Topic de lepasboomer :

[ENCYCLOPEDIE REDPILL]: Relations H/F en 2022, théories et pratique

Disclaimer n°1: Ne prenez pas ce qui est écrit ci-dessous comme parole d'évangile, c'est juste des généralités et des récurrences observées par pas mal de gens, pas que moi. Tout ceci n'a rien de scientifique, c'est juste des observations empiriques récurrentes

Disclaimer n°2: aux Jean-sophistes homme-soja qui me sortent les "gneu gneu je connais un pote qui a fait xxx", des cas particuliers n'ont jamais invalidé une tendance générale de fond

J'en ai marre de voir les jeunes se faire avoir comme des simps c'est pourquoi j'écris ces pavés. Bookmarker ce pavé pour le ressortir en temps utile. Ca vous économisera aussi des centaines d'euros des séminaires de Stephane Edouard. Le savoir distribué est gratuit ici.

Ce guide s'adresse principalement aux mecs 6/10 et moins et pas aux Chad bien que ces derniers puissent y trouver des concepts intéressants pour eux.

Je suis un vieux daron de 40 ans, d'où vient mon expérience ?

- expérience perso, j'ai pris des dizaines de rateaux quand j'étais jeune, ca permet de comprendre certaines choses

- lecture et visionnage de contenus sur le Net, à l'époque feu le forum FTS, puis les plus anciennes vidéos (avant 2017) de Stephane Edouard qui sont très instructives, y'a aussi la chaine YT de Kevin Samuels pour les anglophones

- échange avec mon jeune frangin, qui a la 30taine et qui, depuis 2 ans, enchaine des relations sur Tinder

I Etat du marché de la rencontre

Désastreux c'est le bon adjectif. Déséquilibre énorme entre l'offre et la demande. Trop de demande chez les mecs, beacoup trop de crevards qui sont prêts à abaisser leur standard drastiquement juste pour niquer des Magalie 4/10. Une Magalie 4/10 sur qui personne ne se retourne dans la rue pour matter, elle va sur Tinder, elle met quelques photos retouchées, ca y est c'est la fête.

Mettez vous à sa place, pourquoi elle se contenterait d'un 6/10 si elle peut trouver un 8/10 prêt à coucher avec elle ?

Attention, cet état de chose n'est pas forcément mieux pour les meufs. Les attentes entre les 2 sexes sont différentes. En général (j'exclus les cas particuliers évidemment), les mecs cherchent une copine pour satisfaire leur besoin physique en premier lieu, puis la relation sentimentale vient en 2ème position. Les filles c'est différent, elles cherchent avant tout le meilleur parti. Et y'a pas de définition absolue de ce qu'est un meilleur parti même si l'on retrouve certains constances: beau physique, charisme, position sociale, position de pouvoir, argent/fortune...

Les applications de rencontre Internet exacerbent ce phénomène. Comment ?

Parce qu'elles offrent une possibilité énorme de rencontre aux femmes (pareil pour les mecs mais on s'en fout car c'est pas eux qui décident si relation il y a, c'est les femmes). Sans Internet, une femme ne peut rencontrer que des mecs dans son entourage physique c.a.d dans le cadre de ses études, de sa famille et de ses amis (on exclut les rencontres par hasard, ultra rares). Avec les applis, la même fille a à sa disposition quasiment tous les mecs célibataires de sa ville voir des villes autour

Les filles, c'est pas parce qu'elles peuvent coucher avec n'importe quel mec n'importe quand, qu'elles soient heureuses pour autant. En effet la Magalie 6/10 aimerait se mettre en couple avec le Tchad 8/10 mais lui ne veut pas, elle ne lui sert que de vide-couille.

Paradoxalement, la Magalie 6/10 est aussi dans la boucle, elle enchaine de Tchad en Tchad mais n'arrive jamais à se mettre en couple avec un. Dans le même temps, elle ne regarde même pas les 6/10 qui pourraient très bien lui convenir. Trop de choix tue le choix comme on dit. Avec le temps, à force de se faire baiser et jeter par des Chad, notre Magalie 6/10 finit par devenir aigrie, par sortir les clichés gneu gneu gneu les hommes sont tous des queutards gneu gneu gneu alors qu'il suffit qu'elle arrête ses standards délirants pour trouver son Jules 6/10

Donc on a des perdants des 2 côtés: les mecs parce qu'ils ne peuvent pas avoir de relation et finissent puceaux voir Incel et les meufs deviennent aigries.

