Ici on analyse les rollings (suite)
SuppriméLe 15 février 2022 à 16:56:44 Creg92 a écrit :
Le 15 février 2022 à 16:53:49 :
Le 15 février 2022 à 16:53:20 :
Le 15 février 2022 à 16:51:27 :
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
Macron 25 as always, voire 26
MLP/Z 16
VP 14
JLM 11.5/12Tant que Macron ne sera pas candidat, il représentera un vote refuge. Quand il se déclarera, peut être la semaine prochaine ou dans deux semaines, là on y verra plus clair.
Si Macron chute, c'est pecresse qui risque de récolter ...
A condition qu'elle se foire pas. Elle fait une séquence très mauvaise.
Autant les ralliements vers Macron, aucun problème. Sans effets
Le meeting par contre catastrophique. À 13 d'ici la fin de la semaine peut être.
Et là sa séquence mysoginie, très ennuyeuse au lieu de se faire toute petiteMais pire que tout, la voir se faire contrôler par les barons LR comme Bertrand alors que c'est elle la candidate. Faut qu'elle pose ses couilles sur la table et leur dise stop c'est moi le chef, mais non, elle essaie de les satisfaire et les laisse faire. C'est pas bon du tout. Très mauvaise séquence.
J'ai loupé un truc avec Bertrand ?
Après honnêtement même si le Z ne passe pas cette année, la prochaine élection risque d'être spéciale.
Le Pen ne sera très probablement plus là, le RN va soit crouler sous ses dettes soit rentrer dans une grosse crise pour trouver un successeur.
Zemmour aura le champ libre de l'EXD, Macron ne pourra plus se représenter, les LR seront encore probablement dans une crise d'identité OU auront une droite forte (Ciotti, Wauquiez ...) sachant que la grande majorité se seront barrés chez LREM
Bref, ça va swinger.
Par contre je me demande si LREM présentera quelqu'un après Macron, sachant que Edouard Philippe a déjà réservé sa place de candidat du système pour 2027.
Le 15 février 2022 à 16:56:30 :
Le 15 février 2022 à 16:54:00 :
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Il a la plus grosse réserve de voix : les gens de gauche qui vont voter utile. Faites gaffe à lui
Les bobos qui avaient peur des GJ ? Voter pour lui ?
Le 15 février 2022 à 16:56:41 :
Le 15 février 2022 à 16:54:27 :
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Parce qu'il est passé de 11% à ... 11.5%
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Parce qu'il est passé de 11% à ... 11.5%
Ceci.
Même si le vote utile s'enclenche, les gauchistes restent des sectaires il faut pas l'oublier.
Il a pas assez à siphonner chez les autres.
Il était à 9, il n' y a pas longtemps.
Le 15 février 2022 à 16:55:31 :
Le 15 février 2022 à 16:54:00 CourageMarion a écrit :
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Ca baisse chez Jadot, vote utile possible à gauche, retrait à venir de potentiels candidat tels que Kazib/Poutou, Taubira en voie de disparition, abstention...
Y a des choses à faire
LCI en a bien parlé d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=0julV9JEWb0
Jadot c'est des socio démocrates Macron-compatibles. Ils voteront jamais JLM.
En réalité tous les votes Taubira/Hidalgo/Jadot c'est des macronistes non assumés. Demain Macron passe à 15 ils voleront à sa rescousse.
Le 15 février 2022 à 16:56:15 :
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Taubira
Jadot
Hidalgo
Roussel
poutou
ArthaudAucune réserve effectivement
Les trois premiers sont proches de Macron, les deux derniers représentent moins de 1% des voix.
Et Roussel c'est justement des gens qui ont tourné le dos à Mélenchon sur la laïcité et le nucléaire. Sinon Roussel aurait soutenu JLM comme en 2012 et en 2017
Le 15 février 2022 à 16:57:58 CourageMarion a écrit :
Le 15 février 2022 à 16:55:31 :
Le 15 février 2022 à 16:54:00 CourageMarion a écrit :
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Ca baisse chez Jadot, vote utile possible à gauche, retrait à venir de potentiels candidat tels que Kazib/Poutou, Taubira en voie de disparition, abstention...
Y a des choses à faire
LCI en a bien parlé d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=0julV9JEWb0Jadot c'est des socio démocrates Macron-compatibles. Ils voteront jamais JLM.
En réalité tous les votes Taubira/Hidalgo/Jadot c'est des macronistes non assumés. Demain Macron passe à 15 ils voleront à sa rescousse.
Pas tous. Y a pas pas mal de socio démocrates, c'est vrai, mais beaucoup soutiennent Taubira par exemple dans la logique del famoso rassemblement à gauche. Ce sont des personnes promptes au vote utile pour leur famille politique. Elles n'hésiteront pas à le faire pour le mieux placé si la dynamique se poursuit... (et que l'axe triple se maintient à droite autour de 15/16)
Le 15 février 2022 à 16:56:15 :
Mélenchon n'a pas de réserve de voix, pourquoi vous paniquez ?Taubira
Jadot
Hidalgo
Roussel
poutou
ArthaudAucune réserve effectivement
Melenchon n'a aucun rapport avec tous ces gens, il n'y aurait aucune logique à voir ces electeurs le rejoindre...
