[FEMEN] Les maths deviennent OPTIONNELS aucune fille ne les choisis
SuppriméLe 08 février 2022 à 00:56:59 :
Le 08 février 2022 à 00:53:29 :
Je comprends pas trop leur soucisÇa change quoi si elles décident d'arrêter les maths vu que toute façon elles ne continueront pas à étudier les maths en études sup
ça renforce la tendance actuelle
vous faites exprès de pas comprendrecette réforme renforce le déséquilibre homme/femme dans les maths alors que le contraire serait plus bénéfique pour la société
Le 08 février 2022 à 00:56:59 :
Je comprends pas trop leur soucisÇa change quoi si elles décident d'arrêter les maths vu que toute façon elles ne continueront pas à étudier les maths en études sup
vous faites exprès de pas comprendrecette réforme renforce le déséquilibre homme/femme dans les maths alors que le contraire serait plus bénéfique pour la société
T'es bizarre toi, pourquoi tu fais la distinction entre les hommes et les femmes ? Si elles veulent faire autre chose c'est leur droit
Le 08 février 2022 à 00:41:33 :
Le 08 février 2022 à 00:19:43 :
Attendez, attendez.... Les mathématiques sont maintenant en option ? BMGCe naufrage COMPLET de notre système éducatif
Macron et son gouvernement auront vraiment TOUT détruit en 5 ans
C'est forcément organisé pour détruire le pays à tous les niveaux
C'est évident.
Faut être naïf à ce niveau pour croire que c'est juste de "l'incompétence"
Le 07 février 2022 à 23:59:38 :
https://www.bfmtv.com/amp/societe/education/c-est-une-catastrophe-depuis-la-reforme-du-bac-les-lyceennes-se-detournent-des-maths_AN-202202070286.html25 ans d egalité artificielle reduit a nean
On s'en fout, l'homme pond l'algorithme et la femme vend ses fesses dessus, c'est la nature humaine qui veut ca
Le 08 février 2022 à 00:56:11 Lans9 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:54:30 :
Le 08 février 2022 à 00:51:14 Lans a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:48:31 :
Le 08 février 2022 à 00:42:37 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:41:25 :
Le 08 février 2022 à 00:36:34 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:34:36 :
Le 08 février 2022 à 00:31:43 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:29:08 :
Etude IFOP qui date d'hier :55% des femmes favorables à l'arrêt du nucléaire d'ici 20 ans (infaisable, irrationnel, dont les raisons : "l'écologie" est dénué de fondement scientifique, en effet le nucléaire étant beaucoup plus écologique que ses alternatives EnR car elles favorisent la production électrique au charbon/gas)
Contre 35% des hommes seulement, favorable.
C'est lié vous pensez ?
Regarde les statistiques de la proportion de femmes dans l'industrie (et globalement la science ou bien plus spécifiquement la physique) et tu comprendras mieux.
C'est un problème de culture scientifique (et de positionnement gauche/droite) plus que de niveau en maths
Je parle pas des mathématiques spécifiquement, mais plus globalement de l'attrait aux matières scientifique dont les mathématiques
Comme tu viens de le dire.Je me demande si la source du problème est seulement culturel ou s'il y a une raison biologique plus profonde derrière
Et peut-être qu'on s'en fout ?
Que ça soit culturel ou naturel, qu'est-ce qu'on s'en fiche, ça change quoi à partir du moment où c'est leur choix ?
Pourquoi t'es autant sur la défensive, comprendre un phénomène social c'est toujours intéressant et peut aider à mieux gérer un problème.
Quel problème ?
C'est un problème que les hommes et les femmes aient des préférences différentes ?
Le problème qu'une majorité de femme ne semble pas s'intéresser aux sciences, que cela va renforcer les inégalités sociales, et qu'on aura une partie plus importante que normal ignorante sur les sujets scientifiques, et que ces même personnes ont le droit de vote, et qu'ils vont voter pour des ignorant qui les réconfortent dans leur ignorance
Comme on peut très bien le voir d'ailleurs dans ce sondage IFOP : https://twitter.com/IfopOpinion/status/1490629207403249666/photo/1
Où une proportion plus importante de femmes sont contre le nucléaire et proposent même d'en sortir d'ici 20 ans, alors même que la science et la rationalité voudrait pourtant que ce soit le contraire, et que ces femmes là vont voter Jadot ou Mélenchon pour supporter leurs idées, et que cela ne mènera qu'à un déclassement évident, encore plus important, de notre pays.Il est là le problème La seule direction d'une démocratie dont le peuple est ignorant, c'est le mur.
Tu ne peux pas forcer les femmes à aimer les sciences, si elles n'aiment pas, elles n'aiment pas, point.
La moitié des gosses au collège n'aiment pas les études.
Est-ce qu'on va leur dire : "Bon, et bien les enfants allez jouer dehors, si vous n'avez pas envie d'étudier alors vous faites comme vous le sentez !"Non, tu lui dis que la culture et les connaissances sont importantes pour faire de lui un bon citoyen qui va faire évoluer la société et non la faire régresser.
