Topic de Tuathadeohnn :

"L'optimisation fiscale"

Le 06 février 2022 à 11:48:48 limier a écrit :

Le 06 février 2022 à 11:33:30 QueSais-Je a écrit :
La fraude par définition c'est éluder l'impôt que tu dois payer. Avec l'optimisation fiscale tu payes toujours ton impôt mais moins, et avec des contraintes supplémentaires et particulières.

les fameuses donations qui terminent on ne sait ou :hap:

Bah après pour les donations déguisées, tu as plutôt intérêt à les faire enregistrer car le jour où elles sont révélées à l'administration (c'est-à-dire lors de la succession d'untel), ça risque de faire mal. :hap:

Pour les titres sociaux, même si l'acte notarié n'est pas obligatoire, on passe de fait devant notaire pour avoir la date certaine (date de signature) et ainsi montrer à l'administration fiscale que la donation a bien eu lieu avant la cession.

Pour les immeubles l'acte notarié est obligatoire.

Le 06 février 2022 à 11:47:09 :
"Charges sociales", "optimisation fiscale", "le service public coûte trop cher", continuez la liste :)

Et tous les laquais de la bourgeoisie sur ce topic, elle a même pas besoin d'user de sa force de coercition, les golems de droite lui embrassent les pieds :content:

Magnifique exemple du cuck : il donne 60% de son revenu à l'Etat, en échange il a droit à un système de santé minable, une Education nationale aux résultats catastrophiques, une police, une justice et une armée sans moyens, il vit dans l'anarcho-tyrannie française, et il est content. :rire:

Le 06 février 2022 à 11:50:55 :

Le 06 février 2022 à 11:46:01 :

Le 06 février 2022 à 11:44:52 :

Le 06 février 2022 à 11:43:56 :
Les bons toutous heureux de donner 60% de leur revenu à l'Etat :rire:

Le bon toutou heureux de travailler gratuitement pour son patron.:rire2:

Je n'ai pas de patron. :)

Et désolé de te l'apprendre, mais l'humanité est fondamentalement inégalitaire. Il y a ceux qui commandent et ceux qui sont commandés. Toi et ton engeance d'alcooliques et de malpropres, vous êtes faits pour être commandés. :)

Gars, tu es un prolo avec juste un peu d'argent raison pour laquelle tu as peur de quitter ton travail pour devenir écrivain ce qui est ton rêve :) si tu étais un bourgeois tu vivrais de ta rente et tu te lancerais :) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68804083-1-0-1-0-culs-je-fais-quoi-de-ma-vie-bordel.htm

Putain les bandeurs de la bourgeoisie encore révélés au grand jour. :rire2:

Les mecs jouent à un jeu de rôle c'est grave.

Le 06 février 2022 à 11:49:36 Hans_Kelsen a écrit :
Je suis pas fiscaliste, mais dans mes souvenirs l'optimisation fiscale peut se transformer en fraude avec le mécanisme de fraude à la loi. Dans mon souvenir c'est quand tu fais quelque chose dans le but exclusif de profiter de la loi et dans un sens non prévu par la loi.
N'hésitez pas à me corriger si je dis n'importe quoi !

C'est ce qu'on appelle l'abus de droit fiscal quand ton opération n'a qu'un but exclusivement fiscal, et depuis janvier 2020 (applicable depuis janvier 2021) le mini abus de droit fiscal quand ton opération a pour but principalement fiscal. Mais l'esprit est là dans ton message. :ok:

Le 06 février 2022 à 11:50:55 :

Le 06 février 2022 à 11:46:01 :

Le 06 février 2022 à 11:44:52 :

Le 06 février 2022 à 11:43:56 :
Les bons toutous heureux de donner 60% de leur revenu à l'Etat :rire:

Le bon toutou heureux de travailler gratuitement pour son patron.:rire2:

Je n'ai pas de patron. :)

Et désolé de te l'apprendre, mais l'humanité est fondamentalement inégalitaire. Il y a ceux qui commandent et ceux qui sont commandés. Toi et ton engeance d'alcooliques et de malpropres, vous êtes faits pour être commandés. :)

Gars, tu es un prolo avec juste un peu d'argent raison pour laquelle tu as peur de quitter ton travail pour devenir écrivain ce qui est ton rêve :) si tu étais un bourgeois tu vivrais de ta rente et tu te lancerais :) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68804083-1-0-1-0-culs-je-fais-quoi-de-ma-vie-bordel.htm

9/10 en capacité à stalker comme un petit morveux. 3/10 en compréhension de lecture. Un vrai communiste.

