Topic de Rat-RaceProlo :

ALTERNANCE: Rupture anticipée lors de l'obtention du diplôme

Ayaaa vous êtes sérieux à parler de démission mdr.

Te prends pas la tête go abandon de poste. Tu risques rien. Quasiment tous les gens que je connais ont fait ça. Moi y compris.

Le 02 février 2022 à 09:08:32 :
Btg, 90% des alternants font un abandon de poste quand ils ont leur diplôme. Tu risques rien t'inquiètes.

Faut être con pour rester tout l'été à 1000e alors que tu peux te barrer et à la limite trouver un job saisonnier au SMIC à 5min de chez toi.

Ou juste profiter des vacances.

Tu risques rien, les boîtes sont habituées de toute façon.

D'accord. Merci pour le message

Le 02 février 2022 à 09:09:15 :
2 semaines max de vacances ? C'est possible ça ? :(

En tout cas tu peux arrêter avant mais vérifie si tu peux pas passer tes exams ensuite, ce serait dommage de passer à côté pour une dizaine d'heures manquantes que tu ferais en 1 semaine.

Oui dans ma boite, c'est 2 semaines MAX. C'est la RH qui me l'a confirmé

Je vais vérifier en rentrant ce soir

Le 02 février 2022 à 09:09:51 :
C'est quoi vos études ? CAP ou bien BTS/DUT ? :(

Licence pro

Le 02 février 2022 à 09:09:58 :
Salut mon clé, regarde la "rupture d'un commun accord". L'entreprise ne te devra aucune indemnité et toi tu auras le droit à ton chômage et tes congés non pris.

En fait, c'est juste un contrat qui avance la date de rupture d'un commun accord entre toi et ton employeur.

Je l'ai fais pour ragequite un apprentissage, mais ton patron à le droit de refuser il faut bien lui expliquer qu'il ne te devra rien

Je note. Merci !

Je vais créer une fiche et rencontrer la conseillère CFA avec toutes vos solutions en Mai

Le 02 février 2022 à 09:10:04 :
Ayaaa vous êtes sérieux à parler de démission mdr.

Te prends pas la tête go abandon de poste. Tu risques rien. Quasiment tous les gens que je connais ont fait ça. Moi y compris.

D'accord. :ok:

La précarité en alternance je n'y crois pas.

J'avais APL + prime d'activité je me faisais 1500 balles facile chaque mois :rire:

Le 02 février 2022 à 09:16:09 :
La précarité en alternance je n'y crois pas.

J'avais APL + prime d'activité je me faisais 1500 balles facile chaque mois :rire:

J'ai eu un refus d'APL + prime activité . Je n'ai aucune aide.

Merci à tous. Je vous aime !

Salut khey,
Surtout ne démissionne pas tu n'a rien à gagner. Ne jamais démissionner si tu n'as pas un autre taf qui t'attend.
La rupture conventionnelle tu peux essayer mais la boîte n'a rien à gagner, ils vont te dire de démissionner. Tu n'as rien à mettre sur la table.

Le seul plan correct (plusieurs personnes que je connais l'ont fait) c'est d'aller voir un médecin, lui expliquer ta situation, que tu es malheureux, mal dans ta vie, etc. Il va te rediriger vers un psy. Tu lui racontes ton histoire, pareil. Et là banco, tu vas choper un arrêt de travail longue durée pour dépression, pour au moins deux semaines ou un mois, reconductible tant que ça va pas mieux. Avec ça tu vas tenir jusqu'à juillet. Passe ton diplôme, c'est important pour la suite.

Le 02 février 2022 à 09:17:00 :

Le 02 février 2022 à 09:16:09 :
La précarité en alternance je n'y crois pas.

J'avais APL + prime d'activité je me faisais 1500 balles facile chaque mois :rire:

J'ai eu un refus d'APL + prime activité . Je n'ai aucune aide.

t'as du mal remplir tes infos, car en alternance tu te fais saucer de partout par l'état

Le 02 février 2022 à 09:19:46 :
Salut khey,
Surtout ne démissionne pas tu n'a rien à gagner. Ne jamais démissionner si tu n'as pas un autre taf qui t'attend.
La rupture conventionnelle tu peux essayer mais la boîte n'a rien à gagner, ils vont te dire de démissionner. Tu n'as rien à mettre sur la table.

Le seul plan correct (plusieurs personnes que je connais l'ont fait) c'est d'aller voir un médecin, lui expliquer ta situation, que tu es malheureux, mal dans ta vie, etc. Il va te rediriger vers un psy. Tu lui racontes ton histoire, pareil. Et là banco, tu vas choper un arrêt de travail longue durée pour dépression, pour au moins deux semaines ou un mois, reconductible tant que ça va pas mieux. Avec ça tu vas tenir jusqu'à juillet. Passe ton diplôme, c'est important pour la suite.