A qui profite le crime ? Au marché !!!! Le marché a réussi le tour de force de privatiser ce qui se faisait naturellement et gratuitement depuis l'aube de l'humanité: la rencontre entre un homme et une femme

OK, mais a part enfoncer des portes ouvertes tu fais quoi

II Les échanges sur les applis/sites

  1. Les mecs, vous n'avez pas la main tout simplement dans la majorité des cas. C'est les meufs qui décident un point c'est tout
  2. Il faut faire durer le moins possible l'interaction avec les meufs. Plus tu passes de temps en VIRTUEL, plus tu sabordes tes chances. Pourquoi ?

Parce que l'intérêt de la nouveauté s'est estompé et parce qu'en VIRTUEL, la nana peut parler avec 10 mecs en même temps. Mon frangin qui est dans la boucle Tinder constate un phénomène récurrent:

  • il match une fille, ils commencent à se parler
  • pendant 2/3 jours, c'est assez intense, ca parle bien, c'est fluide, pas de temps mort
  • après 3 jours, l'intensité des échanges diminue, la fille met plus de temps à répondre, si ce n'est des VUED
  • après, si le mec ne relance pas, c'est DEAD. Même quand il relance, c'est assez galère pour arriver à caler un rencard

Analyse de ce phénomène

  • au début, attrait de la nouveauté, les 2 se découvrent, on a plein de trucs à se dire, normal, on ne se connait pas
  • la plupart des mecs se montent la tête pour rien et croient que c'est acquis juste parce qu'ils parlent de plein de choses. Dites vous bien que même si la meuf vous raconte des trucs ultra persos, ça ne veut rien dire. En effet, en virtuel derrière son téléphone, elle est en 100% sécurité, c'est elle qui a le contrôle donc aucun risque pour elle. Cela n'engage en rien émotionnellement la fille !!!
  • comment la meuf parallélise avec plein de mec en même temps, dès que la conversation s'étiole avec un prétendant, elle bascule au suivant et la boucle recommence. Ce qui explique qu'au point de vu du mec, il y a baisse dans l'intensité des échanges puis perte d'intérêt mais pour la fille c'est juste un recommencement avec un nouveau mec.

Conclusion: minimiser les échanges sur Tinder, il faut aller droit au but pour proposer un rdv IRL. Ne pas trop griller ses cartouches trop vite en VIRTUEL. Si vous avez des anecdotes marrantes ou des remarques sympas, réservez les pour les rdv IRL Si vous balancez la sauce tout de suite sur Tinder, vous n'aurez plus rien à dire en IRL

Si vous n'êtes pas un Chad 8/10, les applis de rencontre sont très peu rentables car

  • ça vous pompe énormément votre temps de matcher et relancer 36000 Magalies qui finiront par vous ghoster. Et le temps c'est plus que de l'argent, c'est le bien le plus précieux en ce bas monde. Du haut de mes 40 ans je peux vous le dire, à partir de 30 ans et quand t'as des enfants, le temps file à une vitesse de folie
  • ça vous mine moralement, ça vous fait sentir que vous êtes une merde, alors que ce n'est pas vrai. Il ne
  • ça donne une valeur artificielle aux choses du monde réel. Encore une fois n'oubliez pas de distinguer le réel du virtuel. Une Magalie 6/10 dans le monde réel, personne ne se retourne quand elle passe dans la rue, par contre 20 mecs au moins lui envoie des messages dans le monde virtuel. Donc REDPILL: ta vraie valeur ne se mesure pas sur Tinder mais dans le monde réel

Du point 3. la conclusion est simple: pour les < 8/10, Tinder c'est dans la majorité des cas une perte de temps et d'énergie, fuyez ! Préférez les activités réelles. Au moins vous passerez un bon moment et vous pourrez vous investir sur vous mêmes

Normalement j'ai un plan sur 9 parties. Des 1ers échanges jusqu'à la relation longue, il faut que je mette en forme tout ça
Intéressant d'avoir le point de vue d'un mec plus vieux, pour l'instant rien de neuf mais j'attends la suite
La partie 3 arrive, faut que je mettes les idées en place

III Quelles activités réelles pour rencontrer des femmes ?

