Topic de Rat-RaceProlo :

ALTERNANCE: Rupture anticipée lors de l'obtention du diplôme

Fait toi mal encore quelques mois et fini ton alternance normalement.

Je sais c'est chiant mais tkt on est beaucoup à avoir été dans ton cas avec nos stages de merde :ok:

Ne te donne pas au taff, fait en le minimum et prépare bien ton après diplôme en ciblant vraiment les boîtes qui te plaisent

Une fois que tu as ton diplôme validé tu fais simplement un abandon de poste

Tu aura une fiche de paie à zéro et voila ...

Le 15 février 2022 à 08:26:38 :
Fait toi mal encore quelques mois et fini ton alternance normalement.

Je sais c'est chiant mais tkt on est beaucoup à avoir été dans ton cas avec nos stages de merde :ok:

Ne te donne pas au taff, fait en le minimum et prépare bien ton après diplôme en ciblant vraiment les boîtes qui te plaisent

Oui. J'ai deja commencé à faire le minimum. Je ne suis plus en France fin juillet. Ca fait chier de gâcher 2 mois d'été pour 2000€, c'est misérable.

Je sature complétement. Je travaille pour travailler. Aucun but

Le 15 février 2022 à 08:31:15 :

Le 15 février 2022 à 08:26:38 :
Fait toi mal encore quelques mois et fini ton alternance normalement.

Je sais c'est chiant mais tkt on est beaucoup à avoir été dans ton cas avec nos stages de merde :ok:

Ne te donne pas au taff, fait en le minimum et prépare bien ton après diplôme en ciblant vraiment les boîtes qui te plaisent

Oui. J'ai deja commencé à faire le minimum. Je ne suis plus en France fin juillet. Ca fait chier de gâcher 2 mois d'été pour 2000€, c'est misérable.

Je sature complétement. Je travaille pour travailler. Aucun but

C'est de la merde mais tout faire pour quitter ton alternance avant ces deux mois peut avoir un préjudice important sur ton début de carrière.

Fait tes deux mois mais prépare bien la suite pour vraiment faire un truc qui te plaît.

Inverse ta pensée et dit toi que c'est très positif d'avoir fait cette alternance de merde car au moins tu sais que tu ne va plus taffer dans ce secteur ou avec ce type de boîtes.
Y'a des gens qui s'en rendent compte a 35 ans :peur:

J'ai déjà vu des ruptures mais pour aller dans une autre entreprise. Tente.

Quel age l'op ?

Et pourquoi t'as ton diplome avant la fin de ton alternance c'est quoi ce système :rire:

BAH OUI PARS EN MAUVAIS TERME AVEC TON SEUL EMPLOYEUR QUI POURRAIT TE RÉFÉRENCER POSITIVEMENT POUR DE FUTURS JOBS

BIEN LE MALAISE EN ENTRETIEN POUR DAVOIR COMMENT C EST PASSÉ TON ALTERNANCE

FINIS TES 2 MOIS AVEC UN EXCELLENT ÉTAT ESPRIT FAIS TON TRAJET EN RER ET FTG L HOMME SOJA

Le 15 février 2022 à 08:39:24 :
Quel age l'op ?

22

Le 15 février 2022 à 08:40:22 :
BAH OUI PARS EN MAUVAIS TERME AVEC TON SEUL EMPLOYEUR QUI POURRAIT TE RÉFÉRENCER POSITIVEMENT POUR DE FUTURS JOBS

BIEN LE MALAISE EN ENTRETIEN POUR DAVOIR COMMENT C EST PASSÉ TON ALTERNANCE

FINIS TES 2 MOIS AVEC UN EXCELLENT ÉTAT ESPRIT FAIS TON TRAJET EN RER ET FTG L HOMME SOJA

Ceci :)

Le 15 février 2022 à 08:40:22 :
BAH OUI PARS EN MAUVAIS TERME AVEC TON SEUL EMPLOYEUR QUI POURRAIT TE RÉFÉRENCER POSITIVEMENT POUR DE FUTURS JOBS

BIEN LE MALAISE EN ENTRETIEN POUR DAVOIR COMMENT C EST PASSÉ TON ALTERNANCE

FINIS TES 2 MOIS AVEC UN EXCELLENT ÉTAT ESPRIT FAIS TON TRAJET EN RER ET FTG L HOMME SOJA

Je ne suis plus en france définitivement en juillet. Garde ton carriérisme pour toi :ok:

J'ai parlé avec mon responsable et mon n+2 hier soir vers 17h au sujet de mes congés payés posés pour juillet/aout. J'ai le droit de prendre maximum 2 semaines et qu'ils n'étaient pas obligés de me donner des vacances parce que je suis alternant. :rire:

Ils m'ont fait le jeu du "vous êtes une équipe. Nous allons accepter les besoins de ce qui sont la depuis plusieurs années et pour toi on verra" (donc rien)

J'ai oublié. Les étudiants sont tellement débiles. Le n+2 m'a dit que c'est la première fois qu'il voit un alternant poser 1 mois de vacances alors que d'habitude, ils restaient juillet/aout pour travailler et dépenser l'argent sauf que je ne suis pas ses débiles.

Donc on va partir sur une rupture en accord commun quand j'aurais validé mon diplôme. Nique le salariat. C'est la dernière fois que je le suis.

Comme si j'allais sacrifier mon été pour que mes collègues profitent de leurs vacances :rire:
Le mail est envoyé aux RH.
Je viens de comprendre à quel point le salariat est de la médiocrité. Carrément, l'entreprise décide de ce que tu dois faire jusqu'a ta fameuse retraite. On te piège avec une zone de confort plutôt correct (un bureau, du chauffage, un petit salaire qui tombe chaque fin de mois etc)

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
2 février 2022 à 08:57:51
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 304