Topic de OursinRouge :

Candidature en master - Défaillant en L3

Supprimé

Salut.

En fin d'année j'ai eu une succession de deuil familiaux qui m'a mis dans un mood catastrophique, j'ai donc pas pu me rendre à un partiel car j'étais trop mal. Je ne l'ai pas justifié. Je suis donc défaillant

Cependant je smurf ma licence 3, et avec une note correcte ( 7 ou 8 ) Dans cette matière, j'aurais une moyenne aux alentours de 15.

Cela étant dit Puis-je quand même candidater en Master ? Si oui Est-ce que cela risque de me pénaliser de fou ?

Est-ce que cela est arrivé à d'autres Kheys ? Des retours d'expérience ?

Tu peux candidater mais tu décrocheras que des masters de merde on va pas se mentir.
ça te coute rien de repasser une L3 et de te tabasser pour un avoir un dossier carré.

Osef de tes excuses les gens s'en foutent + j'ai moi-me^me déjà inventé un enterrement comme excuse donc on peut pas être certain de ta sincérité

En revanche j'ai validé une L3 avec des notes éclatées et du coup --> blocked aucun accès aux masters

Donc go redoublement

Je précise que mes notes sont déjà excellentes, je suis dans le top 3 de la promo je pense, et les 5 autres UE sont validées :( J'étais aussi Major de mon DUT :(

J'ai juste une matière défaillante.

Juste en allant au rattrapage de cette matière, j'aurais une L3 validée et avec d'excellentes notes. J'aurais pas besoin de redoubler si :question:

Le 02 février 2022 à 15:10:28 :
Juste en allant au rattrapage de cette matière, j'aurais une L3 validée et avec d'excellentes notes. J'aurais pas besoin de redoubler si :question:

Ben si tu gères les rattrapages dans cette matière ça va oui, pourquoi tu vises 7 ou 8 ?
Y aura juste marqué "seconde session" sur ton dossier donc pas ouf mais si les notes sont excellentes osef

Le 02 février 2022 à 15:12:59 :

Le 02 février 2022 à 15:10:28 :
Juste en allant au rattrapage de cette matière, j'aurais une L3 validée et avec d'excellentes notes. J'aurais pas besoin de redoubler si :question:

Ben si tu gères les rattrapages dans cette matière ça va oui, pourquoi tu vises 7 ou 8 ?
Y aura juste marqué "seconde session" sur ton dossier donc pas ouf mais si les notes sont excellentes osef

Je donnais cette note comme ça, je sais que je peux avoir plus et via la compensation, même un 1 me donnerait mon semestre. Le problème c'est que les dossiers de master se font pour la plupart avant la seconde session de rattrapage, ce qui risque de m'handicaper je pense :(

Le 02 février 2022 à 15:14:47 :

Le 02 février 2022 à 15:12:59 :

Le 02 février 2022 à 15:10:28 :
Juste en allant au rattrapage de cette matière, j'aurais une L3 validée et avec d'excellentes notes. J'aurais pas besoin de redoubler si :question:

Ben si tu gères les rattrapages dans cette matière ça va oui, pourquoi tu vises 7 ou 8 ?
Y aura juste marqué "seconde session" sur ton dossier donc pas ouf mais si les notes sont excellentes osef

Je donnais cette note comme ça, je sais que je peux avoir plus. Le problème c'est que les dossiers de master se font pour la plupart avant la seconde session de rattrapage, ce qui risque de m'handicaper je pense :(

Oui la plupart sont clos avant même les dates de rattrapages souvent, je me demande comment ça fonctionne
Va voir ton UFR et pose des questions dès maintenant

J'ai envoyé un mail au responsable de ma filière pour demander des conseils.

D'autres Kheys avec des expériences similaires :question:

Bon suite à une discussion que j'ai eu avec mon prof, il faut que j'envoi un mail pour implorer la responsable du Jury :rire:

J'ai besoin de votre avis sur le mail ça passe ça :question:

Bonjour,

Je vous contacte suite à une entrevue que j'ai eu avec le responsable de ma filière au sujet du Jury et des résultats du semestre 5 de ma licence

Je n'ai pas pu valider mon S5 malgré de bons résultats et des admissions dans toutes les autres UE car je suis considéré comme défaillant en [Nom de la matière].

Je n'ai pas pu produire le rendu final, et je n'ai pu me rendre au partiel parce que j'ai eu une situation familiale très compliquée. Plusieurs deuils se sont enchaînés et ma santé s'en est retrouvé affecté bien que je ne puisse le justifier de façon administrative. Je vous présente à ce sujet de sincères excuses et regrets.
Je suis persuadé de pouvoir réussir une seconde session, qui m'ouvrirait la voie d'une validation du semestre sans trop de difficultés ( encore plus si cela me permet la compensation ).

Etant, par ailleurs en recherche de Master pour poursuivre les études que j'ai entamé par un DUT - et que je complète aujourd'hui à [nom de la fac], j'appréhende l'effet de cette mention.