Dans des grandes villes cosmopolites, il faut absolument rationaliser et optimiser son temps, le discours débile tu verras, tu la trouveras un jour ta femme sans la chercher n'existe que dans les comédies romantiques. En IRL si tu fais pas d'effort pour rencontrer du monde, tu peux passer 60 ans en célibataire.

Donc la grande question est: comment rencontrer le plus possible de femmes dans une grande ville ? Quelles activités s'y prêtent le plus ?

J'avais eu cette réflexion dans ma jeunesse et ça m'a bien servi, voici des idées en vrac, certaines sont toujours d'actualité

  • via les amis, c'est le grand classique indémodable, mais le choix est restreint
  • via des cours de danse. C'est bourré de nanas. Vers 2004-2008 la mode était à la Salsa dans les grandes villes, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. En tout cas la danse est un excellent moyen pour trouver des filles. Non seulement on a le contact physique qui est naturel mais en plus le ration H/F est très bon pour les mecs. De plus, savoir danser est une compétence sociale qui peut servir plus tard, pas seulement pour chopper
  • via des cours de théâtre et d'improvisation. Je conseille surtout les cours d'impro. Ca permet de travailler son sens de la répartie, sa vivacité d'esprit, son sens de l'humour, bref, augmenter son charisme. Comme la danse, les compétences acquises peuvent servir dans d'auters domaines de la vie
  • via des activités culturellles ou loisir de groupe comme les visites de musée, des randonnées, des après-midi jeux, des pique niques etc ... Faire ça en groupe permet de rencontrer de nouvelles personnes dans un contexte à priori amical d'abord voir plus si affinité. Au pire si le courant ne passe pas entre vous et la nana vous aurez quand même passé un bon moment
Voilà, la partie 3, j'ai mis en vrac les idées d'activité, c'était valables à mon époque, je pense que ça l'est encore aujourd'hui, sans doute un peu moins à cause de la prédominance du virtuel
Pour la partie 4, je réfléchis aux signes d'intérêt pour aider un peu les pucix à s'en sortir et pas se planter comme des merdes

IV De la lecture du niveau d'intérêt

El famoso niveau d'intérêt cher à Stéphane Edouard et pourtant c'est capital pour bien gérer avec les femmes.

Comment déterminer le niveau d'intérêt ? Difficile à dire, il n'y a pas de vérité absolue. Tout est dans le feeling et le décodage des signes qu'elle envoie. Le niveau d'intérêt se détermine beaucoup plus facilement IRL qu'en VIRTUEL parce qu'en VIRTUEL tu ne maitrises pas du tout le contexte de l'échange (est elle seule quand elle chat avec toi ? elle est chez elle ou dehors ? est elle en train de faire qqchose d'autre en parallèle qui peut expliquer ses réponses hachées ? Impossible de savoir).

En IRL, voici quelques signes d'intérêt assez sûrs:

  • elle relance la conversation quand ça s'étiole
  • elle s'intéresse à toi, elle te pose des questions personnelles sur toi, elle veut en savoir plus sur toi. Une rencontre IRL avec une nana qui passe son temps à parler de sa life, c'est RED FLAG
  • elle anticipe un futur possible avec toi, genre elle parle des prochaines destinations de voyage
  • elle anticipe un futur rdv IRL avec toi, genre elle dit la prochaine fois je te montrerai ce quartier si vous parlez d'un quartier sympa. Toi aussi tu peux lancer ce genre de hameçons (la prochaine fois on fera xyz) pour voir comment elle réagit à cette possibilité future

Attention, ces signes d'intérêt ne s'appliquent qu'en IRL, en VIRTUEL CA NE VEUT RIEN DIRE, il manque trop d'infos pour avoir de certitudes

Une fois le niveau d'intérêt de la fille sondée, il faut se mettre au même niveau. Si elle est un peu distante et vague sur une hypothétique rencontre future, ne pas forcer, mais essayer de suggérer subtilement. J'ai la règle des 3 ping pongs. Tu envoies un ping, et t'attends un pong de sa part. Il faut que l'échange soit équilibré. Si t'envoies trop de ping sans réponse, stop, perte du niveau d'intéret.

