Topic de OursinRouge :

Candidature en master - Défaillant en L3

Supprimé
Bah si tu smurf le semestre entier, et que le reste de ton dossier est bon, c'est pas une note qui va te pénaliser :hap:
T'es en quoi ? :hap:
Bah t'as qu'à expliquer ta situation aux établissements auxquels tu postules et voilà

Le 03 février 2022 à 15:35:05 :
Bon suite à une discussion que j'ai eu avec mon prof, il faut que j'envoi un mail pour implorer la responsable du Jury :rire:

J'ai besoin de votre avis sur le mail ça passe ça :question:

Bonjour,

Je vous contacte suite à une entrevue que j'ai eu avec le responsable de ma filière au sujet du Jury et des résultats du semestre 5 de ma licence

Je n'ai pas pu valider mon S5 malgré de bons résultats et des admissions dans toutes les autres UE car je suis considéré comme défaillant en [Nom de la matière].

Je n'ai pas pu produire le rendu final, et je n'ai pu me rendre au partiel parce que j'ai eu une situation familiale très compliquée. Plusieurs deuils se sont enchaînés et ma santé s'en est retrouvé affecté bien que je ne puisse le justifier de façon administrative. Je vous présente à ce sujet de sincères excuses et regrets.
Je suis persuadé de pouvoir réussir une seconde session, qui m'ouvrirait la voie d'une validation du semestre sans trop de difficultés ( encore plus si cela me permet la compensation ).

Etant, par ailleurs en recherche de Master pour poursuivre les études que j'ai entamé par un DUT - et que je complète aujourd'hui à [nom de la fac], j'appréhende l'effet de cette mention.

En conséquence, je souhaiterais solliciter une décision de votre part qui favoriserait mes recherches, en me permettant soit de repasser l'épreuve sans être considéré comme défaillant, soit d'avoir une note par rapports aux QCM et à la note problématique que j'ai effectué dans cette matière.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Bah il y a des fautes et la formulation est pas top par moments :hap:

Mais, comme j'ai dit, si t'as un dossier bon (major du DUT + bonnes notes dans les autres matières), ça devrait pas poser de difficultés, ils verront ton relevé de notes :hap:

Le 03 février 2022 à 19:32:27 :
On me propose deux solutions :

:d) (1) Nous pouvons changer votre absence injustifiée en absence justifiée. Ce qui fait que vous aurez un 0 à l’UE , mais au vu de vos autres notes, vous validez le semestre et donc vous n’aurez pas de rattrapage à faire. Par contre, votre moyenne va être plus basse ( 13.1)

Prends le 0 clé :hap:

:d) (2) Nous vous laissons en absence injustifiée à l’UE (ABI). Et vous rattrapez l’UE en seconde chance. Ce qui vous fera, j’espère, une meilleure moyenne. Le défaillant sera noté dans votre bulletin, mais vous pourrez le justifier dans votre lettre de motivation en entrée de master. Il y a une tolérance avec des explications.

La famosa tolérance :rire:

Avec 13,1 t'as déjà une très bonne moyenne :hap:
+ ils verront l'ensemble du relevé :hap:

Par contre hésite pas à dire dans ta LM que le 0 est dû à une absence suite au décès d'un proche (sinon, certains peuvent croire que c'est pour triche). Mais dis-le en une ou deux phrases pas plus :hap:

Le 03 février 2022 à 19:44:18 :
Bah si tu smurf le semestre entier, et que le reste de ton dossier est bon, c'est pas une note qui va te pénaliser :hap:
T'es en quoi ? :hap:

Géographie / Urbanisme. Je pense en effet opter pour le 0, ça m'évitera d'avoir à justifier le défaillant. Puis 13.1 avec un 0 c'est que le dossier est solide.

Je pense que si je choisis la première soluce, j'esquive le 0 écrit sur le bulletin mais y'aura jute marqué ABJ, ce qui facilitera les choses :ok:

Données du topic

Auteur
OursinRouge
Date de création
2 février 2022 à 15:03:36
Date de suppression
8 février 2022 à 17:07:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 264