Je surveille le topic :)

Le 06 février 2022 à 11:51:39 :

Non mais si je quitte mon travail je ne suis pas sûr de pouvoir vivre convenable avec le salaire de ma femme

Super les bourgeois du forum :rire:

Aaaaaaya comment veux-tu prendre au sérieux ces larbins ? :rire2:

Ils ont la soumission dans le sang.

J'avais vu juste, des prolos qui se prennent pour leur maître. :)

Vous confondez tout
Il y a deux optimisations fiscales :
- La première c'est celle avec les moyens prévus par la loi (indemnités kilométriques, frais de restauration etc...) Celle la elle ne repose pas sur un vide juridique
- la deuxième : C'est déclarer ses revenus dans un autre pays (c'est les entreprises qui pratiquent ça) elle repose sur un vide juridique
Elle est aussi appelé évasion fiscale.
Ce qu'il faut traquer c'est l'évasion fiscale

Les petits bourgeois qui pensent qu'on en a après leurs argents. Votre optimisation elle change quasiment rien :rire: :rire:
Ce que les gens veulent traquer c'est l'évasion fiscale

Tu fraudes ? Oui je remplis convenablement ma fiche d'impôt.

Quelle indignité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641153431-musk-lunettes-joint.png

Le 06 février 2022 à 11:54:07 :

Le 06 février 2022 à 11:50:55 :

Le 06 février 2022 à 11:46:01 :

Le 06 février 2022 à 11:44:52 :

Le 06 février 2022 à 11:43:56 :
Les bons toutous heureux de donner 60% de leur revenu à l'Etat :rire:

Le bon toutou heureux de travailler gratuitement pour son patron.:rire2:

Je n'ai pas de patron. :)

Et désolé de te l'apprendre, mais l'humanité est fondamentalement inégalitaire. Il y a ceux qui commandent et ceux qui sont commandés. Toi et ton engeance d'alcooliques et de malpropres, vous êtes faits pour être commandés. :)

Gars, tu es un prolo avec juste un peu d'argent raison pour laquelle tu as peur de quitter ton travail pour devenir écrivain ce qui est ton rêve :) si tu étais un bourgeois tu vivrais de ta rente et tu te lancerais :) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68804083-1-0-1-0-culs-je-fais-quoi-de-ma-vie-bordel.htm

9/10 en capacité à stalker comme un petit morveux. 3/10 en compréhension de lecture. Un vrai communiste.

Reste digne et encaisse la PLS comme un homme. :)

Le 06 février 2022 à 11:54:44 :

Le 06 février 2022 à 11:51:39 :

Non mais si je quitte mon travail je ne suis pas sûr de pouvoir vivre convenable avec le salaire de ma femme

Super les bourgeois du forum :rire:

Aaaaaaya comment veux-tu prendre au sérieux ces larbins ? :rire2:

Ils ont la soumission dans le sang.

J'avais vu juste, des prolos qui se prennent pour leur maître. :)

Encore une fois, le coco, je n'ai pas de patron. :)

Le 06 février 2022 à 11:55:49 :

Le 06 février 2022 à 11:54:07 :

Le 06 février 2022 à 11:50:55 :

Le 06 février 2022 à 11:46:01 :

Le 06 février 2022 à 11:44:52 :

Le 06 février 2022 à 11:43:56 :
Les bons toutous heureux de donner 60% de leur revenu à l'Etat :rire:

Le bon toutou heureux de travailler gratuitement pour son patron.:rire2:

Je n'ai pas de patron. :)

Et désolé de te l'apprendre, mais l'humanité est fondamentalement inégalitaire. Il y a ceux qui commandent et ceux qui sont commandés. Toi et ton engeance d'alcooliques et de malpropres, vous êtes faits pour être commandés. :)

Gars, tu es un prolo avec juste un peu d'argent raison pour laquelle tu as peur de quitter ton travail pour devenir écrivain ce qui est ton rêve :) si tu étais un bourgeois tu vivrais de ta rente et tu te lancerais :) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68804083-1-0-1-0-culs-je-fais-quoi-de-ma-vie-bordel.htm

9/10 en capacité à stalker comme un petit morveux. 3/10 en compréhension de lecture. Un vrai communiste.

Reste digne et encaisse la PLS comme un homme. :)

Quelle PLS ? :rire:

J'ai dit que j'étais riche ? Non. :rire:

Seulement que je n'avais pas de patron, ce qui est toujours vrai.