Ma règle perso c'est: au bout de 3 pings de ta part (donc 3 expressions claires et nettes de ton niveau d'intérêt pour elle), si tu ne reçois rien en retour, NEXT!. Cette règle marche bien en IRL comme dans le VIRTUEL

Il y a par contre une règle infallible qui marche toujours pour voir que la fille est intéressée, c'est qu'elle cherche de manière systématique à te revoir. Si jamais elle annule un rdv et qu'elle re-propose une date, c'est un bon signe. Si elle prend l'initiative de proposer une prochaine sortie, encore un bon signe. La constance des désirs de te revoir est un signe certain d'intérêt

Pavé ridicule . Au lieu de chercher a rationnaliser a coup de pavé un truc qui par définition ne l'est pas sort de ta chambre.

Le 28 janvier 2022 à 20:13:00 :
Pavé ridicule . Au lieu de chercher a rationnaliser a coup de pavé un truc qui par définition ne l'est pas sort de ta chambre.

Du con, c'est parce que je suis sorti de ma chambre que je suis marié avec des gosses aujourd'hui

Encore un analphabète qui ne sait pas lire

Si t'es pas content, dégages du topic

Chapitre 5 sur la gestion des attentes réciproques pendant la phase de drague

V Allez à la même vitesse

Un autre truc souvent oublié par les célestins et les pressés, c'est la gestion des attentes vis à vis de l'autre.

J'aime bien la métaphore de la voiture. Si elle passe la 3ème dans la relation et que t'es en première, elle va te larguer. Inversément, si elle démarre à peine en 1ère et que tu es déjà passé à la 3ème, tu vas trop vite pour elle.

Comment caler ses attentes vis à vis de l'autre ? Bah en écoutant les signes d'intérêt, voir chapitre précédent.

Egalement, il faut savoir gérer ses propres émotions, ses propres frustrations. Des fois, tu tombes sur une fille vraiment bien, mais qui veut prendre du temps, et toi là t'en es à ton 5ème rateaux ou ghostage successif sur Tinder, t'en as marre d'attendre donc tu veux presser. Erreur jeune padawan !!! Tout ce que tu y gagneras, c'est qu'elle écourteras la relation.

Le meilleur moyen de gérer ses propres frustrations, pour un mec, c'est de multiplier les pistes.

Si tu sais que ce mois-ci t'auras au moin 4 rdv IRL avec 4 filles différentes, quand tu vas au 1er rdv, t'es décontracté, no stress, t'es naturel, et donc tu peux faire bonne impression.

Au contraire, si c'est ton seul rdv IRL du mois, tu stresses forcément, tu te mets la pression, tu prépares tout dans le moindre détail pour ne pas louper et en général tu loupes justement parce que t'es pas naturel.

Après y'a pas de formule magique, chacun gère ses frustrations de façon différente, y'en a qui font du sport pour se défouler, d'autres font une balade ou vont se bourrer la gueule, chacun son délire

Prochain chapitre, la drague en soirée

VI Draguer en soirée, de la démonstration de valeurs

Pour les soirée entre amis ou étudiantes, il y a une arme fatale qui marche à tous les coups, c'est la démonstration de valeur sociale. Qu'est ce que c'est ?

En gros, dans la soirée, il faut que tout le monde, en vous voyant, se dise : ce mec, il est vachement populaire, tout le monde le connaît, il parle à tout le monde.

