Topic de keamor6 :

Plus je vieilli, plus le temps passe vite...

J'ai pourtant que 25 ans et je le remarque déjà

L'élection de Macron en 2017 m'a l'air d'être comme si c'était hier :rire:

Le covid est là depuis 2 ans maintenant je sais pas si vous vous rendez compte

Je vois les mois s'enchainer tellement rapidement

J'ai l'impression de ne plus avoir assez de temps tous les jours, du coup je m'organise sur 2/3 semaines...

C'est terrible bordel, j'ai l'impression que mes 10-20 ans ont duré une éternité comparé à maintenant

Je me souviens gamin pendant les grandes vacances, j'avais l'impression d'être en vacances à vie tellement ça durer longtemps :rire:
Putain c'est clair, merci de me déprimer dès le matin.
On s'habitue au temps au fil des années comme c'est une dimension. Ça sera de pire en pire :)

Bah normal :(

1 an quand 10 ans c'est 10% de ta vie donc ça semble énorme.

1 an quand tu en as 20 ça ne fait plus que 5% donc forcément tu le sens moins passer.

0 a 18 ans semble aussi long que 18 a 80 ans c est comme ça
Je confirme, c'est plutôt plus le temps passe plus il passe vite je dirais beaucoup on la même impression
Et prépare toi ce phénomène va s'amplifier en vieillissant :)
C'est aussi lié à l'apprentissage , de 6 à 20 ans tu es vissé le cul sur une chaise à apprendre encore et encore plein de nouveaux trucs dès que tu arrêtes ton apprentissage tu rentres dans une routine et tu as l'impression que le temps passe plus vite

Le 10 février 2022 à 06:49:37 :
Et prépare toi ce phénomène va s'amplifier en vieillissant :)

Non mais là c'est déjà horrible, si c'est pire plus tard autant que je prépare mon testament :hap:

Complètement d'accord, où sont passées les années 2016 2017 sérieux ? :ouch2:
Proportionnalité temporelle

Le 10 février 2022 à 06:52:46 :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/pourquoi-le-temps-semble-passer-plus-vite-avec-l-age_132408

"Le temps perçu entre nos 5 et nos 10 ans serait le même qu'entre nos 40 et nos 80 ans"

:ouch:

Voilà qui explique ce ressenti. :(

J'ai 34 et réellement je vois pas le temps passer, surtout les 10 dernières années

Le 10 février 2022 à 06:52:46 :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/pourquoi-le-temps-semble-passer-plus-vite-avec-l-age_132408

"Le temps perçu entre nos 5 et nos 10 ans serait le même qu'entre nos 40 et nos 80 ans"

:ouch:

Techniquement c'est vrai

J’ai eu 30 ans l’année dernière et mes 21 ans pour moi c’était hier
On va arriver au très grand âge beaucoup plus vite que prévu. :-(
post ici avant mes 30 ans (j'ai eu 23 ans aujourd'hui)

Données du topic

Auteur
keamor6
Date de création
10 février 2022 à 06:40:41
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 259