Ca a l'air long le plan de la dépression (médecin+psy). Je vais le mettre en dernier recours.

Le 02 février 2022 à 09:22:26 :

Le 02 février 2022 à 09:17:00 :

Le 02 février 2022 à 09:16:09 :
La précarité en alternance je n'y crois pas.

J'avais APL + prime d'activité je me faisais 1500 balles facile chaque mois :rire:

J'ai eu un refus d'APL + prime activité . Je n'ai aucune aide.

t'as du mal remplir tes infos, car en alternance tu te fais saucer de partout par l'état

Je vais réessayer alors.

Le 02 février 2022 à 09:12:04 :

Le 02 février 2022 à 09:09:15 :
2 semaines max de vacances ? C'est possible ça ? :(

En tout cas tu peux arrêter avant mais vérifie si tu peux pas passer tes exams ensuite, ce serait dommage de passer à côté pour une dizaine d'heures manquantes que tu ferais en 1 semaine.

Oui dans ma boite, c'est 2 semaines MAX. C'est la RH qui me l'a confirmé

Je vais vérifier en rentrant ce soir

dans la loi :

tu a 2,5 jours de congés payer par mois.

pendants l'été tu dois prend minimum 14 jours consécutif

en contrat d'apprentissage on ne peux pas te payer tes jours de congés, tu doit les prendre.

Le 02 février 2022 à 09:23:32 :

Le 02 février 2022 à 09:19:46 :
Salut khey,
Surtout ne démissionne pas tu n'a rien à gagner. Ne jamais démissionner si tu n'as pas un autre taf qui t'attend.
La rupture conventionnelle tu peux essayer mais la boîte n'a rien à gagner, ils vont te dire de démissionner. Tu n'as rien à mettre sur la table.

Le seul plan correct (plusieurs personnes que je connais l'ont fait) c'est d'aller voir un médecin, lui expliquer ta situation, que tu es malheureux, mal dans ta vie, etc. Il va te rediriger vers un psy. Tu lui racontes ton histoire, pareil. Et là banco, tu vas choper un arrêt de travail longue durée pour dépression, pour au moins deux semaines ou un mois, reconductible tant que ça va pas mieux. Avec ça tu vas tenir jusqu'à juillet. Passe ton diplôme, c'est important pour la suite.

Ca a l'air long le plan de la dépression (médecin+psy). Je vais le mettre en dernier recours.

Ca devrait être ton premier recours. Avec ça tu conserve le job, tu peux revenir quand tu veux, pas de trous dans le CV, tu conserves ta paye. C'est la meilleure solution.

Le 02 février 2022 à 09:27:13 :

Le 02 février 2022 à 09:12:04 :

Le 02 février 2022 à 09:09:15 :
2 semaines max de vacances ? C'est possible ça ? :(

En tout cas tu peux arrêter avant mais vérifie si tu peux pas passer tes exams ensuite, ce serait dommage de passer à côté pour une dizaine d'heures manquantes que tu ferais en 1 semaine.

Oui dans ma boite, c'est 2 semaines MAX. C'est la RH qui me l'a confirmé

Je vais vérifier en rentrant ce soir

dans la loi :

tu a 2,5 jours de congés payer par mois.

pendants l'été tu dois prend minimum 14 jours consécutif

en contrat d'apprentissage on ne peux pas te payer tes jours de congés, tu doit les prendre.

Je me suis fait payer mes jours de congés qui me restait en apprentissage...

J'ai quitté ma boite en 2018 début Juillet lorsque j'étais en alternance

Le 02 février 2022 à 09:08:32 :
Btg, 90% des alternants font un abandon de poste quand ils ont leur diplôme. Tu risques rien t'inquiètes.

Faut être con pour rester tout l'été à 1000e alors que tu peux te barrer et à la limite trouver un job saisonnier au SMIC à 5min de chez toi.

Ou juste profiter des vacances.

Tu risques rien, les boîtes sont habituées de toute façon.

La réputation c'est quelque chose qui te parle ?

Le 06 février 2022 à 19:28:53 :

Le 02 février 2022 à 09:08:32 :
Btg, 90% des alternants font un abandon de poste quand ils ont leur diplôme. Tu risques rien t'inquiètes.

Faut être con pour rester tout l'été à 1000e alors que tu peux te barrer et à la limite trouver un job saisonnier au SMIC à 5min de chez toi.

Ou juste profiter des vacances.

Tu risques rien, les boîtes sont habituées de toute façon.

La réputation c'est quelque chose qui te parle ?

Il a raison. Temps libre > réputation :(

Ce que je compte faire: envoyer un message au CFA pour mes intentions et écrire une lettre de rupture conventionnelle anticipée A/R avec le CFA.

Données du topic

Auteur
Rat-RaceProlo
Date de création
2 février 2022 à 08:57:51
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 297