Que l'école est là pour lui donner une base, et qu'ensuite il s'orientera vers ce qu'il souhaitera.Le choix des matières se fait pour la première/terminale donc à 16 ans, à cet âge t'as le droit de décider que tu ne veux plus faire de maths
Jusqu'en terminale ça devrait être obligatoire. Avec plus ou moins d'heures selon le cursus. Ne serait-ce que pour assurer un bagage minimum en cas de changement de cursus de l'élève, qui ne pourra jamais rattraper le retard si jamais il se réoriente.
Et parce que les mathématiques ouvrent vraiment l'esprit, c'est pas juste une question de mathématique, mais la manière dont on appréhende les choses
C'est pour cette même raison qu'un langage de programmation devrait être obligatoire aussi selon moi.
Le 08 février 2022 à 00:57:05 :
En même temps faut être un sacré iencli pour préférer les maths à la littérature. Ou à l'Histoire. Ou à n'importe quoi d'autre en fait.
99% des gens qui font des maths n'en ont rien à foutre et veulent juste devenir ingé.
Si tu fais vraiment ce que tu kiffes, tu fais tout sauf des maths.
vraiment un message qui pue la merde, on sent le pyj qui a raté son contrôle sur les suites numériques et qui rage
Le 08 février 2022 à 00:56:01 :
Parce que les maths c'est la discipline la plus pure pour ne pas être un gros mongol
Mouais je suis en m2 de maths et je pense pas que savoir calculer le déterminant d'une matrice 2*2 en spé maths fasse de toi un gars plus intelligent
Les maths du lycée c'est juste des exos types à savoir refaire sans reflexion
Le 08 février 2022 à 00:58:17 :
T'es bizarre toi, pourquoi tu fais la distinction entre les hommes et les femmes ? Si elles veulent faire autre chose c'est leur droit
Mais vous faites exprès de pas comprendre
je critique pas le fait qu'elles fassent ce choix, je critique le fait que la réforme les incite encore plus à faire ce choix
Le 08 février 2022 à 00:57:47 :
Le 08 février 2022 à 00:05:04 :
Je comprends pas la problématique de l'égalité homme-femmeEt pourtant, je suis pour un tronc commun avec beaucoup de maths car c'est utile dans la majorité des études post bac et cela même dans les SHS
Mais la question d'égalité, c'est aux étudiants de décider ce qu'ils veulent faire et si les filles s'orientent moins vers les maths, ben c'est leur problème
Pareil, jamais compris cette obsession de la mixité. Interdire à une fille d'entrer en maths/physique serait effectivement criminel car discriminatoire, mais là c'est elles qui choisissent de délaisser ces matières. Si une fille veut s'y inscrire, personne ne l'en empêchera.
Oui, il y a plus d'hommes que de femmes en informatique et en maths, comme il y a plus de filles dans les filières littéraires ou dans les écoles d'infirmiers... et alors ? En quoi est-ce mal ? C'est ça, après tout, la vraie diversité : que chaque sexe s'épanouisse dans ce qui lui sied le mieux.
Pas chaque sexe, chaque individu
Mais j'ai l'impression que les gens prennent les gens en fonction des "catégories" qui les caractérisent et ne s'intéressent pas à l'individu
On est à l'ère du communautarisme, c'est la communauté à laquelle tu appartiens qui définit qui tu es, ce n'est plus toi en tant qu'individu
J'ai vu ça l'autre fois, les féministes disaient qu'il fallait faire attention car ça allait créer des inégalités.
Oui oui vous avez bien lu, ce sont elles qui choisissent mais c'est encore de la faute du patriarcat.
Le 08 février 2022 à 00:58:11 :
comme si les hommes avaient besoin des femmes en maths et ou tout autre domaine sc, leurs contributions depuis la nuit des temps est marginale.
Le 08 février 2022 à 00:59:07 :
Le 08 février 2022 à 00:56:11 Lans9 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:54:30 :
Le 08 février 2022 à 00:51:14 Lans a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:48:31 :
Le 08 février 2022 à 00:42:37 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:41:25 :
Le 08 février 2022 à 00:36:34 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:34:36 :
Le 08 février 2022 à 00:31:43 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:29:08 :
Etude IFOP qui date d'hier :55% des femmes favorables à l'arrêt du nucléaire d'ici 20 ans (infaisable, irrationnel, dont les raisons : "l'écologie" est dénué de fondement scientifique, en effet le nucléaire étant beaucoup plus écologique que ses alternatives EnR car elles favorisent la production électrique au charbon/gas)
Contre 35% des hommes seulement, favorable.
C'est lié vous pensez ?
Regarde les statistiques de la proportion de femmes dans l'industrie (et globalement la science ou bien plus spécifiquement la physique) et tu comprendras mieux.
C'est un problème de culture scientifique (et de positionnement gauche/droite) plus que de niveau en maths
Je parle pas des mathématiques spécifiquement, mais plus globalement de l'attrait aux matières scientifique dont les mathématiques
Comme tu viens de le dire.Je me demande si la source du problème est seulement culturel ou s'il y a une raison biologique plus profonde derrière
Et peut-être qu'on s'en fout ?
