Topic de MelonsJaunes :

Les relations à DISTANCE

Le 30 janvier 2022 à 05:27:26 :
Les relations a distance finissent en séparation dans 99% des cas, exactement comme les relations normales https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643516822-d0f09981-dc1d-4411-8794-4ec87099c854.jpeg

Ayaaaa cette redpill :rire:

Le 30 janvier 2022 à 05:27:30 :

Le 30 janvier 2022 à 05:25:35 :

Le 30 janvier 2022 à 05:22:33 :

Le 30 janvier 2022 à 04:29:59 :
Vous pensez que c'est possible ? Si oui, pendant combien de temps maximum ? :(

Vous pouvez partager vos expériences si vous en avez eu les kheyous :hap:

J'ai été en relation à distance pendant 6 ans, on se voyait 1 fois par mois et pendant les vacances, un peu plus quand on était chacun au chômage et en galère :noel:

Mais depuis ça va mieux et on vit ensemble depuis le mois d'août

Super, je suis contente pour vous khey ! :coeur:

Merci.

Tout ce qu'il nous manque c'est que je finisse mes études (alternance. Encore 1 an et demi à tenir environ) et qu'on ait un CDI chacun pour avoir un meilleur appartement

Chaque chose en son temps khey, ça viendra aussi :oui:

Le 30 janvier 2022 à 05:27:47 :

Le 30 janvier 2022 à 05:22:50 :
En général ce sont des relations passagères, mais elles valent le coup malgré tout à mes yeux tant que cela reste réaliste en matière de concrétisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Malgré ça, elles valent quand même le coup pour toi ? Tu peux développer stp ? :hap:

Ça risque d'être bateau - très cliché - ce que je vais dire, mais je pars du principe qu'on a qu'une seule existence et qu'il convient de tendre vers l'épanouissement de son propre Bonheur quel qu'il soit un maximum. Saisir l'opportunité de toute expérience qui se profile est la meilleure des choses à mes yeux.
Alors oui, ça peut laisser un goût amer à la fin, comme ça peut offrir des souvenirs de toute une vie. Le principal, c'est de ne jamais regretter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Le 30 janvier 2022 à 05:30:02 :

Le 30 janvier 2022 à 05:24:41 :

Le 30 janvier 2022 à 05:21:55 :

Le 30 janvier 2022 à 05:17:57 :

Le 30 janvier 2022 à 05:14:25 :
4 ans de relations a distance avec ma copine qui habite a Melbourne :oui:

Melbourne no fake ? :ouch2:

Vous vous êtes déjà vus irl au moins ?

Oui j'ai vecu la bas, elle ici. Elle arrive semaine pro d'ailleurs. Je suis entrain de faire les demarches avec mon taf pour m'expat fin 2022 :oui:

GG à vous, c'est trop mignon brodel :cute:

Ça a pas toujours été évident surtout avec le covid, mais on est très heureux de ce qu'on a construit :oui:

A voir où ça me mène :hap:

Oui, à vous d'entretenir tout ça maintenant :hap:

Je pense que ça ne vaut pas le coup. La joie d'être en couple avec l'être aimé est vite inhibée par la distance. De plus, il y a trop de tentation de nos jours. C'est trop simple de rencontrer des gens, de se mettre en couple ou d'avoir des relations sexuelles. Certaines personnes se laissent déjà tenter dans une relation conventionnelle, alors à distance, je n'ose pas imaginer. On va dire que ça vaut le coup dans le cas où ce sont deux personnes avec une volonté de fer et une morale irréprochable, mais c'est extrêmement rare.

les relations à distance cest pour les collégiens, quand t’es grand tu emménages avec la personne :)

après cest plus facile de tout plaquer quand t’es 0 tout vu que t’as rien à plaquer

Le 30 janvier 2022 à 05:31:55 :

Le 30 janvier 2022 à 05:27:47 :

Le 30 janvier 2022 à 05:22:50 :
En général ce sont des relations passagères, mais elles valent le coup malgré tout à mes yeux tant que cela reste réaliste en matière de concrétisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Malgré ça, elles valent quand même le coup pour toi ? Tu peux développer stp ? :hap:

