Topic de JeMeritLaMor44 :

JE SAIS comment aller PLUS VITE que la LUMIÈRE

Le 26 janvier 2022 à 16:06:25 :

Le 26 janvier 2022 à 16:05:16 :
Il n'y a aucune caméra et encore moins de traitement vidéo qui peut suivre la vitesse de la lumière. Je suis sûr que tu te crois malin et que c'est pas un troll

Nan mais si si, tais toi :)
On s’en fout d’observer la vitesse, si t’accélère la vidéo bah ça va plus vite qu’à l’origine.
J’ai raison, t’as tort :)

Le pire c'est que ça existe des caméras qui font ça :rire:

Source: https://www.pourlascience.fr/sd/physique/une-camera-filme-a-la-vitesse-de-la-lumiere-5.php#:~:text=Filmer%20la%20propagation%20de%20la,milliards%20d'images%20par%20seconde.

Le 26 janvier 2022 à 16:06:57 :
Que dire des phares des voitures ? La lumière projetée va à la vitesse de la lumière + la vitesse de la voiture :fou:

bah non fest l’inverse ça va à la vitesse de la lumière MOINS la vitesse de la lumière

Il n'y a aucune caméra et encore moins de traitement vidéo qui peut suivre la vitesse de la lumière. Je suis sûr que tu te crois malin et que c'est pas un troll

On s’en fout d’observer la vitesse, si t’accélère la vidéo bah ça va plus vite qu’à l’origine.

Le problème c'est que "vitesse de la lumière" est un terme impropre, en réalité on parle de la vitesse maximal dans l'espace-temps et que la lumière peut atteindre parce que composé de photon de masse nul, donc tu veut aller plus vite que la vitesse maximal, difficile.

Le 26 janvier 2022 à 16:06:57 :
Que dire des phares des voitures ? La lumière projetée va à la vitesse de la lumière + la vitesse de la voiture :fou:

Ce qui est drôle c'est que c'est le genre de question que s'est posé Einstein a 18 ans et lui a fait comprendre qu'il y avait un truc qui cloche avec les théories de l'époque.

Le 26 janvier 2022 à 16:22:20 :

Le problème c'est que "vitesse de la lumière" est un terme impropre, en réalité on parle de la vitesse maximal dans l'espace-temps et que la lumière peut atteindre parce que composé de photon de masse nul, donc tu veut aller plus vite que la vitesse maximal, difficile.

this

Données du topic

Auteur
JeMeritLaMor44
Date de création
26 janvier 2022 à 16:03:21
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 170