Le 06 février 2022 à 11:52:46 :

Le 06 février 2022 à 11:47:09 :
"Charges sociales", "optimisation fiscale", "le service public coûte trop cher", continuez la liste :)

Et tous les laquais de la bourgeoisie sur ce topic, elle a même pas besoin d'user de sa force de coercition, les golems de droite lui embrassent les pieds :content:

Magnifique exemple du cuck : il donne 60% de son revenu à l'Etat, en échange il a droit à un système de santé minable, une Education nationale aux résultats catastrophiques, une police, une justice et une armée sans moyens, il vit dans l'anarcho-tyrannie française, et il est content. :rire:

Il y a aucun taux d'IR qui est à 60%. Et l'IR est progressif

Le 06 février 2022 à 11:52:13 :

Le 06 février 2022 à 11:46:12 :

Le 06 février 2022 à 11:42:07 :

Le 06 février 2022 à 11:40:32 :
L'impôt est une forme de capitalisme, au sens où les fruits du labeur des travailleurs sont spoliés par des personnes

Leur production de richesse est financée via un flux monétaire tiré du marché capitaliste.

qui ne sont rémunérées que du fait de leur statut, c'est-à-dire de leur capital.

Le statut n'est pas un capital ça n'a aucun sens.

Le statut est un capital social ; toute forme de revenu d'existence suppose une reconnaissance sociale, soit une forme de capital.

Sauf que tu fais du confusionnisme le golem pour essayer d'argumenter ton non sens.

Tu dis que l'impôt est une forme de capitalisme car ça sert le capital, sauf que ça n'a aucun sens puisque tu parles du capital social ?
Le capitalisme c'est la mise en valeur de capital monnaie par l'exploitation du prolétariat.

Mais évidemment l'héritage de la bourgeoisie ne te dérange pas. :o))

En cela, ceux qui profitent de l'impôt (universitaires, intermittents du spectacle...) sont les premiers capitalistes.

Preuve supplémentaire que tu ne comprends pas le vocabulaire que tu utilises.

Un capitaliste utilise du capital (monnaie évidemment) pour exploiter des travailleurs.

C'est pas une personne qui tire son salaire (qui atteste son statut de producteur économique) d'un flux monétaire opéré sur le marché capitaliste.

Il n'est du reste pas surprenant qu'ils soient aussi généralement ceux issus des milieux les plus favorisés.

C'est faux le demeuré. Un capital est un attribut exclusif permettant la perception d'un salaire. Le capitalisme est le processus d'accumulation de ce capital. Quant au prolétaire, Engels le définit comme celui qui n'a rien d'autre que le travail pour vivre, soit comme un individu dépourvu de capital.

Selon la définition d'Engels, un universitaire ou un RSAistes ne peuvent donc PAS être des prolétaires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643572757-full-new.png

Le 06 février 2022 à 11:56:03 :

Le 06 février 2022 à 11:54:44 :

Le 06 février 2022 à 11:51:39 :

Non mais si je quitte mon travail je ne suis pas sûr de pouvoir vivre convenable avec le salaire de ma femme

Super les bourgeois du forum :rire:

Aaaaaaya comment veux-tu prendre au sérieux ces larbins ? :rire2:

Ils ont la soumission dans le sang.

J'avais vu juste, des prolos qui se prennent pour leur maître. :)

Encore une fois, le coco, je n'ai pas de patron. :)

Non mais tu savais que les patrons ont toujours préféré payer à la tâche les prolos ?

C'est pas parce que tu travailles à la tâche en concurrence avec des indiens que t'as pas de patron, t'en as même plusieurs. :)

Le 06 février 2022 à 11:56:36 :

Le 06 février 2022 à 11:55:49 :

Le 06 février 2022 à 11:54:07 :

Le 06 février 2022 à 11:50:55 :

Le 06 février 2022 à 11:46:01 :

Le 06 février 2022 à 11:44:52 :

Le 06 février 2022 à 11:43:56 :
Les bons toutous heureux de donner 60% de leur revenu à l'Etat :rire:

Le bon toutou heureux de travailler gratuitement pour son patron.:rire2:

Je n'ai pas de patron. :)

Et désolé de te l'apprendre, mais l'humanité est fondamentalement inégalitaire. Il y a ceux qui commandent et ceux qui sont commandés. Toi et ton engeance d'alcooliques et de malpropres, vous êtes faits pour être commandés. :)

Gars, tu es un prolo avec juste un peu d'argent raison pour laquelle tu as peur de quitter ton travail pour devenir écrivain ce qui est ton rêve :) si tu étais un bourgeois tu vivrais de ta rente et tu te lancerais :) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68804083-1-0-1-0-culs-je-fais-quoi-de-ma-vie-bordel.htm

9/10 en capacité à stalker comme un petit morveux. 3/10 en compréhension de lecture. Un vrai communiste.

Reste digne et encaisse la PLS comme un homme. :)

Quelle PLS ? :rire:

J'ai dit que j'étais riche ? Non. :rire:

Seulement que je n'avais pas de patron, ce qui est toujours vrai.

