Topic de GrosseSheMale :

les 2000+ sont ils + ou - chauds à la BASTON

Le 29 janvier 2022 à 16:44:02 :
Ça dépend les 2000 vivent dans une monde plus animal et moins intellectuel. C’est voulu, ils consomment plus.

Mais en même temps ils vivent à travers le virtuel sans s’émerveiller du réel…

Donc je ne sais pas, pour être un bon combattant il faut être un poil animal mais rester conscient du réel. Ne pas trop imaginer les choses.

je suis d'accord plus animal et - conscient du réel = plus de pulsions meurtrières dans les bagarres d'ajd quand 1980 et plus de comportements à caractère "psychopathiques"
pour le reste ça m'avance pas bien plus dans la question du "plus bagarreur ou pas ?" pourrais-tu être plus explicite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564992728-maitre-sticker.png

Le 29 janvier 2022 à 16:45:56 :

Le 29 janvier 2022 à 16:36:54 :

Le 29 janvier 2022 à 16:30:03 :
On se bat moin souvent que les 90 c'est certain
Plus d'écran et moin de vrai vie donc forcément on est moin amené à se confronter et se battre

vous êtes plus grand donc + lourd
vous avez êtes bcp plus dans l'ère de mode des arts du combats et ya parfoiss plus prétentieux qu'un mec qui fait du combat depuis seulement 2 ans et qui veut teste ses skills...
tous ces points peuvent contrebalancer votre nonchalance et votre lâcheté générationnelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

La carrure ca peut faire la dif dans des cas extrêmes genre une flute de 40 kilos qui se taperait contre un taureau de 2 m pour 100 kilos là oui ça va avoir un impact mais un 5 kilos d'écart ça fait presque aucune différence dans une bagarre
Et " l'ère de mode de l'art du combat " laisse moi rire , la moitié des 2000 ne font aucun sport

Oui mais le fait d'être plus grand que les autres est une caractéristique propice à créer plus confiance en soi ==> plus apte à se bagarrer car moins d'apréhension et de peur.
Et donc sur le long terme si les grands le sont de plus en plus CECI + nouveau rapport à la violence des nouvelles génération + d'autres changements de nos sociétés peut très bien influer irl sur le bagarreur de demain... en plus ou en moins JUSTEMENT je me pose la question .. :oui:
Je veux bien une source pour dire que les jeunes font moins de sport qu'avant :(
Perso j'ai plus l'impression que le culte de la performance donne l'inverse : les go muscu/cross fit/street work out, les handballeurs, les rudbymans, les arts matiaux .... et là je te sors seulement des sports qui potentiellement t'aident à mieux te taper hein ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Le 29 janvier 2022 à 16:48:17 :

Le 29 janvier 2022 à 16:36:54 GrosseSheMale a écrit :

Le 29 janvier 2022 à 16:30:03 :
On se bat moin souvent que les 90 c'est certain
Plus d'écran et moin de vrai vie donc forcément on est moin amené à se confronter et se battre

vous êtes plus grand donc + lourd
vous avez êtes bcp plus dans l'ère de mode des arts du combats et ya parfoiss plus prétentieux qu'un mec qui fait du combat depuis seulement 2 ans et qui veut teste ses skills...
tous ces points peuvent contrebalancer votre nonchalance et votre lâcheté générationnelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

le mental est plus important que le physique, les 2000 ont rien vécu dans leur vie

:rire: t'es dur mais en tant que 93 je vais pas te dire le contraire.
Après avoir lu tous les autres j'ai tendance à penser que les 2000+ sont légèrement moins bagarreur mais que ceux qui se tapent sont de plus en plus bons

Le 29 janvier 2022 à 16:56:16 :
Honnêtement y'a sûrement aucune différence ou presque entre un 90 et un 2000, y'a pas d'évènement générationnel particulier (guerre, éducation particulière ou quoi). Donc ça reste une question d’éducation, de vécu personnel, sans doute de classe sociale et de modèle parental (rapport au père notamment)

Soit :

- Un gros pourcentage de gens qui veulent pas se battre / aiment pas la violence / ne savent juste pas quoi faire en cas de baston (disons 80%) pour tout un tas de raison (père baltringue, train de vie confortable, classe sociale aisée, gros sac endormi devant Netflix & co + pétard quotidien :noel: )

- un petit pourcentage de mec potentiellement dangereux (disons 15%) car sont des mecs balèzes physiquement, car ont un daron alpha (genre fils de taulard, fils de militaire, daron à l'ancienne...), car ont été élevé dans un milieu (social/scolaire) où la bagarre était plus ou moins courante (prolo campagnard, mec de cité...)

