Topic de Hayaissou2 :

Le mécanisme qui fait qu'on aime plus les jeux vidéo

Est simple c est pas le fait de grandir

Mais la perception du temps qui change, + une forme de dépression latente qui prend place à l esprit

Quand on est jeune on se projette tellement dans le jeu qu on arrive à faire unisson avec son activité

Repensez à gta quand vous rentriez de l école la joie que procurait le simple fait d allumer sa console et de retrouver sa liberté fictive, c est pas qu'un jeu video que vous voyez à ce moment là, mais un monde entier qui s'ouvre de perspectives

Vous projetiez en réalité le monde du jeu à votre propre réalité, à tel point que ça rajoutait vraiment quelque chose à votre vie , en tout cas les personnes qui avaient cette capacité de perception savent ce que je suis entrain de dire que ce soit gta need for speed underground dbz tous les jeux procurait énormément de plaisir, le jeu pouvait avoir 12/20 et ça suffirait à illuminer votre journée

Aujourd'hui vous avez pas tellement perdu le goût de jouer, mais la capacité d extraire le contenu à votre réalité car vous avez pris conscience du temps qui s ecoule et que votre esprit est bien moins flexible

La vie est horrible et la redpill est violente

Mais on restera des gamins éternels ayant connu ces fantaisies car ce que procurait le jeu, aujourd'hui rien ne procure plus de plaisir

Finalement se retrouver à 35 ans sur un forum indexé sur un site de jeux vidéo c est pas anodin je me dis que ya un lien

Le plaisir que procurait même battlefield 2 sur pc était indescriptible

Worms armageddon aussi..

Aujourd'hui vous avez pas tellement perdu le goût de jouer, mais la capacité d extraire le contenu à votre réalité car vous avez pris conscience du temps qui s ecoule et que votre esprit est bien moins flexible

Franchement c'est pas faux, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

basé et rougepillulé

Mais tu oublies un point important, c'est qu'on devient de plus en plus critique vis à vis du gameplay, des mécaniques de jeu, des scénarios etc, et ça ça a rien avoir avec la capcité d'extrapolation

L'op dit vrai
+ le sentiment de solitude que les jv ne peuvent plus combler

Je joue toujours mais je me lasse beaucoup plus vite qu'avant, et je ne supporte plus trop les jeux d'action pure

En plus quand on est petit on se dit qu on peut devenir n importe qui n importe quoi, les jeux laissent parfois la liberté de se projeter dans un gouffre infinit de possibilité, on aimerait devenir une sorte de héros ou de gangster, on personnifie son personnage ses envies et ça prend même forme sur notre réalité

Aujourd'hui le jeux vidéo ne sert que de substitue il ne laisse que l empreinte d un lointain bon souvenir, ce que procurait le jeu on le cherche inlassablement

Tres interessant l’op
Un moyen de retrouver cette “flamme” tu penses?

J aimerais retrouver même 1h le plaisir que me procurait le simple fait d appuyer sur le bouton de la console

J etais tellement naïf et insouscient 😪😪

C'est vrai qu'avec l'âge le jeux ont plutot intérêt à matcher direct en particulier le gameplay et encore plus sur des jeux long sinon c'est hard de pas perde le fil... jsuis 25h sur tale of zesteria en ce momment j'en peux plus déjà
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tres interessant l’op
Un moyen de retrouver cette “flamme” tu penses?

Je pense que non, le cerveau à fait de nouvelles connexions et notre réalité est changé à jamais, on prendra un plaisir mais bien nuancé du vrai plaisir tel qu on l a connu, faut l accepter et essayer de se faire plaisir même avec ce sentiment moindre

Parfois je prend du plaisir à jouer mais comparé à cette belle époque c est 1%

Non j'arrive toujours à me plonger dans un jeu, même si je joue moins qu'avant évidemment.
Si ce que tu dis est vrai, aucun adulte ne lirait de livre, n'irait au théâtre, au cinéma etc.
Comment ça se fait que des mecs comme Hooper continuent à jouer autant aux jv à 40 ans sans s'en lasser ? :(

Le 01 février 2022 à 11:09:25 :
Comment ça se fait que des mecs comme Hooper continuent à jouer autant aux jv à 40 ans sans s'en lasser ? :(

Parce que c'est son gagne pain

Passé la vingtaine plus personne ne s’investit un jeu vidéo

Le 01 février 2022 à 11:10:08 :

Ouais mais bon à l'époque où il faisait pas encore de live et ne gagnait presque aucun revenu il jouait toujours autant

Je sais pas comment hooper fait pour aimer autant

Mais il est incroyable pour ça

Vraiment je l envie et je respecte infiniment sa passion parce que ce st pas donné à tous

Pour moi hooper a un don

Le 01 février 2022 à 11:11:27 :

Le 01 février 2022 à 11:10:08 :

Ouais mais bon à l'époque où il faisait pas encore de live et ne gagnait presque aucun revenu il jouait toujours autant

C'est un passionné pur et dur

In life if you wanna be noticed you gotta be a ripped cunt
a shredded cunt you gotta go to the gym you gotta be a sick cunt you gotta fuck bitches and not give a fuck cause that's what we do bro that's what the sick cunts do that's what the revolution is bro we're all gonna fucking make it bro that's it https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494602707-risizyzz.png

Le 01 février 2022 à 11:04:17 :
En plus quand on est petit on se dit qu on peut devenir n importe qui n importe quoi, les jeux laissent parfois la liberté de se projeter dans un gouffre infinit de possibilité, on aimerait devenir une sorte de héros ou de gangster, on personnifie son personnage ses envies et ça prend même forme sur notre réalité

Aujourd'hui le jeux vidéo ne sert que de substitue il ne laisse que l empreinte d un lointain bon souvenir, ce que procurait le jeu on le cherche inlassablement

Il y a des rares jeux où cette sensation on peut la retrouver, même en étant plus vieux, c'est juste qu'aujourd'hui le format des jeux n'est plus intéressant car ultra dirigistes, ou alors le fond est inexistant. Mais tu prends GTA V par exemple et ça reste prenant, c'est juste que la hype est diminuée car les JV ne sont plus une découverte pour nous

Données du topic

Auteur
Hayaissou2
Date de création
1 février 2022 à 10:58:40
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 335