Topic de Lys987 :

[VIDEO] JE TRAVERSE L'AFRIQUE À VÉLO

Première prostate en chou-fleur

Le 26 janvier 2022 à 07:39:18 :
https://youtu.be/gMEvDKbwaFI

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon dieu le passage des coups de soleil... Le niveau de préparation 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je me suis abonné je regarderai ça ce soir
Tu as couché avec des africaines?

Le 26 janvier 2022 à 08:35:39 :

Le 26 janvier 2022 à 08:33:03 :

Le 26 janvier 2022 à 08:30:47 :

Le 26 janvier 2022 à 08:28:28 :

Le 26 janvier 2022 à 08:21:48 :
Fake y a des routes et des poteaux électriques

Ayaaaooo

Le 26 janvier 2022 à 08:24:06 :
Je ne savais pas qu'il y'avait de bonne route en dehors du Maroc et de l'Afrique du Sud là-bas

Il y a UNE bonne route, c'est la même qui traverse toute l'Afrique de l'est depuis le Caire jusqu'en Afrique du Sud. Par contre il y a beaucoup de parcelles défoncées surtout en Zambie.

Le 26 janvier 2022 à 08:23:32 :

Le 26 janvier 2022 à 07:51:53 :

Le 26 janvier 2022 à 07:49:58 :
En vrai c'est sympa ce genre de vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Mais fais attention à toi, on sait jamais dans les pays étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627821257-kolossal.png

Merci.
Oui en gros il me reste la zone frontalière entre l'équateur et la Colombie qui craint un peu, ensuite c'est que des pays aussi sûrs voire beaucoup plus sûrs que la France.

beaucoup plus sûr que la France :rire:

Canada Japon Corée Chine Russie Estonie Lettonie Lituanie Pologne c'est beaucoup plus sûr que la France le Golem. Maintenant en France n'importe quelle ville de moyenne taille tu peux te faire emmerder, et n'espère même pas traverser Paris/Marseille/Lyon/Nantes etc...

mdr la Russie en Amérique du Sud je savais pas :rire: putain ce maxi golem matrixé :rire:

Tu sais lire ? J'ai écris noir sur blanc qu'après la zone frontalière entre l'équateur et la Colombie il ne me restais plus qu'à traverser des pays aussi sûrs voire plus sûrs que la France. Et là tu es intervenu avec un ton sarcastique pour m'interroger sur ces dits pays.

Oui, A part le Canada, aucun Pays n'est en Amérique :rire:

La cohérence des propos :rire:

Ahi. On a trouvé le mongole en chef de la journée.

Merci pour ces vidéos [[sticker:p/1lmh]] Dire qu'à la base ça servait à ça YouTube :bave:

Faire un voyage comme le tien me tenterait énormément, comment t'es tu physiquement préparé pour ce voyage clé ?
Que penses-tu des français maintenant que tu as pu avoir un petit aperçu de comment étaient les gens ailleurs ?

Le 26 janvier 2022 à 08:46:38 :
GG khey c'est un beau projet que tu fais la.

Comme dit plus haut, c'est dommage que la partie vidéo soit un peu trop faite à l'arrache car il y a un énorme potentiel pour faire un truc vraiment cool. En soignant un peu plus le montage et en choisissant mieux ton contenu, tu pourrais accroitre ton audience.

Merci !
Je suis d'accord malheureusement je n'ai aucune compétence en images et en montage, et encore moins le matos adéquat. Pour la prochaine vidéo j'ai essayé d'enchaîner plus de plans et de les raccourcir donc ça devrait être un peu plus regardable.
Mais comme dit précédemment je ne cherche pas à avoir une grande audience, de base je voulais reproduire l'esprit de "on se pose sur un canapé" et on branche le caméscope sur la télé pour montrer ses vacances à ses amis ou sa famille.

Le 26 janvier 2022 à 08:46:43 :

Le 26 janvier 2022 à 08:00:13 :

Le 26 janvier 2022 à 07:57:10 :
Bel exploit. Faut vraiment oser le faire. T'as pas trop eu de soucis mécanique ?

Merci !
Pour l'instant j'ai juste changé le pédalier et mes freins (pas juste les plaquettes l'ensemble).
C'est surtout que je crève quasiment tous les deux jours qui me gène, mais j'ai changé de pneu aujourd'hui donc ça devrait aller.

Marathon Schwalbe ?

Non c'est introuvable ici, je suis parti avec ça et le pneu avant tient toujours Ahi. Mais le pneu arrière c'est presque le dixième.

Je me suis abonné, je vais regarder tes vidéos chef!

Le 26 janvier 2022 à 08:48:37 :

Le 26 janvier 2022 à 07:39:18 :
https://youtu.be/gMEvDKbwaFI

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon dieu le passage des coups de soleil... Le niveau de préparation 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui à part l'itinéraire que j'avais à peu près tracé je suis parti à l'arrache. J'ai essayé mon vélo pendant 3 jours une semaine avant, sinon je n'en avait pas fait depuis le collège et c'était un bmx :rire:

Le 26 janvier 2022 à 08:49:41 :

Non, comme dit à maintes reprises sur le premier topic je suis catholique donc je reste chaste jusqu'au mariage.

Et même si je ne l'étais pas les afriquaines subsahariennes ne sont pas du tout à mon goût.

Le 26 janvier 2022 à 08:50:21 :
Merci pour ces vidéos [[sticker:p/1lmh]] Dire qu'à la base ça servait à ça YouTube :bave:

Faire un voyage comme le tien me tenterait énormément, comment t'es tu physiquement préparé pour ce voyage clé ?
Que penses-tu des français maintenant que tu as pu avoir un petit aperçu de comment étaient les gens ailleurs ?

Pas de préparation physique spécifique hormis les trois jours en vélo dans la somme pour tester le matos, mais j'avais déjà une excellente condition physique avant de partir vu que je fais du sport en club depuis mes 5 ans.
J'aimais déjà la France plus que tout avant de partir, et elle me manque encore plus... Je parle des personnes civilisées bien sûr, le fait de parler français, la politesse, de manger proprement, de choisir la cuisson de sa viande quand tu vas au resto...
J'en ai marre d'avoir un couteau une fois sur dix et d'entendre des langues dénuées de tout raffinement.

Le 26 janvier 2022 à 08:52:10 :
Je me suis abonné, je vais regarder tes vidéos chef!

Cimer !

GG khey, en plus tu redpill à foison et tu participes au rayonnement de la France catholique la vraie. Certain que les natifs t'accueillent les bras ouverts !
RESPECT ! Tu es où maintenant ?

Est-ce que t'as chopé ? Comment fais-tu pour pas de faire piquer ton vélo la nuit ?

Le 26 janvier 2022 à 09:00:48 :
GG khey, en plus tu redpill à foison et tu participes au rayonnement de la France catholique la vraie. Certain que les natifs t'accueillent les bras ouverts !
RESPECT ! Tu es où maintenant ?

Est-ce que t'as chopé ? Comment fais-tu pour pas de faire piquer ton vélo la nuit ?

Merci !

Pour la dernière partie je viens de répondre, là je suis au Pérou dans la ville de Casma, à environ 250km au nord de Lima.

Je dors à l'abri des regards donc je laisse le vélo sans rien juste à côté de la tente. Vu le bruit qu'il fait je risque pas grand chose, et j'attache les sangles qui servent à fixer l'ensemble en travers de la roue, un type qui essaye de l'embarquer dans le noir ne pourra pas le voir et fera forcément du bruit. Dans le pire des cas j'ai un anti vol mais je m'en suis servi 3-4 fois à peine.

Le 26 janvier 2022 à 09:06:35 :
tu est moche dsl

Tu ne sais pas conjuguer le verbe être au présent et tu penses que ton avis m'intéresse ?

Le 26 janvier 2022 à 09:09:13 Lys987 a écrit :

Le 26 janvier 2022 à 09:06:35 :
tu est moche dsl

Tu ne sais pas conjuguer le verbe être au présent et tu penses que ton avis m'intéresse ?

haha un peu quand même vu que tu m'as répondu

Est-ce que le voyage ne t'a pas fait reconnaître que finalement toutes les cultures se valent, et que l'humanité est une et indivisible ?

Comment arrives-tu à concilier catholicisme (et sa vision élitiste, baptême ou enfer) et découverte des autres cultures ? Tous ces gens ne méritent-ils pas non plus leur place au paradis ?

Le 26 janvier 2022 à 09:13:04 :
Est-ce que le voyage ne t'a pas fait reconnaître que finalement toutes les cultures se valent, et que l'humanité est une et indivisible ?

Comment arrives-tu à concilier catholicisme (et sa vision élitiste, baptême ou enfer) et découverte des autres cultures ? Tous ces gens ne méritent-ils pas non plus leur place au paradis ?

Je sais que c'est du troll mais je vais quand même répondre. Non toutes les cultures ne se valent pas, une civilisation qui mange avec ses doigts est factuellement inférieure à celle qui mange avec des couverts (maladies etc...).
Soit tu reconnais l'existence des peuples et des civilisations, et dans ce cas là l'humanité ne peut être unie, soit tu le nies et dans ce cas là tu es un nihiliste.

Le catholicisme est tout sauf élitiste, l'Homme est malade depuis le péché originel et seul le baptême peut l'en guérir. Tout homme peut accéder au paradis s'il est en état de grâce, quel est le rapport avec mon voyage et le fait qu'il y ait plusieurs cultures ?

Bon j'y vais bonne nuit pour moi il est 3h30.
Je regarde clé, t'as des balls.

Le 26 janvier 2022 à 09:19:27 :

Le 26 janvier 2022 à 09:13:04 :

Je sais que c'est du troll mais je vais quand même répondre. Non toutes les cultures ne se valent pas, une civilisation qui mange avec ses doigts est factuellement inférieure à celle qui mange avec des couverts (maladies etc...).
Soit tu reconnais l'existence des peuples et des civilisations, et dans ce cas là l'humanité ne peut être unie, soit tu le nies et dans ce cas là tu es un nihiliste.

Le catholicisme est tout sauf élitiste, l'Homme est malade depuis le péché originel et seul le baptême peut l'en guérir. Tout homme peut accéder au paradis s'il est en état de grâce, quel est le rapport avec mon voyage et le fait qu'il y ait plusieurs cultures ?

En tant que chrétien ce que tu dis se tient. Mais en tant qu'homme, en tant que voyageur, ta foi est forcément remise en question. Par exemple, t'arrives en Asie (Chine, Iran). Comment tu peux te dire : tous ces gens ont tort ! Ils ne suivent pas le Christ. Tous ces gens vivent dans l'aveuglement ?
No troll, je suis moi même catholique. Mais je doute toujours sur ces questions.

Le 26 janvier 2022 à 08:49:41 :

Pervert :)

Je repose ma question vu que l'auteur ne m'a pas repondu : as-tu subi du racisme ?

Données du topic

Auteur
Lys987
Date de création
26 janvier 2022 à 07:35:03
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 212