Un exemple:

  • scénario a: vous êtes dans votre coin toute la soirée, personne ne vient vous parlez, vous naviguez de groupe en groupe en suivant le mouvement mais vous êtes passif
  • scénario b: vous arrivez à la soirée, Machin vous dit 'salut comment ça va ?', une autre vous demande 'hé mais c'est XXX, quoi de neuf ?' et vous passez la soirée de groupes en groupes à parler de tout et de rien

A votre avis, lorsque vous allez aborder votre cible, c'est quel scénario qui vous donnera le plus d'à priori positif ?

Attention, c'est pas gagné pour autant, vous pouvez quand même prendre des vents mais c'est pas grave. Au moins vous passez pas pour un mec chelou.

Autre détail important: si vous avez une cible dans la soirée, n'allez pas spontanément l'aborder tout de suite, il faut qu'elle ait le temps de vous voir avec les autres, démonstration de valeur sociale oblige. Quand vous allez l'abordez, elle sera flattée et ne vous prendra pas pour un mec creepy.

Et ne soyez pas trop pot de colle. Même si ca se passe bien la conversation en soirée avec votre cible, changez de groupe de temps en temps, il ne faut pas qu'elle voit qu'elle est votre priorité !!! L'objectif en soirée c'est d'essayer de décrocher un rdv IRL en tête à tête avec elle.

VII La gestion des refus et des râteaux

Généralement, un râteau ou un vent en IRL ca fait mal à l'égo. C'est la principale raison qui bloque 99% des hommes.

Dans le monde VIRTUEL, un râteau ça fait rien du tout, vu que personne n'est témoin du râteau ou du vent (VUED) à part la meuf.

Mais la honte subie avec un râteau en IRL a quand même une vertue, ça permet de réguler les tentatives et éviter que n'importe quel célestin fasse n'importe quoi en IRL

En effet, seuls les mecs avec un vrai courage et des cojones peuvent assumer le risque de se prendre un vent en IRL, devant témoin. Cela demande un certain courage. Et justement, parce que ça demande du courage, ça dissuade la plupart des pleutres et des célestins

Comme peu de courageux osent tenter en IRL de peur de se prendre un vent, le nb de tentative en IRL est très bas, ce qui a pour vertu que chaque tentative, tu le calcule soigneusement, et tu choisis les filles qui valent vraiment le coup de prendre le risque. Certainement tu vas pas prendre le risque de la honte en IRL pour chopper une Magalie 5/10

Alors que dans le VIRTUEL c'est open bar, ça demande 0 courage de spammer des centaines de filles avec le même message copié/collé. Certains mecs boulets, en essayant d'optimiser leur chance individuelle en faisant dans le quantitatif, nuit à l'intérêt général des hommes car ce faisant, ils flattent artificiellement l'égo des Magalie 6/10 qui croient qu'elles sont vraiment désirées alors que dans l'IRL c'est pas forcément le cas

Revenons aux râteaux et aux refus. Comment bien les gérer psychologiquement ?

L'astuce que j'avais à l'époque, c'était de me dire que quand la fille dit non, elle ne disait pas forcément non à ma personne intrinsèquement, mais plutôt c'est un non vis à vis de l'approche (ce n'était pas le bon endroit, le bon moment, elle n'était pas mentalement et émotionnellement réceptive). Même les meilleurs séducteurs, de leur propre dire, ont à peine 10% de réussite. Donc l'échec en drague est normal. Donc quand on se prend un vent, c'est pas grave, c'est pas forcément parce qu'on a mal fait (même si des fois, avouons le, c'est vraiment le cas, on a fait vraiment de la merde :-) ).

Si une fille vient de casser avec une relation de 10 ans qu'elle n'a pas encore digéré, on a beau être Brad Pitt, ça va pas le faire c'est tout.

Voilà la clé pour encaisser les refus, ne le prenez pas pour vous personnellement, c'est juste une question de circonstance, de timing et d'approche

Pleins de banalités quand tu as 40 ans mais tellement utile aux célestins de 20 ans :ok:

Merci l'auteur, ça vaux 1000 fois plus que les conseils de merdes de YouTube (qui sont payants des fois en plus :rire:)

Données du topic

Auteur
lepasboomer
Date de création
28 janvier 2022 à 19:42:06
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 286