La CIVILISATION ne SURVIVRA pas à la FIN DU PETROLE
Le 31 janvier 2022 à 20:42:56 :
La fusion qui arrive dans 20/30 ans mais les petits pulco qui espèrent la fin du monde disent qu'on est foutu
J'espère pas la fin du monde, j'avais des projets dans le monde industriel moi... Mais il n'y a juste aucune issue
Notre volonté inscrit dans nos gènes de vouloir toujours plus aura fini pas nous jouer de sacré tour
Le 31 janvier 2022 à 20:06:43 :
Tout ce que vous utilisez tous les jours utilisent directement ou indirectement du pétrole.Les supermarchés qui vous nourrissent sont approvisionné grâce au pétrole.
Les produits que vous utilisez sont issus du monde entier et impossible physiquement de les faire made in france.
Les énergies renouvelables repose paradoxalement sur le pétrole. Pas de batterie électrique sans ressources de partout dans le monde, acheminé par le pétrole.
Ya Éthanol au pire
Cette boucle dans les débats sur ces sujets c'est incroyable ayaaa
"Ça fait des décennies qu'on dis ça mais y'en a encore"
"L'homme s'adapte toujours"
"On en découvre tous les ans"
Bordelent moi je suis même plus là dedans et j'ai pas vraiment d'avis sur tout ça mais faites au moins l'effort de vous renseigner sur le sujet et de pas faire repartir le débat au niveau zéro à chaque fois
Le 31 janvier 2022 à 20:48:39 TurboGelem a écrit :
Le 31 janvier 2022 à 20:46:24 ClefBTR a écrit :
Bon il vient quand ce crash pétrolier ? Non parce qu'on nous bassine depuis des décennies, et on trouve toujours de gigantesques gisements de pétrolej'attend encore le crash immobilier pour investir
c'est imminent je le sent
Le 31 janvier 2022 à 20:46:24 :
Bon il vient quand ce crash pétrolier ? Non parce qu'on nous bassine depuis des décennies, et on trouve toujours de gigantesques gisements de pétrole
Les découvertes et le progrès technique en matière d'extraction ne fait que repousser l'échéance, mais le problème est bien la, les hydrocarbures sont fini, et nous avons basé toute notre civilisation moderne dessus
Au mieux on vivra un sentiment de pic
Ah et surtout ne pas se renseigner sur le fait qu'on vend toute nos réserves de blés et de bois au chinois merci Macaronie
Le 31 janvier 2022 à 20:49:11 PeakOilEndGame a écrit :
Bon il vient quand ce crash pétrolier ? Non parce qu'on nous bassine depuis des décennies, et on trouve toujours de gigantesques gisements de pétroleLes découvertes et le progrès technique en matière d'extraction ne fait que repousser l'échéance, mais le problème est bien la, les hydrocarbures sont fini, et nous avons basé toute notre civilisation moderne dessus
En effet, il parait de plus en plus probable que 2060 ressemble plus a une des premiere vidéo des frere lumieres, qu'a black mirror
Retour des chevaux, des cochets, de l'agricultutre a la main, des esclaves
Le 31 janvier 2022 à 20:48:27 :
Cette boucle dans les débats sur ces sujets c'est incroyable ayaaa"Ça fait des décennies qu'on dis ça mais y'en a encore"
"L'homme s'adapte toujours"
"On en découvre tous les ans"Bordelent moi je suis même plus là dedans et j'ai pas vraiment d'avis sur tout ça mais faites au moins l'effort de vous renseigner sur le sujet et de pas faire repartir le débat au niveau zéro à chaque fois
Simple, quand on sait que notre civilisation est basé sur une ressource fini qu'on en peut pas créer ou faire pousser, la question est de savoir QUAND, et pas SI il va y avoir une couille
Le 31 janvier 2022 à 20:49:41 CluBRoY a écrit :
Perso, l'effondrement n'attendra pas la fin du pétrole les catatatastrophes naturelles auront la peau d'une grande partie de la population bien avant et si c'est pas suffisant une petite guerre ou une famine..
Ah et surtout ne pas se renseigner sur le fait qu'on vend toute nos réserves de blés et de bois au chinois merci Macaronie
On est au courant qu'on est gouverné par des traîtres qui vendent le pays en petites coupures aux superpuissances
Tout ce que vous utilisez tous les jours utilisent directement ou indirectement du pétrole.Les supermarchés qui vous nourrissent sont approvisionné grâce au pétrole.
Les produits que vous utilisez sont issus du monde entier et impossible physiquement de les faire made in france.
Les énergies renouvelables repose paradoxalement sur le pétrole. Pas de batterie électrique sans ressources de partout dans le monde, acheminé par le pétrole.
du pétrole il y en a a foison
c'est juste qu'il est pas rentable energetiquement de le récupéré , si la fusion fonctionne la question de la rentabilité energetique disparait vus qu'on aura de l'energie a foison et donc on pourra exploiter des gisement plus profond avec des foreuse electrique alimenté par la fusion
Bah oui.
Pourquoi tu penses qu'on parle du réchauffement climatique comme du problème majeur n°1 de l'humanité ?
C'est largement exagéré et ça ne sert aux puissances mondiales qu'à justifier les contraintes fortes qu'ils vont imposer aux peuples dans quelques années, sans prendre le risque de la révolte populaire (et donc guerres civiles).
Le 31 janvier 2022 à 20:49:49 :
Le 31 janvier 2022 à 20:49:11 PeakOilEndGame a écrit :
Bon il vient quand ce crash pétrolier ? Non parce qu'on nous bassine depuis des décennies, et on trouve toujours de gigantesques gisements de pétroleLes découvertes et le progrès technique en matière d'extraction ne fait que repousser l'échéance, mais le problème est bien la, les hydrocarbures sont fini, et nous avons basé toute notre civilisation moderne dessus
Bah le nucléaire et les énergies renouvelables c'est la meilleure chose qu'on est pour l'instant
Problème : Rendement énergitique final inférieur, décroissance obligé
Données du topic
- Auteur
- PeakOilEndGame
- Date de création
- 31 janvier 2022 à 20:06:43
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 125