Topic de BellBeakerED :

Opération des YEUX pour MYOPIE : Worth it ?

https://endmyopia.org/

Qui a déjà test ?

J'ai fais l'opération pour une myopie, j'ai pris l'option la moins cher des deux.

- Tu vas douiller 5-6 jours après l'opération, l'option plus cher n'a aucune douleur apparemment.
- Ma myopie a continuer d'évoluer après l'opération mais c'est tellement faible que je n'ai pas besoin de lunettes de vues.
- L'opération ne dure vraiment pas longtemps, genre en 5-10 minutes max c'est terminé. Ce n'est pas très douloureux mais il y a une étape désagréable.

De mémoire, le prix était de 700€ au total, ma mutuel a prit en charge la moitié donc au final j'ai payé 350€.
Autant dire que c'est trèèèèès worth it :ok:

https://youtu.be/x5Efg42-Qn0
des effets secondaires courants sont la sécheresse oculaire et l'effet de halo il me semble. ce dernier peut présenter un certain inconfort dans certaines situations, typiquement lorsqu'on se trouve dans un lieu faiblement éclairé (comme un khey le dit plus haut en prenant pour exemple le visionnage d'un film au cinéma). ça peut gêner pour la conduite de nuit donc. il faut le savoir :)

Je vais répondre en tant qu'opticien, je vais faire en sorte de pas prêcher pour ma paroisse du coup :hap:

Alors pour commencer ne jamais croire les huluberlu du net en matière de santé, encore plus de santé oculaire.
On parle pas de développement personnel ou de gestion du stress là, on parle des yeux.
Les seules personnes compétentes pour te conseiller sont les professionnels de santé, médecin ophtalmologue en priorité.

Ça c'est pour la première chose.

Ensuite, l'opération est relativement bénigne, en gros c'est du laser sur la cornée ce qui va permettre de modifier la longueur de ton œil et donc sa puissance.
C'est indolore avec la sédation normalement.

Au niveau complications normalement y'a pas grand choses, yeux rouges et potentiellement irrités au début.
Pas de douleurs normalement.
Sécheresse oculaire possible mais rare normalement

Mais il peut y avoir des anomalies visuelles, type halo de lumière nottament.

Enfin, il faut partir du principe que même si l'opération est un succès et que tu n'as momentanément plus besoin de porter de lunettes/lentilles, sache que la myopie peut toujours resurgir.

Une amie à moi as eu la mauvaise surprise de se voir prescrire une ordonnance pour compenser sa myopie qui était revenue quelques années après l'opération.
Elle était ravie :)

Dernier point : aucune opération oculaire aussi bénigne soit-elle est anodine, si tu peux éviter de te faire opérer quelque chose d'aussi sensible et précieux que les yeux, évites.
À ta place je mettrais des lentilles de contact + lunettes le soir à la maison.

Tant que ce n'est pas pour une urgence (décollement de rétine) ou pour une pathologie (Cataracte, Kératocone etc) je ne peux que déconseiller cette opération qui en plus de ça coûte un bras.
Un œil est trop précieux pour passer sur le billard simplement pour éviter d'avoir à porter des lunettes ou au pire des lentilles...

Maintenant c'est toi qui vois l'OP... :hap:

Le 02 février 2022 à 01:31:24 :
Je vais répondre en tant qu'opticien, je vais faire en sorte de pas prêcher pour ma paroisse du coup :hap:

Alors pour commencer ne jamais croire les huluberlu du net en matière de santé, encore plus de santé oculaire.
On parle pas de développement personnel ou de gestion du stress là, on parle des yeux.
Les seules personnes compétentes pour te conseiller sont les professionnels de santé, médecin ophtalmologue en priorité.

Ensuite, l'opération est relativement bénigne, en gros c'est du laser sur la cornée ce qui va permettre de modifier la longueur de ton œil et donc sa puissance.

Au niveau complications normalement y'a pas grand choses, yeux rouges et potentiellement irrités au début.

Enfin, il faut partir du principe que même si l'opération est un succès et que tu n'as momentanément plus besoin de porter de lunettes/lentilles, sache que la myopie peut toujours resurgir.

Une amie à moi as eu la mauvaise surprise de se voir prescrire une ordonnance pour compenser sa myopie qui était revenue quelques années après l'opération.

Dernier point : aucune opération oculaire aussi bénigne soit-elle est anodine, si tu peux éviter de te faire opérer quelque chose d'aussi sensible et précieux que les yeux, évites.

Tant que ce n'est pas pour une urgence (décollement de rétine) ou pour une pathologie (Cataracte, Kératocone etc) je ne peux que déconseiller cette opération qui en plus de ça coûte un bras.
Un œil est trop précieux pour passer sur le billard simplement pour éviter d'avoir à porter des lunettes ou au pire des lentilles...

Il y a un milliard de raisons et de faits avérés pour ne pas avoir foi aveugle en tout ce que disent les mafieux en blouses blanches, c'est un fait que la myopie est un handicap en énorme majorité créé par la vie moderne, et de surcroît une manne financière complètement exploitée par les individus sus-cités.

