Apprendre Python dans son coin avec des livres de programmation
Le 30 janvier 2022 à 23:31:34 :
Si oui, quel méthodologie avoir ?
Jusqu'à présent, je fais des comptes rendus de ce que je lis en anglais avec des screens à l'appui, c'est une bonne méthode ou je perds mon temps
Une seule règle à retenir: l'indentation
Python est un langage qui a l'avantage d'être très simple donc avoir un prof n'est pas du tout obligatoire
Le 30 janvier 2022 à 23:38:02 :
Le 30 janvier 2022 à 23:34:12 :
Tout à fait possible, c'est même l'un des plus faciles à apprendre en partant de rienPerso ce que je te conseille, c'est de te fixer des objectifs. Essaye d'avoir une idée de quelque chose à programmer, un jeu, un logiciel, un algorithme, et donne toi comme but de parvenir à le coder de A à Z, ça te permettra d'apprendre le langage petit à petit en avançant par palier de problème à résoudre
Mon bouquin m'a conseillé ceci, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de concevoir des projets issus de mon imagination, j'ai peur que ça soit une perte de temps déphasé du réel
C'est la mauvaise mentalité à avoir ça en Informatique.
C'est le meilleur moyen pour pas avancer et ne rien faire.
Y a des centaines de tutos différent pour tout les langages, des centaines de manière d'apprendre, bref c'est sans fin ce raisonnement de "Je perds mon temps y a peut être une façon plus rapide d'apprendre"
La réalité c'est qu'il y a qu'avec la pratique que t'apprends, peu importe le moyen.
Donc ce que tu fais est excellent, n'essaies pas d'être dans une course contre le temps où tu veux trouver le moyen d'apprendre le plus vite possible, juste apprends avec la première ressource "reconnu" qui correspond à ce que tu veux apprendre, c'est très bien comme ça.
Le 30 janvier 2022 à 23:57:09 :
Le 30 janvier 2022 à 23:31:34 :
Si oui, quel méthodologie avoir ?
Jusqu'à présent, je fais des comptes rendus de ce que je lis en anglais avec des screens à l'appui, c'est une bonne méthode ou je perds mon tempsUne seule règle à retenir: l'indentation
Espacer son programme correctement ? C'est facile ça
Le 30 janvier 2022 à 23:59:54 :
Apprendre un langage il n'y a rien de plus simple ... ce qui est complexe c'est l'algorithmie ...
Si tu fais un programme dans lequel il faut faire des maths complexes par exemple c'est la que tu vas comprendre ta douleur ...
oui... pour le C j'avais plus de mal pour conceptualiser les choses et le retraduire que pour le cours
Le 30 janvier 2022 à 23:59:56 :
Tout à fait possible, c'est même l'un des plus faciles à apprendre en partant de rienPerso ce que je te conseille, c'est de te fixer des objectifs. Essaye d'avoir une idée de quelque chose à programmer, un jeu, un logiciel, un algorithme, et donne toi comme but de parvenir à le coder de A à Z, ça te permettra d'apprendre le langage petit à petit en avançant par palier de problème à résoudre
Mon bouquin m'a conseillé ceci, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de concevoir des projets issus de mon imagination, j'ai peur que ça soit une perte de temps déphasé du réel
Y a des centaines de tutos différent pour tout les langages, des centaines de manière d'apprendre, bref c'est sans fin ce raisonnement de "Je perds mon temps y a peut être une façon plus rapide d'apprendre"La réalité c'est qu'il y a qu'avec la pratique que t'apprends, peu importe le moyen.
Donc ce que tu fais est excellent, n'essaies pas d'être dans une course contre le temps où tu veux trouver le moyen d'apprendre le plus vite possible, juste apprends avec la première ressource "reconnu" qui correspond à ce que tu veux apprendre, c'est très bien comme ça.
Ok
Je crois que je vis faire ma liste alors
Pour fonctionner comme ça, il faut avoir une sacrée motivation. Car un jeu ou un logiciel si tu commence du départ, ça prend des mois si tu apprends en même temps.
Le 30 janvier 2022 à 23:57:21 :
Oui c'est tout à fait possible l'op
Python est un langage qui a l'avantage d'être très simple donc avoir un prof n'est pas du tout obligatoire
Je vais continuer alors
Le 30 janvier 2022 à 23:59:56 Kermitz a écrit :
Y a des centaines de tutos différent pour tout les langages, des centaines de manière d'apprendre, bref c'est sans fin ce raisonnement de "Je perds mon temps y a peut être une façon plus rapide d'apprendre"La réalité c'est qu'il y a qu'avec la pratique que t'apprends, peu importe le moyen.
Je confirme, perso j'ai tout appris à force de faire des projets qui me passionnaient au départ
C'est l'envie de réaliser ton projet final qui te donne envie de résoudre les problèmes sous jacents et c'est parce que ça te plait que tu vas bien retenir comment faire
Et quand tu bloques : go Stackoverflow
Après 3 ou 4 projets réussis normalement tu auras déjà de bonnes bases
J'ai vu des maths
Rassurez moi il y en a pas tant que ça ? C'est pas compliqué à maitriser ?
Données du topic
- Auteur
- Chofax9
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 23:30:50
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34