En conséquence, je souhaiterais solliciter une décision de votre part qui favoriserait mes recherches, en me permettant soit de repasser l'épreuve sans être considéré comme défaillant, soit d'avoir une note par rapports aux QCM et à la note problématique que j'ai effectué dans cette matière.

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Le 02 février 2022 à 15:07:52 :
Je précise que mes notes sont déjà excellentes, je suis dans le top 3 de la promo je pense, et les 5 autres UE sont validées :( J'étais aussi Major de mon DUT :(

J'ai juste une matière défaillante.

ca veut rien dire les notes d'une fac à une autre khey. C'est comme le collège et le lycée.
Par défaillant t'es catalogué pour cette année. Défaillant = redoublement.

Le 03 février 2022 à 15:36:46 :

Le 02 février 2022 à 15:07:52 :
Je précise que mes notes sont déjà excellentes, je suis dans le top 3 de la promo je pense, et les 5 autres UE sont validées :( J'étais aussi Major de mon DUT :(

J'ai juste une matière défaillante.

ca veut rien dire les notes d'une fac à une autre khey. C'est comme le collège et le lycée.
Par défaillant t'es catalogué pour cette année. Défaillant = redoublement.

C'est faux ça, les défaillants ont le droit au rattrapage quoiqu'il arrive chez moi :ok:

Le 03 février 2022 à 15:38:16 :

Le 03 février 2022 à 15:36:46 :

Le 02 février 2022 à 15:07:52 :
Je précise que mes notes sont déjà excellentes, je suis dans le top 3 de la promo je pense, et les 5 autres UE sont validées :( J'étais aussi Major de mon DUT :(

J'ai juste une matière défaillante.

ca veut rien dire les notes d'une fac à une autre khey. C'est comme le collège et le lycée.
Par défaillant t'es catalogué pour cette année. Défaillant = redoublement.

C'est faux ça, les défaillants ont le droit au rattrapage quoiqu'il arrive chez moi :ok:

bah ma fac défaillant c'était mort :hap:
c'était direct redoublement

Malheureusement ça passera pas

J’ai une amie qui a eu une leucémie au cours de sa licence elle pouvait plus aller en cours -> défaillante -> redoublement, elle a tenté de justifier avec ses certificats médicaux/ses ordonnances etc bah ils ont rien voulu savoir quand elle a déposé un recours pour les masters

Le 03 février 2022 à 15:41:51 :
Malheureusement ça passera pas

J’ai une amie qui a eu une leucémie au cours de sa licence elle pouvait plus aller en cours -> défaillante -> redoublement, elle a tenté de justifier avec ses certificats médicaux/ses ordonnances etc bah ils ont rien voulu savoir quand elle a déposé un recours pour les masters

Mon responsable de filière m'a dit qu'avec mon dossier, on devrait au moins pouvoir me requalifier la mention et me permettre de feinter :coeur:

On me propose deux solutions :

:d) (1) Nous pouvons changer votre absence injustifiée en absence justifiée. Ce qui fait que vous aurez un 0 à l’UE , mais au vu de vos autres notes, vous validez le semestre et donc vous n’aurez pas de rattrapage à faire. Par contre, votre moyenne va être plus basse ( 13.1)

:d) (2) Nous vous laissons en absence injustifiée à l’UE (ABI). Et vous rattrapez l’UE en seconde chance. Ce qui vous fera, j’espère, une meilleure moyenne. Le défaillant sera noté dans votre bulletin, mais vous pourrez le justifier dans votre lettre de motivation en entrée de master. Il y a une tolérance avec des explications.

Le 03 février 2022 à 19:32:27 :
On me propose deux solutions :

:d) (1) Nous pouvons changer votre absence injustifiée en absence justifiée. Ce qui fait que vous aurez un 0 à l’UE , mais au vu de vos autres notes, vous validez le semestre et donc vous n’aurez pas de rattrapage à faire. Par contre, votre moyenne va être plus basse ( 13.1)

:d) (2) Nous vous laissons en absence injustifiée à l’UE (ABI). Et vous rattrapez l’UE en seconde chance. Ce qui vous fera, j’espère, une meilleure moyenne. Le défaillant sera noté dans votre bulletin, mais vous pourrez le justifier dans votre lettre de motivation en entrée de master. Il y a une tolérance avec des explications.

13 de moyenne c'est propre selon ta filière

Perso je garderai le 13, ça t'assure des Masters au sein de ta fac

Même si c'est "moche" sur le dossier, t'auras juste à expliquer ta situation aux directeurs de Masters pour ton 0 au pire

Et puis 13 avec un 0 => c'est que tu dois avoir un dossier solide

Perso dans notre promo de droit en l3

Seulement 90 sur 300 élèves l'ont eu

Données du topic

Auteur
OursinRouge
Date de création
2 février 2022 à 15:03:36
Date de suppression
8 février 2022 à 17:07:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 227