[FEMEN] Les maths deviennent OPTIONNELS aucune fille ne les choisis
SuppriméLe 08 février 2022 à 00:27:27 :
Le 08 février 2022 à 00:25:57 :
Le 08 février 2022 à 00:25:05 :
C'est quoi le bac qui a remplacé le Bac S ?option maths + physique + svt en première, tu drop l'svt en terminale
Ou bien maths+physique+SVT en première puis tu drop les maths obligatoires pour les mettre en option si tu veux faire médecine ou biologie, non ?
Ouais mais c'est plus utile de garder les maths prcque ce qu'ils font en option, à part en maths expert, comme c'est indiqué, c'est OPTIONEL. C'est-à-dire que c'est même 30% de ce qu'on a fait en math socle "commun" en terminale. Enjoy ta mathpill
On laisse nos dirigeants détruire l'éducation scientifique du pays alors qu'elle est déjà au fond du trou
Le 08 février 2022 à 00:30:36 :
Le 08 février 2022 à 00:19:43 :
Attendez, attendez.... Les mathématiques sont maintenant en option ? BMGCe naufrage COMPLET de notre système éducatif
Macron et son gouvernement auront vraiment TOUT détruit en 5 ans
Ça ne m'a servi à rien pour mes études de droits
( futur avocat. )
Vous voulez forcer les gens à prendre une spé math qui ne leur servira pptentiellement à rien.
Le 08 février 2022 à 00:29:08 :
Etude IFOP qui date d'hier :55% des femmes favorables à l'arrêt du nucléaire d'ici 20 ans (infaisable, irrationnel, dont les raisons : "l'écologie" est dénué de fondement scientifique, en effet le nucléaire étant beaucoup plus écologique que ses alternatives EnR car elles favorisent la production électrique au charbon/gas)
Contre 35% des hommes seulement, favorable.
C'est lié vous pensez ?
Regarde les statistiques de la proportion de femmes dans l'industrie (et globalement la science ou bien plus spécifiquement la physique) et tu comprendras mieux.
C'est un problème de culture scientifique (et de positionnement gauche/droite) plus que de niveau en maths
Le 08 février 2022 à 00:19:43 RealAyoub a écrit :
Attendez, attendez.... Les mathématiques sont maintenant en option ? BMGCe naufrage COMPLET de notre système éducatif
Ca m'a choqué moi aussi.
C'est pas possible que ce ne soit que de l'incompétence, ils essayent de manière délibérée de détruire le niveau scolaire global de la population
[00:30:36] <shefih>
( futur avocat. )
Ça c'est ce que tu penses, niveau raisonnement ça t'as peut être servi, c'est essentiel au développement cérébrale, dans 10 ans les élèves ne sauront plus calculer un pourcentage, quoi que c'est certainement déjà le cas en fac de droit
Le 08 février 2022 à 00:06:52 :
Le 08 février 2022 à 00:02:35 :
Jamais rencontré de matheuses.les licences de maths sont quasi 50% de femmes 50% hommes
Chez moi en études de maths c'était 9 garçons pour 1 fille le ratio exact
Le 08 février 2022 à 00:32:06 :
Le 08 février 2022 à 00:19:43 RealAyoub a écrit :
Ca m'a choqué moi aussi.
C'est pas possible que ce ne soit que de l'incompétence, ils essayent de manière délibérée de détruire le niveau scolaire global de la population
Raf des maths
surtout que mon métier n'est pas dans la recherche.
[00:32:22] <NFT_PROLO2>
Ingénieur et jamais fait de maths après le collège ah si des stats sur Excel
Ingénieur en philosophie artistique ?
Le 08 février 2022 à 00:30:55 :
c'est criminel cette réforme du lycée
On laisse nos dirigeants détruire l'éducation scientifique du pays alors qu'elle est déjà au fond du trou
En vrai la réforme a du bon si y avait plus d'heures en 2nde et 1G.
Un élève en TG qui fait full sciences a à peine 50% de matières scientifiques alors qu'un élève qui fait des humanités est pas loin de 80%
Pourquoi faire de l'histoire géo en term quand tu veux faire Maths spé ou Médecine ?
