Topic de Apostrophe_VI :

LA CONSCIENCE COLLECTIVE/INDIVIDUELLE

Millgram en sait quelque chose

Le 11 février 2022 à 13:05:17 :
Millgram en sait quelque chose

C'est une théorie sans fondement scientifique non ?
Y a quoi comme livre qui en parle ?
J'ai pas creusé le sujet mais je suis persuadé de son existence

Qu'est-ce que t'entends par là ?

Le 11 février 2022 à 13:14:07 :
Qu'est-ce que t'entends par là ?

L'existance d'une âme collective, que la plus part des gens n'existent pas en tant qu'individus mais font partis d'une même âme, ce pourquoi ils agissent tous de la même manière sans raison, voter macron parce qu il est beau par exemple

Le 11 février 2022 à 13:15:28 :

Le 11 février 2022 à 13:14:07 :
Qu'est-ce que t'entends par là ?

L'existance d'une âme collective, que la plus part des gens n'existent pas en tant qu'individus mais font partis d'une même âme, ce pourquoi ils agissent tous de la même manière sans raison, voter macron parce qu il est beau par exemple

Rofl c'est quoi cette histoire ? :noel:
Aucune raison de croire un truc pareil :noel:

Le 11 février 2022 à 13:16:21 :

Le 11 février 2022 à 13:15:28 :

Le 11 février 2022 à 13:14:07 :
Qu'est-ce que t'entends par là ?

L'existance d'une âme collective, que la plus part des gens n'existent pas en tant qu'individus mais font partis d'une même âme, ce pourquoi ils agissent tous de la même manière sans raison, voter macron parce qu il est beau par exemple

Rofl c'est quoi cette histoire ? :noel:
Aucune raison de croire un truc pareil :noel:

Je sais pas j'ai l'impression qu'il existe des gens avec une conscience individuelle et d auttes avec une conscience collective

Le 11 février 2022 à 13:18:03 :

Le 11 février 2022 à 13:16:21 :

Le 11 février 2022 à 13:15:28 :

Le 11 février 2022 à 13:14:07 :
Qu'est-ce que t'entends par là ?

L'existance d'une âme collective, que la plus part des gens n'existent pas en tant qu'individus mais font partis d'une même âme, ce pourquoi ils agissent tous de la même manière sans raison, voter macron parce qu il est beau par exemple

Rofl c'est quoi cette histoire ? :noel:
Aucune raison de croire un truc pareil :noel:

Je sais pas j'ai l'impression qu'il existe des gens avec une conscience individuelle et d auttes avec une conscience collective

Il y a juste des personnes plus ou moins conformistes et d'autres plus ou moins marginales :noel:
Pas la peine d'aller chercher une explication alambiquée :noel:

Le 11 février 2022 à 13:19:42 :

Le 11 février 2022 à 13:18:03 :

Le 11 février 2022 à 13:16:21 :

Le 11 février 2022 à 13:15:28 :

Le 11 février 2022 à 13:14:07 :
Qu'est-ce que t'entends par là ?

L'existance d'une âme collective, que la plus part des gens n'existent pas en tant qu'individus mais font partis d'une même âme, ce pourquoi ils agissent tous de la même manière sans raison, voter macron parce qu il est beau par exemple

Rofl c'est quoi cette histoire ? :noel:
Aucune raison de croire un truc pareil :noel:

Je sais pas j'ai l'impression qu'il existe des gens avec une conscience individuelle et d auttes avec une conscience collective

Il y a juste des personnes plus ou moins conformistes et d'autres plus ou moins marginales :noel:
Pas la peine d'aller chercher une explication alambiquée :noel:

Mais les conformistes en question vont beaucoup trop loin, j'ai la réelle impression qu'ils sont incapables de penser
Là où je suis il y a eu une alerte cyclone il y a quelques jours, ce qui peut provoquer des coupures d'eau, les gens se sont alors rués vers les packs d'eau en supermarché, prenant alors largement plus que les 9L par personne recommandés, et ne laissant rien aux autres.
Je peux aussi parler de la religion où les adeptes ne remettent jamais rien en question car c'est tabou...

C'est stylé une conscience collective
Il n'y a pas de conscience collective car le solipsisme est la vérité.
Il n'y a pas de conscience individuelle car il n'y a pas de corps ni d'âme ni de continuité de perception https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg
En bref j'ai la réelle impression que la plus part des gens sont incapables de penser

Le 11 février 2022 à 13:23:29 :
Il n'y a pas de conscience collective car le solipsisme est la vérité.
Il n'y a pas de conscience individuelle car il n'y a pas de corps ni d'âme ni de continuité de perception https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Développe khey

Le 11 février 2022 à 13:25:44 :
En bref j'ai la réelle impression que la plus part des gens sont incapables de penser

Ils le font.
C'est juste que les causes qui ont conduit ces personnes à penser et agir d'une certaine manière te sont inconnues.

Ils n'y a pas de conscience collective, juste des causes communes.

Le 11 février 2022 à 13:29:37 :

Le 11 février 2022 à 13:25:44 :
En bref j'ai la réelle impression que la plus part des gens sont incapables de penser

Ils le font.
C'est juste que les causes qui ont conduit ces personnes à penser et agir d'une certaine manière te sont inconnues.

Ils n'y a pas de conscience collective, juste des causes communes.

:-(

Données du topic

Auteur
Apostrophe_VI
Date de création
11 février 2022 à 13:04:48
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 283