Topic de tinderlapin26 :

[SONDAGE] Dois je faire l'IRM CARDIAQUE ?

Il y'a 2 semaines, j'ai consulté un cardiologue (ou plutot un charlatan) qui m'a diagnostiqué, je cite une dyfonction systolique gauche légère. Trèsinquiet mais aussi peu convaincu par son diagnostic, je vais chez 3 autres cardios qui m'ont confirmé que tout était normal et que je n'avais absolument rien (ECG + Echographie cardiaque)

Dois je aller passer cette IRM ou c'est inutile si vous étiez moi ?

:up: svp c'est important pour moi de savoir ce que vous auriez fait à ma place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
C'est quoi en gros le problème? Mais dans le doute oui consulte en plusieurs, tu sera mieux fixé comme ça :(
Ça semble inutile, mais fais-la quand même. Ne serait-ce que pour avoir un exam de référence :oui:

Le 07 février 2022 à 19:16:27 :
non :(

On est d'accord ! En plus là je flippe parce que mine de rien, t'es dans un cercueil pendant une heure et c'est tout sauf une partie de plaisir leur truc. Du coup je me tâte vraiment à cancel le rendez vous...parce que bon j'ai vu 3 AUTRES CARDIOS en leur expliquant le problème et ils m'ont tous que ma fonction systolique était normale et qu'aller faire une IRM ne servirait à rien, si ce n'est me rassurer.

Mais bon c'est angoissant.

Le 07 février 2022 à 19:17:46 :
C'est quoi en gros le problème? Mais dans le doute oui consulte en plusieurs, tu sera mieux fixé comme ça :(

Bah le problème c'est que j'ai un premier cardio qui me dit qu'en gros j'ai limite une insuffisance cardiaque et qu'il faut passer une IRM pour voir d'où ça vient et 3 autres cardios qui me disent après leur échographie, que je n'ai absolument rien et que mon coeur se porte bien...

Je sais plus quoi faire, je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 février 2022 à 19:19:44 :

Le 07 février 2022 à 19:17:46 :
C'est quoi en gros le problème? Mais dans le doute oui consulte en plusieurs, tu sera mieux fixé comme ça :(

Bah le problème c'est que j'ai un premier cardio qui me dit qu'en gros j'ai limite une insuffisance cardiaque et qu'il faut passer une IRM pour voir d'où ça vient et 3 autres cardios qui me disent après leur échographie, que je n'ai absolument rien et que mon coeur se porte bien...

Je sais plus quoi faire, je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fais-la, c’est pas si terrible que ça une IRM en plus

L'examen de référence en cardio c'est l'écho coeur ... l'IRM c'est pour certains pathologie très restreinte

Le 07 février 2022 à 19:22:30 :

Le 07 février 2022 à 19:19:44 :

Le 07 février 2022 à 19:17:46 :
C'est quoi en gros le problème? Mais dans le doute oui consulte en plusieurs, tu sera mieux fixé comme ça :(

Bah le problème c'est que j'ai un premier cardio qui me dit qu'en gros j'ai limite une insuffisance cardiaque et qu'il faut passer une IRM pour voir d'où ça vient et 3 autres cardios qui me disent après leur échographie, que je n'ai absolument rien et que mon coeur se porte bien...

Je sais plus quoi faire, je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fais-la, c’est pas si terrible que ça une IRM en plus

Oui en fait je l'aurai faite sans hésiter sauf qu'ils vont m'injecter un produit et quelle erreur d'être allé voir les potentiels effets secondaires du produit injecté. QUELLE ERREUR.

Du coup là je flippe ma race comme un triso en attendant le rendez vous.

Le 07 février 2022 à 19:23:15 :
L'examen de référence en cardio c'est l'écho coeur ... l'IRM c'est pour certains pathologie très restreinte

Oui j'en ai fai 4 des écho coeur, une chez le premier qui m'a dit que j'avais une dysfonction et 3 autres chez d'autres cardios qui m'ont dit que j'avais rien. Je fais plus quoi faire :(

Le 07 février 2022 à 19:23:49 :

Le 07 février 2022 à 19:22:30 :

Le 07 février 2022 à 19:19:44 :

Le 07 février 2022 à 19:17:46 :
C'est quoi en gros le problème? Mais dans le doute oui consulte en plusieurs, tu sera mieux fixé comme ça :(

Bah le problème c'est que j'ai un premier cardio qui me dit qu'en gros j'ai limite une insuffisance cardiaque et qu'il faut passer une IRM pour voir d'où ça vient et 3 autres cardios qui me disent après leur échographie, que je n'ai absolument rien et que mon coeur se porte bien...