Maintenant ça ne veut dire qu'il faut gober ce que bave n'importe quel gourou du net, mais je vois pas pourquoi on s'empêcherait de chercher des solutions alternatives

70% des occidentaux et 90% des chinois qui ne pourraient pas survivre deux jour sans lunettes mais c'est génétique goy :)

Le 01 février 2022 à 06:45:45 :
Ma grand mère la fait et tout c'est bien passé
Enfin maintenant elle a le cancer des yeux mais je pense pas que ce soit lié :(

Les seules personnes compétentes pour te conseiller sont les professionnels de santé, médecin ophtalmologue en priorité

:d) Ne fais pas confiance aux charlatans, seule la mafia est digne de confiance :ok:

Le 02 février 2022 à 12:16:20 :

Les seules personnes compétentes pour te conseiller sont les professionnels de santé, médecin ophtalmologue en priorité

:d) Ne fais pas confiance aux charlatans, seule la mafia est digne de confiance :ok:

Porte tes lunettes dès le début de ta puberté :)
Porte des trucs en fer dans ta bouche au lieu de manger et respirer convenablement :)
Prend ce dérive d'amphétamines en pleine puberté car tu diverge tu modèle d'esclave d'usine dans une société de golem féminisés et amorphes :)
Injecte toi ces anti inflammatoires à chaque douleur physique au lieu d'utiliser ton corps convenablement :)
Prend ce Médoc qui te fume la moitie des organes pour tes boutons dont l'existence a été banalisée comme une période normale et attendue car ton corps ne supportes pas la bouffe transformée que tes maîtres te fournissent :)

La médecine mesdames et messieurs !

Sinon tu portes tes lunettes comme un grand garçon et puis c'est tout

Le 02 février 2022 à 12:22:47 :
Sinon tu portes tes lunettes comme un grand garçon et puis c'est tout

Grand garçon ?
Oui mon sens le plus vital se fait neutraliser dès la première seconde à chaque altercation :ok:
Changez rien les cucks

Les thuriféraires du Grand Aveuglément ayaaaa changez rien :)
Si ça se trouve quand tu seras vieux t'auras pas de presbytie grâce à la myopie donc c'est pas forcément si rentable sur le long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830140-img-20220110-164743-removebg-preview.png
Tu demandes à des puceaux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez des trucs que des médecins ont étudié pendant 1 quart de leur vie?

Le 01 février 2022 à 06:45:45 :
Ma grand mère la fait et tout c'est bien passé
Enfin maintenant elle a le cancer des yeux mais je pense pas que ce soit lié :(

Post dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/3/1642631424-175019-full.jpg

Le 02 février 2022 à 12:55:48 :
Si ça se trouve quand tu seras vieux t'auras pas de presbytie grâce à la myopie donc c'est pas forcément si rentable sur le long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830140-img-20220110-164743-removebg-preview.png

Osef d'avoir des lunettes vieux perso, juste y'a rien de normal a être handicapé toute ta jeunesse

Les shudras se soumettent vraiment a n'importe quelle situation et pensée bordel, même celle de penser que c'est normal que la majorité des gens soient eye cucked dès la 6eme :rire: :rire: :rire:

Le 02 février 2022 à 12:11:04 :

Le 02 février 2022 à 01:31:24 :

Il y a un milliard de raisons et de faits avérés pour ne pas avoir foi aveugle en tout ce que disent les mafieux en blouses blanches, c'est un fait que la myopie est un handicap en énorme majorité créé par la vie moderne, et de surcroît une manne financière complètement exploitée par les individus sus-cités.

Maintenant ça ne veut dire qu'il faut gober ce que bave n'importe quel gourou du net, mais je vois pas pourquoi on s'empêcherait de chercher des solutions alternatives

Je suis le premier à pouvoir blairer les ophtalmologistes pour un nombre conséquent de raisons.

En revanche si, ils ont le monopole de la santé oculaire pour le meilleur et pour le pire malheureusement.
A la limite des questions peuvent être posés aux opticiens, optométristes et orthoptistes, ont est aussi formés sur les pathologies et la physiologie de l'œil.

Mais croire des gourous qui n'ont aucune compétence dans le domaine..

"Oui oui faut manger des myrtilles pour éviter les DMLA"
"Consommez ces goutes d'huiles essentielles ca fera baisser votre myopie vous verrez !"

Bref je m'étendrais pas plus.

Je conseil simplement à l'OP (comme a n'importe qui d'ailleurs) de réfléchir à deux fois avant d'accepter de se faire opérer des yeux sains et risquer des problèmes post-opératoire ou une recidive de la myopie, tout ça une opération hors de prix qui n'est même pas prise en charge par la sécurité sociale et qu'il faudra donc régler de sa poche à moins d'avoir une bonne complémentaire.

Données du topic

Auteur
BellBeakerED
Date de création
1 février 2022 à 06:39:32
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 181