Apprendre Python dans son coin avec des livres de programmation
Pourquoi faire ?
Jusqu'à présent, je fais des comptes rendus de ce que je lis en anglais avec des screens à l'appui, c'est une bonne méthode ou je perds mon temps
Le 30 janvier 2022 à 23:31:18 :
Ça dépend.
Pourquoi faire ?
De la data science
Tout à fait possible, c'est même l'un des plus faciles à apprendre en partant de rien
Perso ce que je te conseille, c'est de te fixer des objectifs. Essaye d'avoir une idée de quelque chose à programmer, un jeu, un logiciel, un algorithme, et donne toi comme but de parvenir à le coder de A à Z, ça te permettra d'apprendre le langage petit à petit en avançant par palier de problème à résoudre
Le 30 janvier 2022 à 23:32:37 :
Pourquoi de la data science en particulier ?
Parce que c'est utilisé partout et que ça donne le plus de possibilité pour me trouver un taff
Le 30 janvier 2022 à 23:34:12 :
Tout à fait possible, c'est même l'un des plus faciles à apprendre en partant de rienPerso ce que je te conseille, c'est de te fixer des objectifs. Essaye d'avoir une idée de quelque chose à programmer, un jeu, un logiciel, un algorithme, et donne toi comme but de parvenir à le coder de A à Z, ça te permettra d'apprendre le langage petit à petit en avançant par palier de problème à résoudre
Mon bouquin m'a conseillé ceci, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de concevoir des projets issus de mon imagination, j'ai peur que ça soit une perte de temps déphasé du réel
Par exemple, rien à voir avec Python ou la data science mais j'aimerai bien concevoir un mod pour un jeu, Crusader Kings II. A chaque fois, j'ai des idées mais quand il s'agit de les mettre en application j'ai peur du temps que ça me prendra
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Le fait de bloquer des jours, et de ne pas savoir quoi faire. Regarder dans le vide. Faire 800 schémas sans que ça ne me donne une once d'idée. Regarder sur les Internet les vidéos d'un anglais qui me donne une partie de la solution et le singer en ayant l'impression de n'être qu'un copieur.
Les vacances de Noel, j'ai passé 2 semaines à procrastiner à cause d'un projet (jeu de voiture sur VHDL), ça me fait peur de me prendre un mur pareil
Avec la deadline imposé par l'école, j'ai fait plus en 2 jours ce que j'ai fait durant ces 2 semaines et ça me rend fou
Le 30 janvier 2022 à 23:39:11 :
Par exemple, rien à voir avec Python ou la data science mais j'aimerai bien concevoir un mod pour un jeu, Crusader Kings II. A chaque fois, j'ai des idées mais quand il s'agit de les mettre en application j'ai peur du temps que ça me prendraJe ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Je pensais ça il y a 4/5 ans avec un projet que j'avais en tête, à l'heure actuelle ce projet est fini à environ 70%, le seul risque quand tu as des idées c'est de t'en lasser au bout de quelques temps mais pour quelque chose qui te tient VRAIMENT à coeur, tout est faisable en terme de programmation
Le 30 janvier 2022 à 23:41:33 :
Par exemple, rien à voir avec Python ou la data science mais j'aimerai bien concevoir un mod pour un jeu, Crusader Kings II. A chaque fois, j'ai des idées mais quand il s'agit de les mettre en application j'ai peur du temps que ça me prendraJe ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Je pensais ça il y a 4/5 ans avec un projet que j'avais en tête, à l'heure actuelle ce projet est fini à environ 70%, le seul risque quand tu as des idées c'est de t'en lasser au bout de quelques temps mais pour quelque chose qui te tient VRAIMENT à coeur, tout est faisable en terme de programmation
Je vois , merci khey.
4/5 ans ? C'est quoi comme projet ?
T'as du en écrire des trucs
Le 30 janvier 2022 à 23:43:18 :
Je vois , merci khey.
T'as du en écrire des trucs
Au début c'était censé être un algorithme de trading avec une interface visuelle, c'est devenu une application web codé en fullstack sous django
Le 30 janvier 2022 à 23:43:33 :
Je pense pas que commencer la programmation avec python soit une très bonne idée, je te conseillerais un langage plus bas niveau tel que C ou C++ quitte à en chier pas mal au début, car comme on dit "qui peut le plus peut le moins", si tu passes cette étape tu pourras apprendre à peu près tout ce que tu veux sans grande difficulté et avec de meilleures connaissances générales.
J'ai fait du C. Les listes, les pointeurs (à un niveau minimum), les structures... Le seul truc que j'ai réussi à faire sortir c'est un menu pour un tournoi de Mario Kart. Pendant les vacances, j'ai même essayé de revoir un autre cours en partant de pseudo code (dont je ne me sers plus trop) et en tentant d'installer le module SDL2 pour faire des jeux. Et, no fake, j'ai jamais réussi à le faire marcher correctement.
Le 30 janvier 2022 à 23:46:17 :
Le 30 janvier 2022 à 23:35:32 :
Le 30 janvier 2022 à 23:32:37 :
Pourquoi de la data science en particulier ?Parce que c'est utilisé partout et que ça donne le plus de possibilité pour me trouver un taff
Apprends à coder pour devenir Dev, pas pour faire de la datascience
C'est quoi le souci avec la datascience ? Je ne vais pas me faire enculer par les BAC+5 à 100ans d'expérience ?
Il y a aussi le projet en C embarqué avec la bibliothèque où fallait créer un menu où je pourrais trouver/supprimer/ajouter un bouquin au compte d'une bibliothèque
Il y a aussi le C embarqué que j'ai fait, avec un projet où fallait envoyer des informations au PC codé sous le chiffre de Jules César, qui aurait été utile
Avec une carte nucléo.
résultat : totalement éclaté, je suis trop trisomique pour le langage C je pense
Mais quand je vois les IDE comme µvision où j'ai des listes de démons de prototype de fonctions, de bibliothèque et que je sais pas quoi en faire alors qu'auparavant j'arrivais à faire bipper des LEDS, je me pisse dessus no fake
Le 30 janvier 2022 à 23:46:38 :
Le 30 janvier 2022 à 23:43:18 :
Je vois , merci khey.
T'as du en écrire des trucsAu début c'était censé être un algorithme de trading avec une interface visuelle, c'est devenu une application web codé en fullstack sous django
ah je vois
Données du topic
- Auteur
- Chofax9
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 23:30:50
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34