Je sais plus quoi faire, je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fais-la, c’est pas si terrible que ça une IRM en plus

Oui en fait je l'aurai faite sans hésiter sauf qu'ils vont m'injecter un produit et quelle erreur d'être allé voir les potentiels effets secondaires du produit injecté. QUELLE ERREUR.

Du coup là je flippe ma race comme un triso en attendant le rendez vous.

J’en ai fait une y’a peu pour une suspicion d’AIT et à part l’effet de « chaud » pendant l’examen, y’a rien eu :ok:

Si la cardiologie du cœur ne donne rien, pas besoin d’aller faire une IRM.

Ce médecin est incompétent. Au pire si t’as une légère insuffisance ça ne va pas te gâcher la vie.

Le 07 février 2022 à 19:25:51 :
Si la cardiologie du cœur ne donne rien, pas besoin d’aller faire une IRM.

Ce médecin est incompétent. Au pire si t’as une légère insuffisance ça ne va pas te gâcher la vie.

C'est quand même fou un médecin qui se foire autant sur un diagnostic.

Il me dit que j'ai entre 44 et 53% de FVEG ce qui est très bas pour une personne en bonne santé et les autres me disent entre 65 et 72%. C'est assez dingue, comment tu peux faire 12 ans d'étude et te tromper aussi lourdement ?!

Le 07 février 2022 à 19:28:01 :

Le 07 février 2022 à 19:25:51 :
Si la cardiologie du cœur ne donne rien, pas besoin d’aller faire une IRM.

Ce médecin est incompétent. Au pire si t’as une légère insuffisance ça ne va pas te gâcher la vie.

C'est quand même fou un médecin qui se foire autant sur un diagnostic.

Il me dit que j'ai entre 44 et 53% de FVEG ce qui est très bas pour une personne en bonne santé et les autres me disent entre 65 et 72%. C'est assez dingue, comment tu peux faire 12 ans d'étude et te tromper aussi lourdement ?!

C’est statistique, pour 10 médecins t’en aura forcément 1 plus incompétent que les autres, en dépression ou tout autre facteur X qui fait qu’il ne sera pas en capacité de te donner un jugement raisonné.

Et la plupart des médecins le disent très bien, il faut faire confirmer un diagnostic par d’autres quand on a des doutes.

Pourquoi t’était allé voir le cardiologue au départ ? :(

Le 07 février 2022 à 19:30:43 :

Le 07 février 2022 à 19:28:01 :

Le 07 février 2022 à 19:25:51 :
Si la cardiologie du cœur ne donne rien, pas besoin d’aller faire une IRM.

Ce médecin est incompétent. Au pire si t’as une légère insuffisance ça ne va pas te gâcher la vie.

C'est quand même fou un médecin qui se foire autant sur un diagnostic.

Il me dit que j'ai entre 44 et 53% de FVEG ce qui est très bas pour une personne en bonne santé et les autres me disent entre 65 et 72%. C'est assez dingue, comment tu peux faire 12 ans d'étude et te tromper aussi lourdement ?!

C’est statistique, pour 10 médecins t’en aura forcément 1 plus incompétent que les autres, en dépression ou tout autre facteur X qui fait qu’il ne sera pas en capacité de te donner un jugement raisonné.

Et la plupart des médecins le disent très bien, il faut faire confirmer un diagnostic par d’autres quand on a des doutes.

Merci khey, bon je vais essayer de vaincre la peur de cette injection et au pire j'en parlerai au radiologue si c'est possible de pas la faire si les premières images de l'IRM ont l'air correctes.

Merci pour vos avis !

Le 07 février 2022 à 19:32:45 :
Pourquoi t’était allé voir le cardiologue au départ ? :(

Bah j'y suis allé car j'ai eu le COVID et j'avais des pointes au coeur (qui ont disparu d'ailleurs) et les autres cardios m'ont dit que c'était des douleurs thoraciques dûes à l'angoisse et au stress. Du coup là ça va mieux !

Données du topic

Auteur
tinderlapin26
Date de création
7 février 2022 à 19:13:27
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 234