Topic de HaleineDeBarta :

HELP : Se deter pour aller faire un jogging

Ca se passe comment ? j'en ai marre d'être une larve et j'voulais me mettre a courir de temps en temps, j'ai acheté des vieilles pompes de course a Decathlon mais ça fait 4 ans que j'ai pas fais d'endurance, pour ceux qui ont commencé sur un coup de tete vous vous y etes prit comment ? :(

Au debut vous avez couru combien de temps ? Je suis plutot svelte physiquement (ni gros ni maigre) le probleme c'est que je suis fumeur (je suis en train d'arrêter donc je voulais en profiter pour meler ça a une activité physique)

Des conseils ? Vous vous sentez mieux depuis ?

Je cherche aussi la motivation

Help merci

Commence par courir et marcher.
Tu y vas tout simplement... Je cours depuis que j'ai 15 ans, j'ai souvent une flemme monumentale
J'ai fais 1.5 km la 1er fois :hap: j etais à 2 doigts de vomir

Le 10 février 2022 à 16:53:25 :
Commence par courir et marcher.

je comptais faire ça

Le 10 février 2022 à 16:53:50 :
J'ai fais 1.5 km la 1er fois :hap: j etais à 2 doigts de vomir

et depuis ?

commence tout doucement genre 15 minute, 15 minute dans une journée c rien et continue graduellement chaque semaine
Faut surtout pas réfléchir en fait. Au moment où tu prends la décision de courir, t'y vas, et surtout tu penses pas.
La motivation c'est la dopamine que tu vas avoir, au final ça te donne envie d'y retourner, mais fait le faire une 1er fois

Le 10 février 2022 à 16:55:12 :
commence tout doucement genre 15 minute, 15 minute dans une journée c rien et continue graduellement chaque semaine

ok je vais commencer par 15 minutes alors

Le 10 février 2022 à 16:55:37 :
La motivation c'est la dopamine que tu vas avoir, au final ça te donne envie d'y retourner, mais fait le faire une 1er fois

ouais ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça justement

Le 10 février 2022 à 16:54:14 :

Le 10 février 2022 à 16:53:25 :
Commence par courir et marcher.

je comptais faire ça

Le 10 février 2022 à 16:53:50 :
J'ai fais 1.5 km la 1er fois :hap: j etais à 2 doigts de vomir

et depuis ?

Au début tu pourras courir genre 10 minutes et petit à petit tu pourras faire 20, 30, 40 minutes. Si tu as un stade tu cours sur la longueur et marche sur la largeur pour tester ton niveau.

La discipline khey. Au début vas y molo. Tu cours 20-30 min, et lentement. 2/3x par semaine pendant 2/3 semaines.

Surtout, n'aies pas les yeux plus gros que le ventre, même si tu te sens bien, au risque de te blesser.

Si t'y vas en mode chill pour commencer, tu vas vite kiffer. Trouve toi un endroit sympa, dans la nature et augment progressivement tes sorties.

Très vite tu te sentiras moins essoufflé, et tu pourras te faire un peu de fractionné.

J'ai arrêté de fumer en septembre 2020, et la course à pied en parallèle m'a beaucoup aidé.

Courage khey !

Tu commences doucement. Va pas te taper un 3 kms d'entrée. Tu y vas à ton rythme et tu vas voir que petit à petit tu seras moins essoufflé. Après, tu gereras ton souffle, tes pas, etc.
Fixe toi des étapes à atteindre tranquilou genre : le pont à 1 km, la maison à 800 m, etc.
Mais surtout, commence doucement
Hésite pas à marcher, et si tu cumuls course à pied et natation tu va progressé très rapidement surtout pour le soufle

Le 10 février 2022 à 16:56:39 :

Le 10 février 2022 à 16:54:14 :

Le 10 février 2022 à 16:53:25 :
Commence par courir et marcher.

je comptais faire ça

Le 10 février 2022 à 16:53:50 :
J'ai fais 1.5 km la 1er fois :hap: j etais à 2 doigts de vomir

et depuis ?

Au début tu pourras courir genre 10 minutes et petit à petit tu pourras faire 20, 30, 40 minutes. Si tu as un stade tu cours sur la longueur et marche sur la largeur pour tester ton niveau.

j'ai un stade a 1km de chez moi je vais commencer par courir jusqu'a la bas et revenir ce serai déjà bien :hap:

Le 10 février 2022 à 16:56:59 :
La discipline khey. Au début vas y molo. Tu cours 20-30 min, et lentement. 2/3x par semaine pendant 2/3 semaines.

Surtout, n'aies pas les yeux plus gros que le ventre, même si tu te sens bien, au risque de te blesser.

Si t'y vas en mode chill pour commencer, tu vas vite kiffer. Trouve toi un endroit sympa, dans la nature et augment progressivement tes sorties.

Très vite tu te sentiras moins essoufflé, et tu pourras te faire un peu de fractionné.

J'ai arrêté de fumer en septembre 2020, et la course à pied en parallèle m'a beaucoup aidé.

Courage khey !

20 30 au debut ça me parait beaucoup :peur:

Merci pour les conseils je vais me motiver a en faire un ce soir

petit a petit

déjà prépare tes affaires, ensuite tu les enfiles, ensuite tu sors

fixe toi des objectif atteignable a chaque fois et augmente au fur a mesure

Données du topic

Auteur
HaleineDeBarta
Date de création
10 février 2022 à 16:48:51
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 183