Topic de HaleineDeBarta :

HELP : Se deter pour aller faire un jogging

[17:01:41] <HaleineDeBarta>

Le 10 février 2022 à 16:56:39 :

Le 10 février 2022 à 16:54:14 :

Le 10 février 2022 à 16:53:25 :
Commence par courir et marcher.

je comptais faire ça

Le 10 février 2022 à 16:53:50 :
J'ai fais 1.5 km la 1er fois :hap: j etais à 2 doigts de vomir

et depuis ?

Au début tu pourras courir genre 10 minutes et petit à petit tu pourras faire 20, 30, 40 minutes. Si tu as un stade tu cours sur la longueur et marche sur la largeur pour tester ton niveau.

j'ai un stade a 1km de chez moi je vais commencer par courir jusqu'a la bas et revenir ce serai déjà bien :hap:

Le 10 février 2022 à 16:56:59 :
La discipline khey. Au début vas y molo. Tu cours 20-30 min, et lentement. 2/3x par semaine pendant 2/3 semaines.

Surtout, n'aies pas les yeux plus gros que le ventre, même si tu te sens bien, au risque de te blesser.

Si t'y vas en mode chill pour commencer, tu vas vite kiffer. Trouve toi un endroit sympa, dans la nature et augment progressivement tes sorties.

Très vite tu te sentiras moins essoufflé, et tu pourras te faire un peu de fractionné.

J'ai arrêté de fumer en septembre 2020, et la course à pied en parallèle m'a beaucoup aidé.

Courage khey !

20 30 au debut ça me parait beaucoup :peur:

Ça dépend, t'as quel âge ? T'as fait du sport quand t'étais gamin ?

Mais oui, si sédentaire depuis des années, ça peut être chaud. Sinon, 20min c'est pas la mort.

Ma copine qui n'est pas sportive du tout peut courir 20 min de temps en temps.

Il faut surtout que t'ailles pas trop vite. Genre 8-9km/h

T'as des collines/montagnes proches de toi ? Je commencerai avec plusieurs sorties de marche a pied avec un bon dénivelé pour me mettre en jambe avant les séances de footing :(

Le 10 février 2022 à 17:06:05 :

[17:01:41] <HaleineDeBarta>

Le 10 février 2022 à 16:56:39 :

Le 10 février 2022 à 16:54:14 :

Le 10 février 2022 à 16:53:25 :
Commence par courir et marcher.

je comptais faire ça

Le 10 février 2022 à 16:53:50 :
J'ai fais 1.5 km la 1er fois :hap: j etais à 2 doigts de vomir

et depuis ?

Au début tu pourras courir genre 10 minutes et petit à petit tu pourras faire 20, 30, 40 minutes. Si tu as un stade tu cours sur la longueur et marche sur la largeur pour tester ton niveau.

j'ai un stade a 1km de chez moi je vais commencer par courir jusqu'a la bas et revenir ce serai déjà bien :hap:

Le 10 février 2022 à 16:56:59 :
La discipline khey. Au début vas y molo. Tu cours 20-30 min, et lentement. 2/3x par semaine pendant 2/3 semaines.

Surtout, n'aies pas les yeux plus gros que le ventre, même si tu te sens bien, au risque de te blesser.

Si t'y vas en mode chill pour commencer, tu vas vite kiffer. Trouve toi un endroit sympa, dans la nature et augment progressivement tes sorties.

Très vite tu te sentiras moins essoufflé, et tu pourras te faire un peu de fractionné.

J'ai arrêté de fumer en septembre 2020, et la course à pied en parallèle m'a beaucoup aidé.

Courage khey !

20 30 au debut ça me parait beaucoup :peur:

Ça dépend, t'as quel âge ? T'as fait du sport quand t'étais gamin ?

Mais oui, si sédentaire depuis des années, ça peut être chaud. Sinon, 20min c'est pas la mort.

Ma copine qui n'est pas sportive du tout peut courir 20 min de temps en temps.

Il faut surtout que t'ailles pas trop vite. Genre 8-9km/h

25 ans, oui j'faisais régulièrement des cross quand j'avais 16-17 ans, mais j'suis devenu une épave entre temps c'est pour ça que j'appréhende, mais je vais faire comme dit plus haut, je vais jauger déjà ce soir et augmenter petit a petit, merci :ok:

Le 10 février 2022 à 17:07:50 :
T'as des collines/montagnes proches de toi ? Je commencerai avec plusieurs sorties de marche a pied avec un bon dénivelé pour me mettre en jambe avant les séances de footing :(

oui j'en ai, je marche régulièrement plusieurs kilometres la bas mais ça ne m'essoufle pas en général, c'est surtout le fait de courir qui me fait peur, gerer la respiration etc

Sah je reviens tout juste de 45 minutes de course quel plaisir :bave:
Ne plus avoir envie de fumer DU TOUT apres :bave:
Croiser une gonzesse qui te matte :bave:
Bon courage dans ta quête pour retrouver la forme khey 💪👍
tu met ton pied gauche devant le pied droit puis le droit devant le gauche et tu recommence le pl;us vite possible

Données du topic

Auteur
HaleineDeBarta
Date de création
10 février 2022 à 16:48:51
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 345