Le 30 janvier 2022 à 14:56:02 :
Pourquoi sommes nous de plus en plus nombreux alors??
Les consciences individuelles c'est pour moi comme un schéma en arborescence. Au commencement il n'y avait rien, le néant, puis le Big Bang qui est selon moi un éternel recommencement ou selon les religieux dieu créa la terre et les cieux. Puis il créa l'homme, la femme, et tout deux par la naissance après avoir par trop de curiosité prirent conscience de ce qu'est la souffrance de vivre par la naissance ou par la sortie du jardin d'Éden
Cette volonté de savoir l'origine de la vie, ce qui se passe à l'extérieur ça renvoit au désir incessant de savoir et ce dès le stade de foetus ce qu'il se passe à l'extérieur. La naissance ce n'est pas juste papa qui féconde maman, c'est aussi l'enfant qui a décidé de vivre, car il faut une volonté de vivre exceptionnelle pour dépasser le traumatisme de la naissance.
Cette curiosité est présente également chez les petits avec leurs questions incessantes sur la vie, sur la mort, sur comment on fait les petits, certains vont jusqu'à inventer cette scène primitive entre les parents. Scène primitives présentes dans les rêves ou lors d'expérience LSD.
La vie étant un éternel recommencement on cherche a retourner vers le jardin d'Éden donc vers le ventre maternel, c'est vouloir ne plus y aller qu'on pourra acquérir je pense le repos éternel, si on a réussi à s'accomplir durant notre vie.
Y'a une conscience unique je pense, la source de création qui s'est séparé comme un esprit fracturé en plusieurs entités mais en réalité nous sommes tous reliés entre nous et on peut le voir par les rêves et mythes religieux.