Demain à 8 h 30, je suis PROF REMPLACANT
SuppriméLe 08 février 2022 à 12:22:30 :
Bon courage à toi, envoie ta tête et je vais te dire si ça va être chaud pour toi
Ayaaaaa non c'est le dernier truc à faire Si on remonte mes posts ma crédibilité au collège est finito
Le 08 février 2022 à 12:22:58 :
Bonne chance
Au moins t'es pas dans un lycée
Un collège c'est plus chaud khey, le lycée c'est déjà des élèves qui ont passé la sainte sélection du lycée général (et ça a beaucoup de signification dans certaines zones) Au collège c'est encore des ados ultra-sensibles, hyperactifs et prompts à réagir excessivement dans la seconde
(tenseigne quoi au juste ?)
Le 08 février 2022 à 12:27:20 :
l'op qui va finir dans une cavent après avoir tenté une freedom writter
(tenseigne quoi au juste ?)
L'histoire Pour être précis, comme je n'ai que des classes de 3e, le monde entre 1914 et aujourd'hui
Le 08 février 2022 à 12:28:17 :
(tenseigne quoi au juste ?)L'histoire Pour être précis, comme je n'ai que des classes de 3e, le monde entre 1914 et aujourd'hui
bah ca va tas moyen de les tenir eveillé
Le 08 février 2022 à 12:36:49 :
Le 08 février 2022 à 12:28:17 :
(tenseigne quoi au juste ?)L'histoire Pour être précis, comme je n'ai que des classes de 3e, le monde entre 1914 et aujourd'hui
bah ca va tas moyen de les tenir eveillé
Certes Le prof en était à la Seconde Guerre, il a déjà fait la Shoah, par contre j'hérite de la fin de la guerre (ça encore ça va) puis de la décolonisation
Je suis prof contractuel (j'ai loupé le concours et arrêté le master jusqu'à ce que je le réussisse, parce que le M2 est lié à la formation) et j'ai quelques conseils à te donner :
Le premier : n'hésite pas à solliciter tes collègues et ton directeur / directeur adjoint pour t'aider, te guider, te donner un profil de tes classes (savoir quel élève est souvent perturbateur etc)
Le second : ne reste pas assis à ton bureau à leur réciter le cours. Soit debout, bouge souvent pour que les élèves te suivent du regard et restent concentrés, fait les participer et donner leur avis sur certaines choses.
Le troisième : ton premier cours ne sera pas parfait, c'est normal, d'ailleurs tu vas sûrement faire beaucoup d'erreurs. Donc ne panique pas, le plus important c'est l'élève et ton plan de cours : ne laisse pas de temps mort.
Fais leur un cour cool le premier jour
Javais un prof remplaçant de science eco et sociale les 6 derniers mois de l'année
Le premier jour il nous a mis du NTM, Assassin, Iam, Lunatic on a parlé que de rap et des années 90 et il nous demandait de comparer avec le rap et la culture actuelle ce qui avait changé etc..
A la fin il nous a dit "bon la j'ai été cool mais les prochaines fois on bosse OK ?"
Et le reste de l'année est passé tranquile alors qu'on etait une classe difficile
C'était en seconde ya plus de 15 ans et je m'en rappelle encore
Données du topic
- Auteur
- SamuelFinnix
- Date de création
- 8 février 2022 à 12:12:02
- Date de suppression
- 9 février 2022 à 02:56:37
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 39