Tu restes un prolo. Reste digne.

Le 06 février 2022 à 11:57:21 :

Le 06 février 2022 à 11:52:46 :

Le 06 février 2022 à 11:47:09 :
"Charges sociales", "optimisation fiscale", "le service public coûte trop cher", continuez la liste :)

Et tous les laquais de la bourgeoisie sur ce topic, elle a même pas besoin d'user de sa force de coercition, les golems de droite lui embrassent les pieds :content:

Magnifique exemple du cuck : il donne 60% de son revenu à l'Etat, en échange il a droit à un système de santé minable, une Education nationale aux résultats catastrophiques, une police, une justice et une armée sans moyens, il vit dans l'anarcho-tyrannie française, et il est content. :rire:

Il y a aucun taux d'IR qui est à 60%. Et l'IR est progressif

Tu es au courant que les prélèvements obligatoires, ça ne se limite pas qu'à l'IR ? :rire:

Le 06 février 2022 à 11:57:21 :

Le 06 février 2022 à 11:52:46 :

Le 06 février 2022 à 11:47:09 :
"Charges sociales", "optimisation fiscale", "le service public coûte trop cher", continuez la liste :)

Et tous les laquais de la bourgeoisie sur ce topic, elle a même pas besoin d'user de sa force de coercition, les golems de droite lui embrassent les pieds :content:

Magnifique exemple du cuck : il donne 60% de son revenu à l'Etat, en échange il a droit à un système de santé minable, une Education nationale aux résultats catastrophiques, une police, une justice et une armée sans moyens, il vit dans l'anarcho-tyrannie française, et il est content. :rire:

Il y a aucun taux d'IR qui est à 60%. Et l'IR est progressif

Si tu comptes les impôts sur le revenu, la csg, crds, la tva, ticpe et tout, tu n’es pas loin des 60 % kheyou

Racheter des machines en fin d'année pour une entreprise ça fait pas baisser ses impôts

Le 06 février 2022 à 11:58:18 :

Le 06 février 2022 à 11:52:13 :

Le 06 février 2022 à 11:46:12 :

Le 06 février 2022 à 11:42:07 :

Le 06 février 2022 à 11:40:32 :
L'impôt est une forme de capitalisme, au sens où les fruits du labeur des travailleurs sont spoliés par des personnes

Leur production de richesse est financée via un flux monétaire tiré du marché capitaliste.

qui ne sont rémunérées que du fait de leur statut, c'est-à-dire de leur capital.

Le statut n'est pas un capital ça n'a aucun sens.

Le statut est un capital social ; toute forme de revenu d'existence suppose une reconnaissance sociale, soit une forme de capital.

Sauf que tu fais du confusionnisme le golem pour essayer d'argumenter ton non sens.

Tu dis que l'impôt est une forme de capitalisme car ça sert le capital, sauf que ça n'a aucun sens puisque tu parles du capital social ?
Le capitalisme c'est la mise en valeur de capital monnaie par l'exploitation du prolétariat.

Mais évidemment l'héritage de la bourgeoisie ne te dérange pas. :o))

En cela, ceux qui profitent de l'impôt (universitaires, intermittents du spectacle...) sont les premiers capitalistes.

Preuve supplémentaire que tu ne comprends pas le vocabulaire que tu utilises.

Un capitaliste utilise du capital (monnaie évidemment) pour exploiter des travailleurs.

C'est pas une personne qui tire son salaire (qui atteste son statut de producteur économique) d'un flux monétaire opéré sur le marché capitaliste.

Il n'est du reste pas surprenant qu'ils soient aussi généralement ceux issus des milieux les plus favorisés.

C'est faux le demeuré. Un capital est un attribut exclusif permettant la perception d'un salaire. Le capitalisme est le processus d'accumulation de ce capital. Quant au prolétaire, Engels le définit comme celui qui n'a rien d'autre que le travail pour vivre, soit comme un individu dépourvu de capital.

Selon la définition d'Engels, un universitaire ou un RSAistes ne peuvent donc PAS être des prolétaires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643572757-full-new.png

Putain t'es à deux doigts de découvrir le salaire communiste à la qualification :ouch:

Oui les fonctionnaires ne sont pas des prolétaires car ils produisent en dehors du capitalisme. :ouch:

Mais Ils n'ont pas de capital au sens capitaliste du terme. :ouch:

Le capital n'est pas un attribut exclusif permettant la perception d'un salaire. C'est une richesse utilisée pour produire une richesse supplémentaire en exploitant le prolétariat.

Le forum qui défend les voleurs :noel:

Données du topic

Auteur
Tuathadeohnn
Date de création
6 février 2022 à 11:26:31
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 186