Topic de funster :

J'ai besoin d'un Suisse ou quelqu'un qui connaît bien

Le 10 février 2022 à 12:19:21 :
3k net et logement compris comprenez 4.5k net si vous voulez

C'est pas ouf, mais tu vivras mieux qu'en France sur tout les points, et ca te permettra de mettre un pied ici et peut être par la suite d'avoir un plus gros contrat.

3k a Nyon c'est à peine plus que le SMIC en France :(

Bon tu economiserad un peu plus certes, mais un peu seulement

Ah j'avais pas vu que logement compris, bon c'est bon alors :ok:

En fait c'est surtout qu'il faut se dire mais j'ai le choix entre ça

Et Paris où je serai payé 2k5 et je devrai payer un loyer...

Jamais j'y vais pour moins de 6k vu le salaire moyen.
Attention aussi, si tu as un domicile en Suisse, c'est il me semble obligatoire d'avoir une ligne fixe, et si +de 6mois de résidence il faudra une immatriculation et un permis Suisse si je me souviens bien. Appelle le service des autos et de la navigation de Lausanne pour confirmer.

Pour le mythe comme quoi la vie est chère en Suisse:
Bien sur, si tu vas tous les jours au resto, séjour de ski dans des stations de luxe, que tu achètes du bio, 2 voitures en ta possession et appartement 100 fois trop grand une seule personne.

Et ça m'étonnerai vraiment qu'un forumeur d'ici ai ce genre de train de vie de base.

Le 10 février 2022 à 12:27:16 :
Pour le mythe comme quoi la vie est chère en Suisse:
Bien sur, si tu vas tous les jours au resto, séjour de ski dans des stations de luxe, que tu achètes du bio, 2 voitures en ta possession et appartement 100 fois trop grand une seule personne.

Et ça m'étonnerai vraiment qu'un forumeur d'ici ai ce genre de train de vie de base.

C'est pas un mythe khey, quasiment tout est plus cher qu'en France, après proportionnellement, la différence est pas si ouf.
Je retournerai jamais en France en tout cas :ok:

3000 balles pour Nyon c'est pas ouf, c'est même plutôt bas. :(
C'est pour un travail à temps plein ? C'est pas très bien payé mais comme tu as le loyer et pas d'assurance à payer, c'est pas mal, par contre, tu ne mettras peut-être pas masse de côté chaque mois !
3000 net c'est vraiment très peu khey

Le 10 février 2022 à 17:15:31 :
C'est pour un travail à temps plein ? C'est pas très bien payé mais comme tu as le loyer et pas d'assurance à payer, c'est pas mal, par contre, tu ne mettras peut-être pas masse de côté chaque mois !

Combien tu penses ?

Le 11 février 2022 à 17:39:31 :

Le 10 février 2022 à 17:15:31 :
C'est pour un travail à temps plein ? C'est pas très bien payé mais comme tu as le loyer et pas d'assurance à payer, c'est pas mal, par contre, tu ne mettras peut-être pas masse de côté chaque mois !

Combien tu penses ?

Honnêtement, je ne sais pas, ça dépend de tes dépenses, peut-être 100-400 francs chaque mois, mais je te dis cette fourchette large au pif, ça peut être +.

Alors vu qu'il y a le logement inclus c'est très correct, pas d'assurance à payer de ce que j'ai pu lire ?
Honnêtement tu peux être confortable pour faire ton expérience et potentiellement ton réseau. Il faut voir ce que ça peut t'apporter pour plus tard :ok:

Ps: oui je connais Nyon :rire:

Données du topic

Auteur
funster
Date de création
10 février 2022 à 11:20:47
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 240