Ça risque d'être bateau - très cliché - ce que je vais dire, mais je pars du principe qu'on a qu'une seule existence et qu'il convient de tendre vers l'épanouissement de son propre Bonheur quel qu'il soit un maximum. Saisir l'opportunité de toute expérience qui se profile est la meilleure des choses à mes yeux.
Alors oui, ça peut laisser un goût amer à la fin, comme ça peut offrir des souvenirs de toute une vie. Le principal, c'est de ne jamais regretter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Je suis d'accord avec toi, toute expérience est bonne à prendre et puis ça permet aussi de créer de bons souvenirs comme tu dis et de découvrir de nouvelles choses :hap:

Mais bon, il y a aussi la peur de souffir et d'être blessé(e)/déçu(e) qui nous préoccupe pas mal en dépit de tous les points positifs que tu as cités et c'est ce qui fait peut à beaucoup de monde pour se lancer dans de telles relations je pense :-(

Le 30 janvier 2022 à 05:37:56 :
Je pense que ça ne vaut pas le coup. La joie d'être en couple avec l'être aimé est vite inhibée par la distance. De plus, il y a trop de tentation de nos jours. C'est trop simple de rencontrer des gens, de se mettre en couple ou d'avoir des relations sexuelles. Certaines personnes se laissent déjà tenter dans une relation conventionnelle, alors à distance, je n'ose pas imaginer. On va dire que ça vaut le coup dans le cas où ce sont deux personnes avec une volonté de fer et une morale irréprochable, mais c'est extrêmement rare.

En effet, ça devient malheureusement de plus en plus rare de nos jours :-(

1 an et demi à cause du Covid.

Ça a tenu. Prépare toi bien mentalement khey parce que c'est des fois très compliqué.

J'en ai eu une, pendant 7 ans (on a vécu chacun dans le pays de l'autre plusieurs années). Ça a merdé au moment de la crise covid, début 2021, après 1 an sans s'être vus suite aux fermetures des frontières, car j'étais rentré en France en 2020 pour voir mes parents.

Le 30 janvier 2022 à 05:41:02 :
les relations à distance cest pour les collégiens, quand t’es grand tu emménages avec la personne :)

après cest plus facile de tout plaquer quand t’es 0 tout vu que t’as rien à plaquer

Ayaaaaaa :rire: oui bon tu vas pas emménager avec une personne que tu connais que depuis quelques mois non plus :(

Le 30 janvier 2022 à 05:41:34 :

Le 30 janvier 2022 à 05:31:55 :

Le 30 janvier 2022 à 05:27:47 :

Le 30 janvier 2022 à 05:22:50 :
En général ce sont des relations passagères, mais elles valent le coup malgré tout à mes yeux tant que cela reste réaliste en matière de concrétisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Malgré ça, elles valent quand même le coup pour toi ? Tu peux développer stp ? :hap:

Ça risque d'être bateau - très cliché - ce que je vais dire, mais je pars du principe qu'on a qu'une seule existence et qu'il convient de tendre vers l'épanouissement de son propre Bonheur quel qu'il soit un maximum. Saisir l'opportunité de toute expérience qui se profile est la meilleure des choses à mes yeux.
Alors oui, ça peut laisser un goût amer à la fin, comme ça peut offrir des souvenirs de toute une vie. Le principal, c'est de ne jamais regretter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Je suis d'accord avec toi, toute expérience est bonne à prendre et puis ça permet aussi de créer de bons souvenirs comme tu dis et de découvrir de nouvelles choses :hap:

Mais bon, il y a aussi la peur de souffir et d'être blessé(e)/déçu(e) qui nous préoccupe pas mal en dépit de tous les points positifs que tu as cités et c'est ce qui fait peut à beaucoup de monde pour se lancer dans de telles relations je pense :-(

Que la distance soit un obstacle de plus ou non ne changera rien à la souffrance, douleur, peine et j'en passe quand on vit l'amour. Les passions de l'âme sont inévitables et on apprend à traiter avec par l'expérience (et surtout en connaissant son/sa partenaire).

Si par crainte et appréhension de l'Avenir sur les milles et une questions légitimes qu'on finit tous par se poser à un ou à un autre, on finit par refouler la possibilité d'une expérience significative, je trouve cela dommage. Et le risque, c'est d'amener à un regret sans doute plus grand encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Le 30 janvier 2022 à 05:43:50 :
C'est exclatax au max
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641854339-paz.png

Ahiii merci pour ta participation kheyou :rire:

Le 30 janvier 2022 à 05:44:25 :

Le 30 janvier 2022 à 05:41:02 :
les relations à distance cest pour les collégiens, quand t’es grand tu emménages avec la personne :)

après cest plus facile de tout plaquer quand t’es 0 tout vu que t’as rien à plaquer

Ayaaaaaa :rire: oui bon tu vas pas emménager avec une personne que tu connais que depuis quelques mois non plus :(

au bout de 2-3 IRL cest suffisant pour être fixé normalement :(

Le 30 janvier 2022 à 05:44:06 :
1 an et demi à cause du Covid.