Mais ça serait pas la première contradictions des electeurs de gauche
Le 15 février 2022 à 16:56:44 :
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
MLP/Z 16
VP 14
JLM 11.5/12Tant que Macron ne sera pas candidat, il représentera un vote refuge. Quand il se déclarera, peut être la semaine prochaine ou dans deux semaines, là on y verra plus clair.
Le meeting par contre catastrophique. À 13 d'ici la fin de la semaine peut être.
Et là sa séquence mysoginie, très ennuyeuse au lieu de se faire toute petiteMais pire que tout, la voir se faire contrôler par les barons LR comme Bertrand alors que c'est elle la candidate. Faut qu'elle pose ses couilles sur la table et leur dise stop c'est moi le chef, mais non, elle essaie de les satisfaire et les laisse faire. C'est pas bon du tout. Très mauvaise séquence.
Surtout qu'on a entendu TOUTES les justifications possibles, et tout le monde se contredit.
Au début c'était "oh c'était génial", puis "non elle s'est pas foirée", puis "c'est la faute de la télé", puis "oui elle a raté mais pas grave", "pas besoin d'être une bonne oratrice", "on assume le GR", "non non elle a pas dit GR", et le fameux "ouin ouin sexisme".
Ce serait Zemmour à sa place l'op se serait déjà tiré une balle.
Le 15 février 2022 à 16:57:19 :
Le 15 février 2022 à 16:56:44 Creg92 a écrit :
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
MLP/Z 16
VP 14
Bertrand passe sur les plateaux pour la contredire sur le grand remplacement et pour sortir que c'est pas ciotti qui commande.
Bref c'est lui qui dicte sa conduite à Pécresse. Il a aussi lâché une vidéo où il pousse un coup de gueule parce que Pécresse est trop à droite, pareil pour Copé.
En fait elle peut rien faire parce qu'elle veut pas perdre la droite macro compatible d'un côté, et la droite dure de ciotti de l'autre.
Un moment faut trancher et dire c'est moi qui décide, c'est moi la candidate, c'est ça et puis si t'es pas content tanpis.
Y aura forcément des gens qui sortent de toute façon mais tant qu'elle begayera, elle pourra pas s'en sortir et reproduira les mêmes erreurs.
Les barons LR disent un truc d'un côté, un autre du côté de ciotti, c'est illisible.
Le 15 février 2022 à 16:57:35 :
Le 15 février 2022 à 16:56:41 :
Ceci.
Même si le vote utile s'enclenche, les gauchistes restent des sectaires il faut pas l'oublier.
Il a pas assez à siphonner chez les autres.Il était à 9, il n' y a pas longtemps.
Il était bloqué à 10 depuis des mois, avec des fluctuations.
Le 15 février 2022 à 16:49:40 :
Le 15 février 2022 à 16:48:35 :
Le 15 février 2022 à 16:43:43 :
2 sondages de suite qui donnent Zemmour devant Pécresse, excellent ( 3 avec C17 mais c'est un peu de la merde celui-là ). Pourquoi il stagne ?L'électorat de droite est en train de tortiller du cul pour choisir son champion. Ces abrutis sont capables de tortiller comme ça jusqu'à avril, tandis que ça fait depuis bien longtemps que l'électorat de gauche est configuré pour all in sur Mélenchon
Tu crois que c'est facile ? Tu ne vois pas une grosse différence entre Marine et pecresse ?
T'oublies Zemmour, et c'est justement lui qui chevauche les sociologies de Pécresse et Marine.
Va falloir que la droite se décide face à la montée inexorable de Merluche. Soit les électeurs identitaires de LR/RN se rallient à Zemmour, soit tout l'électorat que Zemmour pique depuis la rentrée retourne au bercail.
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
MLP/Z 16
VP 14
J'ai beaucoup de mal à croire qu'elle s'en remettra.
Macron va faire une campagne à droite : il a mis Moretti en sourdine, a recadré Moreno, ... Il ne lâche à gauche que des trucs dont tout le monde se fout dans le sociétal, comme l'avortement à 14 semaines (je trouve ça grave, mais les français s'en foutent de ces sujets éthiques).
Je vois mal ce que Pécresse pourra incarner contre lui. Depuis la shitstorm du meeting, elle a clairement repris le cordon sanitaire contre l'extrême-droite. C'est une godille compliquée. Elle a commencé comme centriste, puis a fait cette campagne sur la droite dure et là revient au centre.
Le 15 février 2022 à 17:01:51 Creg92 a écrit :
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
MLP/Z 16
VP 14
Bertrand passe sur les plateaux pour la contredire sur le grand remplacement et pour sortir que c'est pas ciotti qui commande.
