça m'a donné un goût pour l'introversion et la philosophie aussi, et j'ai jamais été matérialiste aussi pour cette raison je supposeC'est juste que le prix à payer a été bien trop lourd en terme de souffrance. En tout cas, je suis convaincu que ma vie et mon caractère auraient été très différents. Pour moi, c'est larvé dans ma personnaiité de manière organique
Les gens qui te dise que les épreuves difficiles te rende plus forte n'ont jamais connue et n'ont jamais eu de difficultés de leurs vie. Malheureusement quand t'est en dépression chaque défaite te rend plus faible, car défaite après défaite se relever est de plus en plus compliqué jusqu'à arriver à un point de quasi non retour. Chaque défaite brise un peu plus ta résistance, ta carapace.
Quelqu'un qui n'a jamais connue de défaite dans la vie, une mauvaise expérience ne va faire qu'effleurer cette carapace, car à côté il s'est forgé un mental de vainqueur, une discipline, des compétences, des liens sociaux qui font que c'est beaucoup plus facile de s'en sortir.
Je suis en dépréssion depuis 2 ans, et dans mon cas chaque jour depuis ces 2 ans est un échéc, jour après jour, chaque soir avant d'aller dormir je me promet à moi même que je vais changer, que demain je vais me lever et que ma remontada va commencer, mais le matin arrive et je suis incapable de me fixer les objectifs que je me suis donné, jusqu'à un tel point que je ne suis même plus capable de me lever pour me révéiller pour aller étudier ou même aller dans un examen essentiel pour la validation de mon semestre.
Une dépréssion c'est sombré dans un trou jour après jour, chaque jour plus profondément, et pour te relever tu dois l'escalader en sachant que le parois sont glissante, tomber de 5 mètres est facilement remontable, mais quand t'est dans ma situation ou t'a autant sombré c'est presque impossible de remonter.
Donc non, une dépression n'a RIEN de positif, et même si t'arrive à t'en sortir, tu n'en tire rien de bon, que des regrets qui te hanteront toute ta vie quoi que tu fasse en plus des séquelles à vie aussi.
Données du topic
- Auteur
- Urtic4nt
- Date de création
- 15 février 2022 à 13:59:10
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 51