Ça a tenu. Prépare toi bien mentalement khey parce que c'est des fois très compliqué.

Je m'en doute bien :peur: merci khey :hap:

Le 30 janvier 2022 à 05:44:19 :
J'en ai eu une, pendant 7 ans (on a vécu chacun dans le pays de l'autre plusieurs années). Ça a merdé au moment de la crise covid, début 2021, après 1 an sans s'être vus suite aux fermetures des frontières, car j'étais rentré en France en 2020 pour voir mes parents.

Et sans le covid, tu penses que ça aurait fonctionné ? :(

2 relations à distance => les deux ont durés 1 an, enfin une 1 an et demi, l'autre 1 an.

Globalement, les choses se passaient pas trop trop mal jusqu'à ce qu'on passe 15 jours ensemble (pour la relation la plus longue), le retour à distance a été infernal à prendre en main et elle voulait toujours plus de facetime, j'ai rien contre mais après 8h de taff, j'ai pas forcément envie de me taper 6h de facetime et elle si donc on est parti sur une pente glissante.

La seconde relation, on s'est vu 3-4 fois en 1 an, bon feeling mais on a décidé qu'on pouvait pas rester sur ce statut indéfiniment et on n'avait pas trop de moyens de déménager mutuellement.

(Une était en Normandie, l'autre dans le sud de la France)

Le 30 janvier 2022 à 05:45:40 :

Le 30 janvier 2022 à 05:41:34 :

Le 30 janvier 2022 à 05:31:55 :

Le 30 janvier 2022 à 05:27:47 :

Le 30 janvier 2022 à 05:22:50 :
En général ce sont des relations passagères, mais elles valent le coup malgré tout à mes yeux tant que cela reste réaliste en matière de concrétisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Malgré ça, elles valent quand même le coup pour toi ? Tu peux développer stp ? :hap:

Ça risque d'être bateau - très cliché - ce que je vais dire, mais je pars du principe qu'on a qu'une seule existence et qu'il convient de tendre vers l'épanouissement de son propre Bonheur quel qu'il soit un maximum. Saisir l'opportunité de toute expérience qui se profile est la meilleure des choses à mes yeux.
Alors oui, ça peut laisser un goût amer à la fin, comme ça peut offrir des souvenirs de toute une vie. Le principal, c'est de ne jamais regretter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Je suis d'accord avec toi, toute expérience est bonne à prendre et puis ça permet aussi de créer de bons souvenirs comme tu dis et de découvrir de nouvelles choses :hap:

Mais bon, il y a aussi la peur de souffir et d'être blessé(e)/déçu(e) qui nous préoccupe pas mal en dépit de tous les points positifs que tu as cités et c'est ce qui fait peut à beaucoup de monde pour se lancer dans de telles relations je pense :-(

Que la distance soit un obstacle de plus ou non ne changera rien à la souffrance, douleur, peine et j'en passe quand on vit l'amour. Les passions de l'âme sont inévitables et on apprend à traiter avec par l'expérience (et surtout en connaissant son/sa partenaire).

Si par crainte et appréhension de l'Avenir sur les milles et une questions légitimes qu'on finit tous par se poser à un ou à un autre, on finit par refouler la possibilité d'une expérience significative, je trouve cela dommage. Et le risque, c'est d'amener à un regret sans doute plus grand encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489698925-jesusbob.png

Vu comme ça, c'est vrai que ça vaut le coup si la relation devient sérieuse :(

Le 30 janvier 2022 à 05:47:15 :

Le 30 janvier 2022 à 05:44:25 :

Le 30 janvier 2022 à 05:41:02 :
les relations à distance cest pour les collégiens, quand t’es grand tu emménages avec la personne :)

après cest plus facile de tout plaquer quand t’es 0 tout vu que t’as rien à plaquer

Ayaaaaaa :rire: oui bon tu vas pas emménager avec une personne que tu connais que depuis quelques mois non plus :(

au bout de 2-3 IRL cest suffisant pour être fixé normalement :(

Ayaaaa mais c'est pas à toi qu'il faut demander non plus :rire:

Données du topic

Auteur
MelonsJaunes
Date de création
30 janvier 2022 à 04:29:59
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 374