- un tout petit pourcentage de mec potentiellement TRES dangereux (disons 5%) : mec ultra violent, pratiquant sérieux de sport de combat, psychopathe, enfant de la DASS qui s'est bastonné toute sa vie, père violent...

...et c'est comme ça depuis bien 3 ou 4 décennies voir plus. Imaginez pas qu'en 1960 tout le monde était un bagarreur aguerri. :hap:

je recite tellement c'est beau "pas de différence entre un 90 et un 2000" :( "pas d'évènement générationnel particulier (guerre, éducation particulière ou quoi)" ça commence bien :rire2:
Culte trj plus exacerbé de la performence du sex et de la violence .. les gens qui sont sur les ecrans full time, je m'arrête là même pas je parle de l'alimentation et de tous ce qui s'est démultiplier entre 2000 et 2015

Je continue car je vois que tt n'es pas à jeter et j'aime bien tes catégories ça me parle bien même si manque légèrement de nuances à mon goût
Par contre à la fin tu dis de la merde les gens étaient bien moins peureux face au danger quand t'avais encore une culture ouvrière et paysanne forte... Les blancs étaient encore respecter dans les cités car il savait aussi se défendre (je suis black) et il arrivait souvent que les gens se battent sans que ça finisse automatiquement en je sors un knife ou je me mets à 10.
c'est pas pour rien que c'est tellement rare de se taper 1v1 ou 3v3 et que lorsque ça arrive on dit "une bonne bagarre à l'ancienne"

Le 29 janvier 2022 à 19:23:17 :

Le 29 janvier 2022 à 16:40:15 :

Le 29 janvier 2022 à 16:30:35 :
Faire des sports de combats alors qu’un coup de couteau ou une balle et vous êtes morts. Go vous acheter un glock pour cas d’extrême urgence et sinon toujours choisir le dialogue, si impossible la fuite

tout le monde n'est pas obnibulé par une peur de mourir .. tt les monde ne préfère pas la fuite au déshonneur ...

Ok JI JOE on en reparlera quand t’auras des enfants le golem

OK Super Jean VA T'en ! 1er choufin du topic. Regarde ton premier message steplai et reviens si tu l'oses..
1 tu rigoles de ceux qui sont dans les sports de combats.
2 tu parles d'ames à feu alors que t'es pas capable de comprendre l'intérêt de savoir se défendre sans armes dans la rue ..
retournes t'exciter sur gta là bas tu dois pouvoir évacuer ta frustration petit chouffin pinpin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

alors les 2000+ dîtes moi après tout vous êtes les mieux placés c'est de votre génération dont il s'agit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Les règles ont changé, Maintenant il est fréquent que ton adversaire cache une arme sur lui :)

Bonne chance pour tes prochaines "bagarres" de rue :)

Nonobstant tu as raison il faut savoir se battre car des fois tu n'as vraiment pas le choix de fuir ...

Autant limiter la casse

Le 29 janvier 2022 à 21:01:34 :
Les règles ont changé, Maintenant il est fréquent que ton adversaire cache une arme sur lui :)

Bonne chance pour tes prochaines "bagarres" de rue :)

Nonobstant tu as raison il faut savoir se battre car des fois tu n'as vraiment pas le choix de fuir ...

Autant limiter la casse

Ouai la tension ajd c'est que tu sais qu'en fonction de qui t'as à faire, tu peux casser ta pipe. Il faut analyser la situation vite et bien.. Aussi les gens ne se contente plus de simple "victoire" ça savate salement des mecs au sols sans se soucier des risques

Données du topic

Auteur
GrosseSheMale
Date de création
29 janvier 2022 à 03:45:09
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 261