Une plus grosse arnaque que les Mangas ?
15€
Après en france on paye les éditions surtout, car les jap eux impriment ça sur du papier de mauvaise qualité donc c'est généralement 2x fois moins chère.
Le 04 février 2022 à 14:01:25 :
Le 04 février 2022 à 13:57:51 :
Le 04 février 2022 à 13:55:45 :
L'OP qui s'arrête aux textes dans les bulles et qui ne prend pas la peine de lire les dessins - et la mise en scène - eux-mêmes...Ayaaaaaa El famoso mise en scène des manga ahah ahah, toutes les planches sont ultra standardisés il y a rien d'original la dedans
Vas-y, trouve-moi de l'originalité dans la mise en scène des BD hors manga. Cite juste un titre, pour voir.
Il y a 1000 fois plus d'originalité dans un manga que dans n'importe quel autre genre de BD. Ce n'est pas pour rien que les mangas sont vus comme des quasi story-boards.
et même si c'était le cas c'est pas 120 pages format carte postale épaisseur 1 MM qui m'en donnerais pour mon argent
Surtout quand tu te fais arnaquer et que tu les payes 15 balles.
Des story board c'est des brouillons c'est ça ?
J'ai pas dit que les BD c'était la folie non plus mais au moins il a une plus grande liberté de style de dessin c'est beaucoup moin rigides.
La dernière bd que j'ai lu c'était l'illustration d'un livre de Lovecraft, les montagnes hallucinés.
Le 04 février 2022 à 13:56:35 :
Liseuse/tablette+scan
On peut pas mieux dire, ceux qui achètent les mangas = Selection naturelle puissante.
Le 04 février 2022 à 14:04:59 :
15€Après en france on paye les éditions surtout, car les jap eux impriment ça sur du papier de mauvaise qualité donc c'est généralement 2x fois moins chère.
Le papier est de même qualité, à vue de nez
Le 04 février 2022 à 14:07:45 :
Pour les manga ce que je ne comprends pas c'est que 90% des gens s'intéressent plus à l'histoire qu'aux dessins
Moi aussi j'ai jamais compris ce délire
"Ouai on lis les manga pour l'histoire"
A cause d'eux on se retrouve avec des horreurs dans les magasins, bon aussi des chef d'oeuvre comme SNK car son manga n'est pas très beau (Mais passable, je parle des manga vraiment moche qui ressemble à rien).
L'OP qui s'arrête aux textes dans les bulles et qui ne prend pas la peine de lire les dessins - et la mise en scène - eux-mêmes...Ayaaaaaa El famoso mise en scène des manga ahah ahah, toutes les planches sont ultra standardisés il y a rien d'original la dedans
Vas-y, trouve-moi de l'originalité dans la mise en scène des BD hors manga. Cite juste un titre, pour voir.
Il y a 1000 fois plus d'originalité dans un manga que dans n'importe quel autre genre de BD. Ce n'est pas pour rien que les mangas sont vus comme des quasi story-boards.
et même si c'était le cas c'est pas 120 pages format carte postale épaisseur 1 MM qui m'en donnerais pour mon argent
Je lis beaucoup de manga mais pour le coup je trouve qu'il y a plus d'originalité de "mise en scène" dans la BD que dans le manga.
(plus grande variété stylistique, moins conformiste, méthode de production plus permissive pour l'auteur)
Et t'es sûr que tu sais ce que c'est un storyboard ?
Le 04 février 2022 à 13:56:33 :
C'est pour les relire facilement, par exemple berserk ça se relit à l'infini
Berserk ça reste un livre pour adulés cent grands max.
"Ohlolol c'est une œuvre pour adulte car y'à de la violence. "
Le 04 février 2022 à 14:13:45 Randomsketch a écrit :
Je lis beaucoup de manga mais pour le coup je trouve qu'il y a plus d'originalité de "mise en scène" dans la BD que dans le manga.
(plus grande variété stylistique, moins conformiste, méthode de production plus permissive pour l'auteur)
Et t'es sûr que tu sais ce que c'est un storyboard ?
Le problème de la BD c'est la rigidité des dessins selon moi.
Le 04 février 2022 à 13:55:01 :
En même temps payer pour des mangas en 2022 faut le faire
This
Qui paie encore pour lire ? les seuls qui achètent les mangas sont les fans qui veulent avoir leur étagère DBZ et One Piece, mais sinon tout le monde go scan
Le 04 février 2022 à 14:20:10 Luna-Blu a écrit :
Le 04 février 2022 à 13:55:01 :
En même temps payer pour des mangas en 2022 faut le faireThis
Qui paie encore pour lire ? les seuls qui achètent les mangas sont les fans qui veulent avoir leur étagère DBZ et One Piece, mais sinon tout le monde go scan
Los famoso mangatèque
Le 04 février 2022 à 14:17:57 :
Le 04 février 2022 à 14:13:45 Randomsketch a écrit :
Et t'es sûr que tu sais ce que c'est un storyboard ?Le problème de la BD c'est la rigidité des dessins selon moi.
Comment ça la rigidité des dessins ? tu trouves les traits pas assez spontanés ? Je pense que ça varie énormément d'une BD à l'autre, ça dépend du style de l'auteur (même chose pour le manga).
L'OP qui s'arrête aux textes dans les bulles et qui ne prend pas la peine de lire les dessins - et la mise en scène - eux-mêmes...Ayaaaaaa El famoso mise en scène des manga ahah ahah, toutes les planches sont ultra standardisés il y a rien d'original la dedans et même si c'était le cas c'est pas 120 pages format carte postale épaisseur 1 MM qui m'en donnerais pour mon argent
Données du topic
- Auteur
- TarteAuQuetsch
- Date de création
- 4 février 2022 à 13:54:26
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61