Que ça soit culturel ou naturel, qu'est-ce qu'on s'en fiche, ça change quoi à partir du moment où c'est leur choix ?
Pourquoi t'es autant sur la défensive, comprendre un phénomène social c'est toujours intéressant et peut aider à mieux gérer un problème.
Quel problème ?
C'est un problème que les hommes et les femmes aient des préférences différentes ?
Le problème qu'une majorité de femme ne semble pas s'intéresser aux sciences, que cela va renforcer les inégalités sociales, et qu'on aura une partie plus importante que normal ignorante sur les sujets scientifiques, et que ces même personnes ont le droit de vote, et qu'ils vont voter pour des ignorant qui les réconfortent dans leur ignorance
Comme on peut très bien le voir d'ailleurs dans ce sondage IFOP : https://twitter.com/IfopOpinion/status/1490629207403249666/photo/1
Où une proportion plus importante de femmes sont contre le nucléaire et proposent même d'en sortir d'ici 20 ans, alors même que la science et la rationalité voudrait pourtant que ce soit le contraire, et que ces femmes là vont voter Jadot ou Mélenchon pour supporter leurs idées, et que cela ne mènera qu'à un déclassement évident, encore plus important, de notre pays.Il est là le problème La seule direction d'une démocratie dont le peuple est ignorant, c'est le mur.
Tu ne peux pas forcer les femmes à aimer les sciences, si elles n'aiment pas, elles n'aiment pas, point.
La moitié des gosses au collège n'aiment pas les études.
Est-ce qu'on va leur dire : "Bon, et bien les enfants allez jouer dehors, si vous n'avez pas envie d'étudier alors vous faites comme vous le sentez !"Non, tu lui dis que la culture et les connaissances sont importantes pour faire de lui un bon citoyen qui va faire évoluer la société et non la faire régresser.
Que l'école est là pour lui donner une base, et qu'ensuite il s'orientera vers ce qu'il souhaitera.Le choix des matières se fait pour la première/terminale donc à 16 ans, à cet âge t'as le droit de décider que tu ne veux plus faire de maths
Jusqu'en terminale ça devrait être obligatoire. Avec plus ou moins d'heures selon le cursus. Ne serait-ce que pour assurer un bagage minimum en cas de changement de cursus de l'élève, qui ne pourra jamais rattraper le retard si jamais il se réoriente.
Et parce que les mathématiques ouvrent vraiment l'esprit, c'est pas juste une question de mathématique, mais la manière dont on appréhende les choses
Non, si après la terminale tu ne comptes pas t'orienter dans un domaine matheux aucun intérêt de prendre maths au lycée, ça va plus plomber la moyenne de l'élève qu'autre chose.
Putain je suis allé en ES et je le regrette toujours, heureusement que je suis allé en prépa éco pour rattraper un peu
Les maths c'est tellement important et pas seulement pour un niveau académique mais ça permet de structurer ta pensée.
Le 08 février 2022 à 00:54:58 :
Le 08 février 2022 à 00:18:20 :
C'est bien parce que les cours de maths regroupent le plus de puceaux misogynes qu'aucune fille ne se tourne là dedanslol l'éternel excuse, ou alors juste que les femmes sont nul a chié en maths et que les hommes ont 4 fois plus de haut QI que les femmes.
Puis bons, les fameux puceaux misogynes au lycée en 2022. Sachant que les lycéens ont à peine connaissance du monde des études supérieur, si les gamines choisissent déjà de s'éloigner des maths, c'est parceque c'est "trop dur". C'est d'ailleurs souvent ce qu'op entend, choisir des matières littéraire considérée par elle comme beaucoup plus facile mais surtout moins demandeur niveau temps ( et elles déchantent très vite quand elles continuent dans cette voie )
Le 08 février 2022 à 01:00:57 svatnasis a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:58:11 :
comme si les hommes avaient besoin des femmes en maths et ou tout autre domaine sc, leurs contributions depuis la nuit des temps est marginale.
[00:59:25] <WhySoLost>
Le 08 février 2022 à 00:56:01 :
Parce que les maths c'est la discipline la plus pure pour ne pas être un gros mongol
Mouais je suis en m2 de maths et je pense pas que savoir calculer le déterminant d'une matrice 2*2 en spé maths fasse de toi un gars plus intelligent
Les maths du lycée c'est juste des exos types à savoir refaire sans reflexion
Ça montre au moins ta capacité à être régulier, pour beaucoup sur le topic les maths étaient déjà compliqués au collège donc le niveau de réflexion et d'assimilation requis est bien évidemment supérieur à tout ce qu'ils ont pu faire.
Réussir ne fait pas de toi un génie, ne pas réussi fais de toi un gogolito par contre.
Données du topic
- Auteur
- F1Benzou
- Date de création
- 7 février 2022 à 23:59:38
- Date de suppression
- 8 février 2022 à 01:08:19
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC