Quand avez vous ACCEPTÉ QUE VOUS ÊTES BANAL?
Le 29 janvier 2022 à 15:50:46 :
Le 29 janvier 2022 à 15:45:42 :
Je me suis toujours considéré comme un nul et un raté, et je me bats intérieurement contre moi-même depuis des années pour me prouver que je suis quelqu'un de valeur (puisqu'on m'a toujours dit que je me trompais et que j'étais bien plus intelligent et cultivé que je ne le pensais).Comme je ne te connais pas khey je pourrais pas dire si tu est nul comme tu le pense mais j'espère que tu continuera à te battre pour chasser ces idées de ton esprit
Pour être honnête ça fait déjà presque 1 an que je ne me vois plus constamment comme un nul (je me rabaisse surtout quand je suis vraiment en crise de colère, là où il y a encore quelques années c'était tout le temps que je refusais de reconnaître mes qualités. Car le plus marrant c'est que quand j'étais en 4e/3e on me répétait, que ça soit mes professeurs ou mes camarades de classe (avec qui je n'avais aucune affinité et qui ne m'aimaient pas sans me détester), que j'avais en fait bien plus de qualité (à cette époque je ne pouvais me citer aucune qualité, mais une dizaine de défauts) que ce que je croyais.
J'essaye encore de me convaincre du contraire parfois, et j'ai 29 ans.
C'est beau de rêver
Le 29 janvier 2022 à 15:55:21 :
Le 29 janvier 2022 à 15:51:43 :
La banalité se trouve dans l'abandon car tout les randoms abandonnent, les êtres exceptionnels continuent malgré les échecsJ'ai comme principe que un être humain doit toujours chercher à évolué et s'améliorer sinon c'est juste un déchet mais c'est important de connaître ses limites khey tout ne marche pas a la détermination
Les limites. sont celle que tu te détermines, les étapes se font lentement mais surement
On ne démarre pas tous à la même marche de l'escalier mais la vitesse pour monter l'escalier ne dépend que de Toi
Le 29 janvier 2022 à 15:53:09 :
Le 29 janvier 2022 à 15:50:35 :
Le 29 janvier 2022 à 15:46:48 :
Le 29 janvier 2022 à 15:45:42 :
Je me suis toujours considéré comme un nul et un raté, et je me bats intérieurement contre moi-même depuis des années pour me prouver que je suis quelqu'un de valeur (puisqu'on m'a toujours dit que je me trompais et que j'étais bien plus intelligent et cultivé que je ne le pensais).C'est beau de combattre la pillule rouge
La pillule bleue c'est plutôt de me considérer comme un raté, je ne le suis pas (je l'ai compris définitivement il y a assez peu de temps, même si j'ai encore des coups de mou où je tombe dans un gouffre de désespoir duquel j'ai du mal à remonter). La pillule rouge c'est de reconnaître que, sans être un génie, je suis quelqu'un d'excellent (de par ma mémoire, notamment).
Tous à terre, ses chevilles von exploser !
(Nan je rigole en vrai je sais qu'il y a des gens qui se dénigrent tt le temps sans raison j'avais un pote comme ça. Il faut pas et c'est bien de retrouver de la confiance en soi. Allez courage )
Ma confiance en moi est très fragile, néanmoins. Et mon orgueil (car quand je m'y mets je suis vraiment vaniteux) est une manière de la protéger, de me protéger.
Le 29 janvier 2022 à 15:57:00 :
La banalité se trouve dans l'abandon car tout les randoms abandonnent, les êtres exceptionnels continuent malgré les échecsJ'ai comme principe que un être humain doit toujours chercher à évolué et s'améliorer sinon c'est juste un déchet mais c'est important de connaître ses limites khey tout ne marche pas a la détermination
Les limites. sont celle que tu te détermines, les étapes se font lentement mais surement
On ne démarre pas tous à la même marche de l'escalier mais la vitesse pour monter l'escalier ne dépend que de Toi
Tu parle d'ascension sociale khey ? Car perso ça m'intéresse pas vraiment
De même je suis pas particulièrement envieux d'argent
Peut-être c'est ce qui fait de moi un mec banal mais je sais rester modeste et c'est ce qui m'as permis de sortir de longues déprimes
Edit : Sinon même si j'aime pas parler de ça, si on prends le cas du physique dans le sens beauté, bien sur prendre soin de soi et son corps c'est important mais malheureusement tu ne changes pas te génétique, mais attention ne pas avoir la génétique parfaite ≠ chialer toute la journée car on est pas un 10/10 qui gère à tour de bras
Le 29 janvier 2022 à 16:00:08 :
Le 29 janvier 2022 à 15:57:00 :
Tu parle d'ascension sociale khey ? Car perso ça m'intéresse pas vraiment
De même je suis pas particulièrement envieux d'argent
Peut-être c'est ce qui fait de moi un mec banal mais je sais rester modeste et c'est ce qui m'as permis de sortir de longues déprimes
Edit : Sinon même si j'aime pas parler de ça, si on prends le cas du physique dans le sens beauté, bien sur prendre soin de soi et son corps c'est important mais malheureusement tu ne changes pas te génétique, mais attention ne pas avoir la génétique parfaite ≠ chialer toute la journée car on est pas un 10/10 qui gère à tour de bras
Bien sûr si tu veux être différent il faut surmonter la classe moyenne et ouvrière
Arriver dans l'élite , je ne te parle pas d'économie mais bien d'intellect et de manière
L'intellect et les manières sont ce qui différence le riche du nouveau riche
le riche intellectuel redeviendra riche avec le temps , le nouveau riche retournera dans sa niche moyenne
Concernant la génétique ,Eugénisme avec ta femme si tu veux durée dans l'espace et le temps
Après c'est mon PDV , actuellement from classe ouvrière to haut de la classe moyenne :clown:
Données du topic
- Auteur
- Kj-au-nuttela
- Date de création
- 29 janvier 2022 à 15:08:00
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67