Bref c'est lui qui dicte sa conduite à Pécresse. Il a aussi lâché une vidéo où il pousse un coup de gueule parce que Pécresse est trop à droite, pareil pour Copé.
En fait elle peut rien faire parce qu'elle veut pas perdre la droite macro compatible d'un côté, et la droite dure de ciotti de l'autre.
Un moment faut trancher et dire c'est moi qui décide, c'est moi la candidate, c'est ça et puis si t'es pas content tanpis.
Y aura forcément des gens qui sortent de toute façon mais tant qu'elle begayera, elle pourra pas s'en sortir et reproduira les mêmes erreurs.
Les barons LR disent un truc d'un côté, un autre du côté de ciotti, c'est illisible.
Ah ok. Cimer khey
A coté, les parrainages on été mis à jour : 250 pour Z
Le 15 février 2022 à 17:01:34 :
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
MLP/Z 16
VP 14
Surtout qu'on a entendu TOUTES les justifications possibles, et tout le monde se contredit.
Au début c'était "oh c'était génial", puis "non elle s'est pas foirée", puis "c'est la faute de la télé", puis "oui elle a raté mais pas grave", "pas besoin d'être une bonne oratrice", "on assume le GR", "non non elle a pas dit GR", et le fameux "ouin ouin sexisme".
Ce serait Zemmour à sa place l'op se serait déjà tiré une balle.
Exactement. On entend tout et son contraire, d'un élu lr à l'autre.
Les LR sont entrain de se flinguer ( je compte sarkozy ) plus que Macron ou Zemmour.
Ils reproduisent la même erreur qu'en 2017 avec Fillon ces tocards.
Je suis sur que la perte de point de Pécresse est aussi dû à Sarkozy.
Ils savent pas se tenir, ils sont pitoyables
La plus grande réserve de voix de JLM, ce sont les gens qui ne sont pas encore dans les sondages les mecs, car ils ne savent pas encore si ils vont voter et pour qui.
Et ces gens-là représentent une partie qui peut envoyer la fusée Jonluk to the moon, bien plus que bobos des beaux quartiers qui imaginent voter Taubira ou Jadot et qui de toute façon préféreront donner une voix à Macron qu'à JLM 🐢
Le 15 février 2022 à 17:05:00 :
La plus grande réserve de voix de JLM, ce sont les gens qui ne sont pas encore dans les sondages les mecs, car ils ne savent pas encore si ils vont voter et pour qui.Et ces gens-là représentent une partie qui peut envoyer la fusée Jonluk to the moon, bien plus que bobos des beaux quartiers qui imaginent voter Taubira ou Jadot et qui de toute façon préféreront donner une voix à Macron qu'à JLM 🐢
L'électorat de JLM est un électorat sûr de lui.
Si les abstentionnistes ne votent pas déjà pour lui, alors ils ne le feront pas plus.
Je viens de me rendre compte qu'on est que Mardi alors que le meeting a eu lieu Dimanche et les courbes se sont déjà croisées.ça fait que 2 jours.
Putain mais dans une semaine, elle tombe aux oubliettes
Le 15 février 2022 à 17:05:00 :
La plus grande réserve de voix de JLM, ce sont les gens qui ne sont pas encore dans les sondages les mecs, car ils ne savent pas encore si ils vont voter et pour qui.Et ces gens-là représentent une partie qui peut envoyer la fusée Jonluk to the moon, bien plus que bobos des beaux quartiers qui imaginent voter Taubira ou Jadot et qui de toute façon préféreront donner une voix à Macron qu'à JLM 🐢
Il s'est passé quoi à j-37 pour que Melenchon fasse un tel boom ? C'est le premier grand débat à 5 ?
Le 15 février 2022 à 17:01:51 :
Je parie (screenez bien)
Dans une semaine:
MLP/Z 16
VP 14
Oui je suis tout à fait d'accord, et ça vaut pour Sarkozy aussi qu'elle devrait envoyer chier.
Mais quelle peut être sa ligne ?
Objectivement la meilleure ligne c'est "droite forte" tout maintenant l'illusion du cordon sanitaire avec la seule ligne directrice "je suis la seule alternance sérieuse à Macron" en essayant de jouer sur le désir de changement. Et déjà, ça c'est compliqué à tenir.
Toute la campagne doit être sur le désir de changement, comme Hollande face à Sarkozy, et il faut réussir à proposer quelque chose de désirable. Les gens n'aiment pas le Macron autoritaire, arrogant et le "en même temps" alors il faut être proche des gens, sympathique, à la chirac et en même temps solide sur ses convictions.
Mais Pécresse n'a pas du tout cette personnalité : elle est distante et guindée. Même avec de superbes meeting elle n'y arriverait pas.
Données du topic
- Auteur
- orthalion
- Date de création
- 15 février 2022 à 09:26:57
- Date de suppression
- 15 février 2022 à 18:57:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1163
- Nb. messages JVC