Un élève de 2GT n'a pas plus d'heures de maths qu'un élève de 1G Spé Maths.
Elles sont libre de choisir ce qu'elles veulent faire non ?
Pourquoi ce serait obligatoire qu'elles fassent des maths ?
Jamais rencontré de matheuses.
N'importe qui qui a fait des etudes de maths en a rencontré
Le 08 février 2022 à 00:32:45 :
Le 08 février 2022 à 00:06:52 :
Jamais rencontré de matheuses.les licences de maths sont quasi 50% de femmes 50% hommes
Chez moi en études de maths c'était 9 garçons pour 1 fille le ratio exact
Pareil.
Le 08 février 2022 à 00:30:54 :
Le 08 février 2022 à 00:27:27 :
Le 08 février 2022 à 00:25:57 :
Le 08 février 2022 à 00:25:05 :
C'est quoi le bac qui a remplacé le Bac S ?option maths + physique + svt en première, tu drop l'svt en terminale
Ou bien maths+physique+SVT en première puis tu drop les maths obligatoires pour les mettre en option si tu veux faire médecine ou biologie, non ?
Ouais mais c'est plus utile de garder les maths prcque ce qu'ils font en option, à part en maths expert, comme c'est indiqué, c'est OPTIONEL. C'est-à-dire que c'est même 30% de ce qu'on a fait en math socle "commun" en terminale. Enjoy ta mathpill
Oui enfin ça dépend surtout de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire de la bio, les maths c'est moins important que la physique ou la SVT.
Si tu veux faire médecine, les maths ça va pas être important.
Si tu veux faire de la chimie, ça dépend (mais on aura tendance à privilégier les maths à la SVT)
Les autres sciences, ok les maths c'est important. Même si je crois qu'il y a l'équivalent de la SI. C'est possible que pour la SI, un profil physique+SI est mieux que full math, notamment pour faire un DUT
Le 08 février 2022 à 00:31:43 Plasticoman013 a écrit :
Le 08 février 2022 à 00:29:08 :
Etude IFOP qui date d'hier :55% des femmes favorables à l'arrêt du nucléaire d'ici 20 ans (infaisable, irrationnel, dont les raisons : "l'écologie" est dénué de fondement scientifique, en effet le nucléaire étant beaucoup plus écologique que ses alternatives EnR car elles favorisent la production électrique au charbon/gas)
Contre 35% des hommes seulement, favorable.
C'est lié vous pensez ?
Regarde les statistiques de la proportion de femmes dans l'industrie (et globalement la science ou bien plus spécifiquement la physique) et tu comprendras mieux.
C'est un problème de culture scientifique (et de positionnement gauche/droite) plus que de niveau en maths
Je parle pas des mathématiques spécifiquement, mais plus globalement de l'attrait aux matières scientifique dont les mathématiques
Comme tu viens de le dire.
Je me demande si la source du problème est seulement culturel ou s'il y a une raison biologique plus profonde derrière
J’ai une excellente prof de maths, dans la recherche prof en fac etc qui nous le dit tout le temps
Le 08 février 2022 à 00:34:05 :
Elles sont libre de choisir ce qu'elles veulent faire non ?Pourquoi ce serait obligatoire qu'elles fassent des maths ?
C'est juste marrant de voir les paradoxes de l'idéologie féministe actuel.
Le 08 février 2022 à 00:32:27 :
[00:30:36] <shefih>
( futur avocat. )Ça c'est ce que tu penses, niveau raisonnement ça t'as peut être servi, c'est essentiel au développement cérébrale, dans 10 ans les élèves ne sauront plus calculer un pourcentage, quoi que c'est certainement déjà le cas en fac de droit
Donc le seule moyen que j'ai de raisonner est d'apprendre les nombres complexes , les intégrales?
J'ai perdu du temps à apprendre ces conneries
Car je savais déja ce que je voulais faire.
Données du topic
- Auteur
- F1Benzou
- Date de création
- 7 février 2022 à 23:59:38
- Date de suppression
- 8 février 2022 à 01:08:19
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC