Topic de keamor6 :

Plus je vieilli, plus le temps passe vite...

Le 11 février 2022 à 01:27:00 :
post ici avant mes 30 ans (j'ai eu 23 ans aujourd'hui)

Hier plus précisément :) Je post aussi j'ai 23

Quand t'es jeune tu découvres constamment de nouvelles choses donc ton cerveau interprète le temps différemment
dans 2 mois vous aurez 85 ans :)
subjectivement :)
proportionellement ça tombe juste :)

"Alors restez occupés. Le temps passe vite, que vous vous amusiez ou non. Et il passe de plus en plus vite chaque jour".

C'est bateau mais tellement vrai s​apristi !
J'ai déjà l'impression de pas assez profiter alors que je fais pas mal de choses mais quand je pense à certains kheys qui ne bougent pas de chez eux ... :-(

Pareil j'ai l'impression que les jours durent 1h, les semaines, 1 jour, les mois 1 semaine voire pire, les années 1 mois voire pire.

Alors qu'avant y a certaines journées où t'avais l'impression qu'elles ne s'arrêteraient jamais tellement elles étaient longues, interminables et horribles.

Y’a une vidéo de vulgarisation scientifique ça que j’avais vu c’était fascinant. :noel:

Le propos était de dire que plus t’es vieux, plus t’as de souvenirs dans ton cerveau par rapport à ce que t’avais comme souvenirs dans un cerveau de gamin de 6-7 ans

Je raconte de la merde peut-être du coup je vais essayer de trouver le vidéo et de la poster ici :oui:

Mais on est d’accord, j’ai encore le souvenir précis de quand j’étais au primaire, et une année scolaire me paraissait comme une éternité :hap: , tout allait longtemps,

Et aujourd’hui à 26 ans laisse tomber, les jours passent, de suivent, se ressemble, j’imagine même pas à 50 ans

Je valide totalement, en primaire quand tu commencé une nouvelle année c'était comme si tu commençais une nouvelle vie la fin d'année te paraissait looooooin, telement loin que tes projets de vie était à la semaine pas plus

Pour y remédier, j'essaye de ne jamais avoir de routines. Toujours avoir de nouvelles expériences, apprendre et découvrir de nouvelles choses pour toujours avoir mon cerveau et mon esprit stimulés.

Pour moi la vieillesse intervient quand on rentre dans la routine et que l'on stagne.

D'ailleurs comparé à d'autres personnes de mon âges, certains ont mal viellis. Ils ont 25 ans mais sont déjà bouffés par la vie :peur:

Données du topic

Auteur
keamor6
Date de création
10 février 2022 à 06:40:41
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 297