Topic de Metaliro :

La partie 3 de Jojo est la pire

Je n'aurais qu'un mot.
Bon d'accord, deux.

Da warudo !

Le rythme du combat finale de la partie 3 est géniale.

Pour moi la pire partie est celle de l'italie, pour plusieurs raisons : On dirait un remix des meilleurs moments de jojo. Le boss final ressemble à Dio. Il perd on ne sait pas comment, suite à un upgrade god mod du héro. Son pouvoir ressemble énormément à celui de Dio.
Giovanna à un pouvoir qui ressemble beaucoups à celui de Josuke (guérison). Il n'a pas un grand rôle dans l'histoire, c'est son chef qui fait quasiment tout (buccariati).

Ma préféré est stone ocean a cause de la créativité de l'auteur avec les combats, les enquêtes, les différents pouvoirs, l'utilisation des cables de Jolyne , et la fin wtf. Par contre pas aimé le père puccix.

Le 31 janvier 2022 à 02:52:07 :

Le 31 janvier 2022 à 02:27:40 :
Objectivement, la pire Partie est JoJolion. Le dernier tiers est si mauvais que le scénario complet vole en éclat.

Le 31 janvier 2022 à 02:29:25 :
Avec la huit oui

Le 31 janvier 2022 à 02:47:28 :
La pire partie de Jojo c'est JoJolion de très loin :ok:

Mais vous avez quoi contre la partie 8 ? :rire:

Les tomes 1 à 9 sont éclatés, la partie devient bien au tome 10. Tu dois attendre une vingtaine de tomes avant de pouvoir apprécié Yasho, les membres de la famille Higashikata ne sont pas attachants.
Les stands sont ridicules (Joshu et son stand de bricoleur :) ), Tooru est le pire méchant de Jojo : il débarque vers les 5 dernier tome en mode "gneugneu je suis le grand méchant". Les combats sont vraiment pas ouf contrairement aux autres parties. Après Poor Tom (donc le tome 16) la partie devient lente et chiante, les vilain of the week on le même charisme que des pnj de pokemon et la fin est bâclé.
Tu sort des dingerie que sont les part 6 et 7 pour tomber sur la 8 :pf:

J'ai lu l'entièreté des 119 tomes de jojo (2 fois) et ma conclusion est irrévocable :
La pire partie est la première, suivie de la seconde :hap:

Je ne me prononce pas pour la version anime que je n'ai pas vue nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Le 31 janvier 2022 à 03:05:25 :

Le 31 janvier 2022 à 03:02:10 :

Le 31 janvier 2022 à 02:59:25 :

Le 31 janvier 2022 à 02:54:17 :

Le 31 janvier 2022 à 02:39:55 :

Le 31 janvier 2022 à 02:33:12 :

Objectivement, la pire Partie est JoJolion. Le dernier tiers est si mauvais que le scénario complet vole en éclat.

Elle a au moins l'avantage d'avoir un scénario... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561411406-2-static.png

Les autres Parties avaient une structure plus simple (hormis Steel Ball Run), et c'était suffisant pour JoJo.
Le problème, c'est qu'Araki a voulu improviser un scénario plus complexe pour la huitième, sans même réfléchir à où il voulait se diriger. Résultat, des tas de setup sans payoff, des retcons qui détruisent la cohérence de l'histoire, des personnages sous développés, et des Deus Ex Machina grossiers.

Oui c'est pas faux, mais je l'ai juste kiffer. Ma 3ème partie préféré.

Si on reste en surface, alors oui, je comprends qu'on puisse l'apprécier (quoi que, même les combats et personnages sont inférieurs à ceux des autres Parties, à mon goût). Mais quand on s'intéresse au scénar', plus rien n'a rien de sens tellement il est en contradiction avec lui-même. C'est dommage car si Steel Ball Run avait relevé la barre plus haut, elle est maintenant au plus bas.
Je garde tout de même quelques espoirs pour la Partie, bien que je suis préparé pour d'autres déceptions.

Ça se tient Jojolion je vois pas où est le problème le gros point noir pour moi c'est le flashforward avec le gamin sappé en fille j'ai oublié son nom sinon c'est intense du début à la fin surtout la fin qui prend une tournure de tragédie grecque

C'est un gros défaut, mais loin d'être le seul. L'histoire met en place des choses qu'elle finit par abandonner ou gâcher dans la deuxième moitié, ce qui rend le tout incohérent.

Oui c'est la partie de Jojo la plus incohérente. Faudrait qu'on m'explique la hype sur cette partie.

Ahi à croire que je suis le seul à avoir adorer la partie 8 :hap:

Le 31 janvier 2022 à 03:14:36 :

Non tu n'est pas seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png

Y'a que la 2ème moitié qui est lente (et un peu chiante), sinon globalement c'est une bonne partie, elle est meilleur que la 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

Le 31 janvier 2022 à 03:11:24 :

Le 31 janvier 2022 à 03:05:25 :

Le 31 janvier 2022 à 03:02:10 :

Le 31 janvier 2022 à 02:59:25 :

Le 31 janvier 2022 à 02:54:17 :

Le 31 janvier 2022 à 02:39:55 :

Le 31 janvier 2022 à 02:33:12 :

Elle a au moins l'avantage d'avoir un scénario... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561411406-2-static.png

Les autres Parties avaient une structure plus simple (hormis Steel Ball Run), et c'était suffisant pour JoJo.
Le problème, c'est qu'Araki a voulu improviser un scénario plus complexe pour la huitième, sans même réfléchir à où il voulait se diriger. Résultat, des tas de setup sans payoff, des retcons qui détruisent la cohérence de l'histoire, des personnages sous développés, et des Deus Ex Machina grossiers.

