Le 26 janvier 2022 à 10:46:56 :
Je repose ma question vu que l'auteur ne m'a pas repondu : as-tu subi du racisme ?
Définis moi ce qu'est le racisme.
Le 26 janvier 2022 à 09:30:48 :
Le 26 janvier 2022 à 09:19:27 :
Le 26 janvier 2022 à 09:13:04 :
Est-ce que le voyage ne t'a pas fait reconnaître que finalement toutes les cultures se valent, et que l'humanité est une et indivisible ?
Comment arrives-tu à concilier catholicisme (et sa vision élitiste, baptême ou enfer) et découverte des autres cultures ? Tous ces gens ne méritent-ils pas non plus leur place au paradis ?
Je sais que c'est du troll mais je vais quand même répondre. Non toutes les cultures ne se valent pas, une civilisation qui mange avec ses doigts est factuellement inférieure à celle qui mange avec des couverts (maladies etc...).
Soit tu reconnais l'existence des peuples et des civilisations, et dans ce cas là l'humanité ne peut être unie, soit tu le nies et dans ce cas là tu es un nihiliste.
Le catholicisme est tout sauf élitiste, l'Homme est malade depuis le péché originel et seul le baptême peut l'en guérir. Tout homme peut accéder au paradis s'il est en état de grâce, quel est le rapport avec mon voyage et le fait qu'il y ait plusieurs cultures ?
En tant que chrétien ce que tu dis se tient. Mais en tant qu'homme, en tant que voyageur, ta foi est forcément remise en question. Par exemple, t'arrives en Asie (Chine, Iran). Comment tu peux te dire : tous ces gens ont tort ! Ils ne suivent pas le Christ. Tous ces gens vivent dans l'aveuglement ?
No troll, je suis moi même catholique. Mais je doute toujours sur ces questions.
Si ta foi est remise en question pour un voyage c'est qu'elle n'est pas très forte. Je ne comprends pas ce que tu dis, le rôle du catholique est justement de prier et propager la bonne parole à ceux qui sont dans l'erreur.