Oui c'est pas faux, mais je l'ai juste kiffer. Ma 3ème partie préféré.

Si on reste en surface, alors oui, je comprends qu'on puisse l'apprécier (quoi que, même les combats et personnages sont inférieurs à ceux des autres Parties, à mon goût). Mais quand on s'intéresse au scénar', plus rien n'a rien de sens tellement il est en contradiction avec lui-même. C'est dommage car si Steel Ball Run avait relevé la barre plus haut, elle est maintenant au plus bas.
Je garde tout de même quelques espoirs pour la Partie, bien que je suis préparé pour d'autres déceptions.

Ça se tient Jojolion je vois pas où est le problème le gros point noir pour moi c'est le flashforward avec le gamin sappé en fille j'ai oublié son nom sinon c'est intense du début à la fin surtout la fin qui prend une tournure de tragédie grecque

C'est un gros défaut, mais loin d'être le seul. L'histoire met en place des choses qu'elle finit par abandonner ou gâcher dans la deuxième moitié, ce qui rend le tout incohérent.

Oui c'est la partie de Jojo la plus incohérente. Faudrait qu'on m'explique la hype sur cette partie.

La hype tenait encore lorsque la finalité du scénario était encore un peu floue. Il y avait des mystères qui ne demandaient qu'à être élucidés, et la base était plutôt bonne, même si loin d'être parfaite.
C'est vraiment après Ozone Baby que l'histoire commence à errer. Le dernier combat est tiré en longueur sans trop de raisons, et se concentre trop sur lui-même, délaissant totalement les zones d'ombres du scénario.
La fin est complètement insatisfaisante, et ne conclut pas tout.

Nan, t'es loin d'être le seul. La majorité des lecteurs français semble avoir aimé JoJolion.

Le 31 janvier 2022 à 03:09:57 :
J'ai lu l'entièreté des 119 tomes de jojo (2 fois) et ma conclusion est irrévocable :

Je ne me prononce pas pour la version anime que je n'ai pas vue nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

T'es dur, la seconde est juste fun, et ne se prend pas au sérieux. C'est pas la meilleure, mais pas non plus la pire.

Le 31 janvier 2022 à 02:28:21 :
Exactement je comprends pas ce délire de dire que c est la meilleure alors que ya tout les défauts que t as dis, mais la 4eme est pire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641687088-akagi-elton.png

Le 31 janvier 2022 à 02:28:55 :
La pire partie c'est Diu :malade: jamais compris la hype autour, heureusement que Kira et Rohan étaient là...

J'aime pas la 4 non plus mais au moins les perso sont attachants et puis Kira :hap:

Le 31 janvier 2022 à 03:06:01 :
Je n'aurais qu'un mot.
Bon d'accord, deux.

Da warudo !

Le rythme du combat finale de la partie 3 est géniale.

Pour moi la pire partie est celle de l'italie, pour plusieurs raisons : On dirait un remix des meilleurs moments de jojo. Le boss final ressemble à Dio. Il perd on ne sait pas comment, suite à un upgrade god mod du héro. Son pouvoir ressemble énormément à celui de Dio.
Giovanna à un pouvoir qui ressemble beaucoups à celui de Josuke (guérison). Il n'a pas un grand rôle dans l'histoire, c'est son chef qui fait quasiment tout (buccariati).

Ma préféré est stone ocean a cause de la créativité de l'auteur avec les combats, les enquêtes, les différents pouvoirs, l'utilisation des cables de Jolyne , et la fin wtf. Par contre pas aimé le père puccix.

La p5 la seul chose que j'ai pas aimé c'est la fin, sinon elle est très bonne pour ma part. Par contre je suis pas d'accord pour SO : Pucci est un plus à cette partie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/7/1590946463-image.png

Le 31 janvier 2022 à 03:09:57 :

La 2 est l'une des meilleures :ok:

La pire partie c'est la 1, suivie de la 4.
"Les jobro ne sont pas attachants : Polnareff est insupportable quesqu'il sait faire à part gueuler comme un attardé ? Abdoul qui sert à rien et Kakyoin qui est complètement mit de côté "
Pas d'accord avec ça et ils ont chacun leurs combats :ok:
Pourtant c'est la partie que les pro jojo disent "Attend à partir de là ça devient bien tu verras"
C'est laquelle celle avec un petit enfant qui a un stand vert ? Sur Netlfix ils l'ont sautés j'ai l'impression, on passe du combat contre Dio en Egypte à la saison avec la meuf. :(
Il manque 2 saisons j'ai l'impression.

Données du topic

Auteur
Metaliro
Date de création
31 janvier 2022 à 02:25:12
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 209